OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Domaine sur un compte OVH, hébergement sur un autre...


Nicolas.C
07/02/2014, 17h08
Bonjour,

Oui bien reçu, je reviens vers toi par email via l'interface du support.

Jambon
06/02/2014, 13h56
Bonjour,

Comme convenu j'ai envoyé un e-mail avec toutes
les informations mardi dernier, je n'ai pas eu de réponse.
A-t-il bien été réceptionné ?

Cordialement,

Nicolas.C
04/02/2014, 15h40
Bonjour,

Peux-tu me fournir les deux domaines et NIC concernés par email que je puisse t'apporter une solution concrète à ce sujet?

Jambon
03/02/2014, 18h49
Bonjour Nicolas,

Comme précisé, j'ai dû créer un nouveau compte OVH car je devais avoir la certitude d'avoir
une facture à un autre nom que le premier compte (mandataire financier, c'est la loi )
Oui je suis d'accord que ça aurait été préférable, c'est ce que j'aurais aimé faire dès le départ
moi aussi. Je n'avais pas prévu d'acheter le .com non plus, d'ailleurs.

Questions :
-> Y a-t-il un moyen de fusionner deux comptes OVH ? (j'ai beau lire cette procédure
http://guides.ovh.com/RegrouperNic je ne suis pas sur à 100% qu'elle s'applique à mon
cas et que je fasse pire que mieux en faisant cela)
-> Ou que le .fr pointe vers les DNS d'OVH et que la zone DNS du second compte couvre
à la fois le .com et le .fr ?

Merci d'avance !

Nicolas.C
03/02/2014, 17h09
Bonjour,

@Jambon : Pour quelle raison as-tu commandé l'hébergement sur le domaine en .com et non pas sur le domaine en .fr ?

Il aurait été préférable d'avoir l'hébergement PERSO sur le .fr , un start10M sur le .com et redirection 301 du .com vers le .fr

Cordialement, Nicolas.C .

Gaston_Phone
02/02/2014, 16h29
Je ne sais pas faire de redirection 301 sans avoir accès aux fichiers .htaccess ou index.xxx du domaine exemple.fr.

Jambon
02/02/2014, 15h00
Merci de ta réponse rapide, Gaston !
Mais si je fais ce que tu me dis, c'est example.FR qui va rediriger (en HTTP j'entends) vers example.COM, non ?
Désolé, quand je lis "redirection" pour moi c'est une redirection HTTP, peut-être que cette définition n'est pas la même dans le vocabulaire OVH.

Gaston_Phone
02/02/2014, 14h51
via le manger v3 et avec le compte de l'hébergement perso créer une redirection multi-domaine de exemple.fr vers /www.

Jambon
02/02/2014, 14h29
Bonjour à tous,

Fin décembre, j'ai créé un compte sur OVH pour acheter le nom de domaine example.fr.
Cette semaine, pour des raisons légales, j'ai du créer un nouveau compte OVH pour acheter l'hébergement (le "Perso" mutualisé à 1,99€ HT/mois). Impossible de souscrire à cette offre sans acheter le nom de domaine offert, j'ai donc réservé example.com lors de l'achat de l'hébergement.

Objectifs :
  1. que mon site soit accessible via l'adresse example.fr
  2. qu'une redirection 301 soit faite de example.com vers example.fr


Pensez-vous que cela soit possible ? Si oui, quelle est la manière la plus simple, propre et rapide ?
Si cela est possible et que ça aide, on peut imaginer la fusion des deux comptes OVH, pour ne garder que le second.

J'ai consulté les guides ainsi que ce forum, mais pour mon cas un peu spécial je n'ai pas trouvé de solution claire. Voila pourquoi je crée ce message.

Un GRAND merci d'avance pour votre aide