OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sous-domaine DynDNS


Furtys
01/02/2014, 15h07
Bonjour à tous, j'ai fortement besoin de votre aide !

Voilà, j'ai un serveur chez moi (tournant sous Ubuntu Server) avec tout qui est fonctionnel dessus (serveur web, MySQL, FTP etc...).
Pour que le nom de domaine redirige sur celui-ci, j'ai donc mis en place un DynDNS entre ma Neuf Box SFR et mon nom de domaine acheté auprès d'OVH (furtys.me).

Maintenant se pose un problème pour les sous domaines, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre !
J'ai pensé à monter un serveur DNS chez moi, mais je ne vois pas du tout en quoi il pourra gérer les sous-domaines ... Et impossible de mettre des Alias CNAME étant donné que l'idée serait que l'accès à furtys.me/nom se fasse via le sous domaine nom.furtys.me

Si des gens ont une idée, voir même une solution à me proposer, n'hésitez pas, parce que là je sèche

Merci de votre aide !
A bientôt,

Furtys

EDIT : J'ai changé ma configuration, maintenant le DynDNS est installé sur mon serveur avec ddclient qui est configuré comme il se doit et fonctionne parfaitement.

J'ai donc bien mon nom de domaine qui renvoi vers mon serveur. Ensuite il suffit de créer un sous-domaine de type CNAME qui renvoi vers le nom de domaine.


Puis ça se passe dans la configuration du serveur apache, où on configure un hôte virtuel qui renvoie le sous-domaine vers le répertoire voulu (exemple /var/www/nom si on voulait transformer furtys.me/nom en nom.furtys.me).

Voilà, en espérant avoir aidé les personnes ayant rencontré le même problème que moi !