OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS 2013 Cloud (2 vCores 512 Mo 25 Go) + 2008 + Plesk

laurentm
03/02/2014, 12h03
Le plus impressionnant c'est de voir la mémoire consommée par un serveur de mail sous Linux (Postfix) et un Exchange sous Windows Server 2008...
On est dans un rapport de 1 à 10 en consommation de RAM... L'impression de verser de l'eau dans un réservoir percé ! C'est Windows !
Et toujours pas de système de fichiers journalisés (WinFS devait sortir en même temps que Vista) ! Le management de Microsoft semble bien plus intéressé à changer l'apparence des icônes et du bureau et supprimer le menu démarrer avant de le remettre que de fiabiliser le système de fichiers, qui est quand même le socle d'un OS. En cas de coupure de courant très violente, seuls les Linux et les Mac s'en tirent !

Slayes
03/02/2014, 08h49
En observant "taskmgr", je m'aperçoie que c'est surtout le CPU qui semble péché.
Je me disais bien que ce serait plus lourd qu'un Linux mais je pensais que pour une utilisation mono utilisateur ( c'est un serveur de test avant mise en prod sur un dédié) cela aurait pu fonctionner correctement.

La différence de rapidité entre les 2 systèmes ( au niveau affichage de page) est tellement important que je me dis qu'il faudrait passer sur du 4x 2.0 GHz+, mais de ce n'est serait plus intéressant financièrement.
Donc seul solution repasser sous une distribution Linux !?

MaximeHurtrel
03/02/2014, 08h18
Bonjour Slayes

De manière générale, Windows est effectivement beaucoup plus gourmand qu'une distribution Linux. Plesk y ajoute en plus une empreinte mémoire supplémentaire. Je te conseillerai de t'orienter vers une machine avec 2 Go de RAM pour plus de confort sous Windows.

Sans trahir trop de secret, nous nous apprêtons d'ailleurs à sortir nos offres VPS 2014, vers lesquelles tu pourras migrer facilement, et qui t'apporteront plus de CPU et RAM à prix équivalent

Slayes
03/02/2014, 08h18
Oups ... oui

gaboul49
03/02/2014, 08h13
Citation Envoyé par Slayes
Je me doute que 2008 est beaucoup plus lourd qu'une Gentoo ou autre mais bon ...
Tu parles de windows server 2008 ?

Slayes
03/02/2014, 07h05
Bonjour à tous,

Suite à une grosse maladresse sur un VPS2 (1 GHz / 512 MB / 50 Go) sous Gentoo Release 2, j'ai décidé de tester un VPS 2013.
Je ne sais pas si c'est une impression mais la gestion des sites me semblent beaucoup plus lentes. Par exemple : la page d'accueil du site http://irando.vlsm.fr/, met entre 4 et 5 scs pour affichage.
Et Plesk est limite horrible à utiliser, l'ajout d'un domaine peut prendre jusqu'à 2 minutes (temps entre la validation du formulaire et l'affichage de la confirmation)

Je me doute que 2008 est beaucoup plus lourd qu'une Gentoo ou autre mais bon ... cette lenteur est-elle normale ?

Auriez vous des commentaires ou des avis à me donner ?