OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Chronique d'une demande de support


laurentm
08/02/2014, 11h10
Il faut surtout espérer être couvert par la 3G et avoir un routeur (comme le Bintec RS230a) qui permet d'enficher directement dans le port USB une clé 3G.
Pour l'abonnement, la SIM supplémentaire datas à 5 euros par mois de SOSH fait l'affaire : 5 Go de données, ca permet d'attendre le dépannage.
Les voleurs de cuivre sont tellement stupides qu'ils ont déja volé des fibres optiques sur le boulevard périphérique de Paris (invendable ensuite) !

fritz2cat
08/02/2014, 10h54
Citation Envoyé par Mariotte91
500m de ligne volée pour récupérer le Cuivre.....
No comment, ... en plus, du 0,6 ² ça ne pèse pas lourd ... incroyable, tout le monde va devoir surveiller ses lignes aériennes avec sa pétoire chargée ?

Mariotte91
08/02/2014, 10h22
Bonjour,

La cause de l'incident : 500m de ligne volée pour récupérer le Cuivre.....

Affligeant. Des dizaines de foyers privés de téléphone, et d'internet pendant plusieurs jours pour un larcin de quelques dizaines d'euros. Celui qui n'a pas de portable ne peux pas donner une alerte en cas d'urgence.......

Y a il une limite à la C....rie humaine ?


Patrick

Mariotte91
05/02/2014, 13h15
Problème résolu

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 800 / 5.312

Lors de mon appel de samedi le technicien m'avait juste passé sur un profil très conservateur pour test et oublié de me remettre sur un profil standard après.

Par contre, si on appel pas, pas d'intervention sur le ticket ouvert.

Note 4/10 sur le suivi d'incident
Note 8/10 sur l'efficacité du support téléphonique.

Temps d'attente à réduire.

Patrick

Mariotte91
05/02/2014, 11h40
Mercredi 11h30.

A l'ouest .... rien de nouveau.

Dans les autres direction non plus.

Le ticket ouvert n'a pas eu une réponse. Je vais devoir rappeler.

Ca me gave....j'ai autre chose à faire que de perdre 25 minutes pour que quelqu'un daigne décrocher.

Patrick

Mariotte91
04/02/2014, 11h54
Mardi 12h00.

Toujours aucune réponse sur mon ticket d'incident.

Le modem est toujours synchronisé à sa vitesse d'escargot survitaminé au Valium.

Patrick

Vernes
03/02/2014, 23h26
Bonsoir, On dirait que ta ligne s’est fait brider par un DLM ou plutôt par ASSIA chez (collecte) SFR. Car en temps normal, tu dois pouvoir forcer une synchro plus basse.

Link Information

Uptime: 0 days, 0:28:31
DSL Type: ITU-T G.992.1
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 96 / 160 Au lieu de "4,5 Mbps ~.Ligne de 3003 m dont 1/3 en 6/10°"
Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]: 2,21 / 1,45
Output Power (Up/Down) [dBm]: 3,8 / 10,3 Normalement, valeur UP : 12,5 ~, Valeur DL pas haute.
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 26,5 / 51,5 Quelle est ta valeur théorique donnée par les tests d’éligibilités ?
SN Margin (Up/Down) [dB]: 31,0 / 32,9
System Vendor ID (Local/Remote): TMMB / ----
Chipset Vendor ID (Local/Remote): BDCM / BDCM
Loss of Framing (Local/Remote): 4 / -
Loss of Signal (Local/Remote): 1 / -
Loss of Power (Local/Remote): 0 / -
Loss of Link (Remote): -
Error Seconds (Local/Remote): 16 / -
FEC Errors (Up/Down): 0 / 0
CRC Errors (Up/Down): 0 / 0
HEC Errors (Up/Down): - / 0
Hmm... Les valeurs du log montrent qu’il y a eu une instabilité.
As-tu des changements de valeurs modem ainsi que des erreurs de transmissions sur ta ligne ?
Il aurait été intéressant de pouvoir comparer les valeurs xdsl avec celle de ta NB6.

Un sujet similaire, où la conséquence de la panne de la ligne était aussi liée au vent.
Tu peux essayer ce qui va suivre, peut-être qu’ASSIA ne va pas être pris en compte même si je doute :
Citation Envoyé par Vernes

\!/ Tester ceci :Peut-être qu’en utilisant les ID SFR pour ceux en collectes comme l’écrit Korben, il n’y aura plus de problème. Les identifiants sont sous cette forme et peuvent être édités avec ceux d'ovh. Mais il me semble que ce n’est pas trop toléré (légal), surtout si on se connecte en permanence avec...Remarque ça rappel l'offre d'ovh : sfr2ovh
Cdt.

Gaston_Phone
03/02/2014, 22h36
Quelle est l'atténuation de ta ligne ?
Quel débit DL as-tu en ce moment ?

Marc Z
03/02/2014, 22h28
Si collecte Orange, ça sent le DLM serré à fond suite à un mauvais contact. Soit demander la suppression du DLM, soit attendre et ça va s'améliorer progressivement. Ne surtout pas provoquer trop de resynchronisations, le DLM ferait baisser la synchro à nouveau.

Mariotte91
03/02/2014, 20h21
De retour à la maison, j'ai branché un autre modem (ma vieille NB6) sur lequel j'ai la main pour régler la marge au bruit.

La synchro est bloqué à la même valeur, plombée par la marge au bruit dantesque de 32dB.

Rien que pour arriver à poster ce message, bonjour le temps d'affichage de la page.......Pas certain de pouvoir passer ou recevoir un appel téléphonique.


C'est donc du coté du DSLAM qu'il faut intervenir. Par contre, dans mon interface client, le reset de port n'est pas actif (collecte ????)

Patrick

Mariotte91
03/02/2014, 16h30
Du nouveau,

A 16h j'ai maintenant acces à l'interface du modem depuis mon travail

par contre,

Link Information

Uptime: 0 days, 0:28:31
DSL Type: ITU-T G.992.1
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 96 / 160
Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]: 2,21 / 1,45
Output Power (Up/Down) [dBm]: 3,8 / 10,3
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 26,5 / 51,5
SN Margin (Up/Down) [dB]: 31,0 / 32,9
System Vendor ID (Local/Remote): TMMB / ----
Chipset Vendor ID (Local/Remote): BDCM / BDCM
Loss of Framing (Local/Remote): 4 / -
Loss of Signal (Local/Remote): 1 / -
Loss of Power (Local/Remote): 0 / -
Loss of Link (Remote): -
Error Seconds (Local/Remote): 16 / -
FEC Errors (Up/Down): 0 / 0
CRC Errors (Up/Down): 0 / 0
HEC Errors (Up/Down): - / 0
Pas top le débit

dans les logs, j'ai

xDSL linestate up (ITU-T G.992.1; downstream: 160 kbit/s, upstream: 96 kbit/s; output Power Down: 14.1 dBm, Up: 11.8 dBm; line Attenuation Down: 59.5 dB, Up: 31.5 dB; snr Margin Down: 16.7 dB, Up: 30.0 dB)
J'ai donc forcé un redémarrage à distance sans changement sur la synchro.

Je vais donc de ce pas signaler cela sur mon ticket ouvert.

Patrick

Mariotte91
03/02/2014, 12h31
Pour le moment, lundi midi, je n'ai toujours pas de réponse de mes serveurs depuis l'extérieur. Je n'ai pas beaucoup d'espoir de rétablissement en moins de 3 jour ouvrables si c'est (comme je le crains) un vol de cuivre sur les lignes aériennes comme il y a un mois dans un autre secteur de ma commune.

Patrick

jaghemard
03/02/2014, 12h23
Il est possible que ton problème plus ou moins général soit résolu sans intervention d'OVH

Et si tu vois un câble abimé quelque part, il existe une page permettant de le signaler à FT http://www.1013.fr/gesder/index.php

Mariotte91
03/02/2014, 07h56
Bonjour,

Abonné depuis sept 2011 à une offre No!TV, je n'avais eu jusqu'à présent aucun problème majeur.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le vent à soufflé fort dans ma campagne, et samedi matin, plus de synchro.

J'ai fait quelques tests chez moi pour vérifier avec un autre modem, branché devant le filtre maitre et rien de mieux.

En questionnant mon voisin, il m'indique qu'il n'a plus d'ADSL non plus (abonné SFR). J'ai donc décidé d'appeler le support.......

Premier appel au N° en bas de ma dernière facture (N° surtaxé) qui me renvoi rapidement sur le 1007.

Appel au 1007 et un technicien me répond au bout d'une vingtaine de minutes (nous sommes un samedi matin)
Le technicien est compétent mais me redemande de faire quelques tests afin d'orienter le diagnostique.
Au bout d'une dizaine de minute, un Ticket d'incident est ouvert et un mail est envoyé sur une adresse qui me sera accessible depuis mon travail.

Dimanche, il ne s'est rien passé mais c'est compréhensible.

Suite au prochain épisode.

Patrick