OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Release 3 : Installation d'un domaine et d'un sous-domaine


Isendel
10/02/2014, 16h23
Alors ça ça n'est pas compliqué normalement.

Dans postfix admin les alias permettent justement de rediriger un email vers un autre en toute transparence. Cela te permet de tout centraliser au même endroit.

Une seule boite email réelle dans ton cas contact@mon-domaine-1.com et un alias contact@mondomaine1.com qui renvoit vers contact@mon-domaine-1.com

donquiweb
08/02/2014, 11h49
Bonjour Isendel,

j'ai résolu le problème pour les comptes email.
J'avais cette erreur :
Si vous avez l'erreur suivante dans votre fichier "/var/log/mail.log" :
postfix/trivial-rewrite[19109]: warning: do not list domain example.lan in BOTH mydestination and virtual_mailbox_domain
Cela signifie que vous avez configuré la variable "mydestination" pour le même nom de domaine que vous avez ajouté dans votre base PostgreSQL, dans le fichier "/etc/postfix/main.cf". Retirez juste "example.lan" de ce dernier et cela devrait fonctionner à présent.

Donc maintenant je peux créer des comptes dans Postfix Admin.

J'ai cependant un autre problème que j'aimerais régler c'est la gestion d'alias quand on a plusieurs domaines (ex: plusieurs domaines par version de langue dans un site) :
contact@mondomaine1.com -> email reçu dans contact@mondomaine1.com
contact@mondomaine2.com -> email reçu dans contact@mondomaine1.com
contact@mondomaine3.com -> email reçu dans contact@mondomaine1.com

J'ai un cas particulier parce que je voudrais utiliser :
- un hostname du type mon-domaine-1.com pour le référencement
- accepter que des email puissent être envoyés sur contact@mondomaine1.com (pluscompact) et contact@mon-domaine-1.com pour les email
- mais recevoir les messages dans la boite email contact@mondomaine1.com

J'ai regardé un peu les possibilités d'alias mais ça n'est pas forcément très claire.

Merci,
D.

Isendel
05/02/2014, 08h05
J'arrive tardivement sur ton sujet mais je vais essayer de t'aider.

Pour ton premier problème je suppose que tu l'as résolu via le webmin ?

Pour ton problème de mail que souhaites-tu faire ?

donquiweb
01/02/2014, 19h40
Problème réglé pour les virtual host mais maintenant je bataille avec les redirections mail.

donquiweb
01/02/2014, 13h48
Bonjour,

je cherche à installer deux Virtual host sur une Release 3 OVH :

- un hôte sur TLD www.monsite.com pour une installation Prestashop que je vais installer à la main (il semble qu'on ne puisse pas installer une installation Prestashop Out Of The Box d'OVH par le tableau Release 3)

- un sous-domaine du type blog.monsite.com pour un wordpress (idem que Prestashop que je pense installer à la main pour les mêmes raisons que le Prestahop)

Est-ce que vous savez comment installer les 2 hôtes et en particulier le sous-domaine qui n'aboutit jamais sur ma vps ?

Et est-il possible d'installer les pré-packagé instances de Prestashop ou wordpress sur une VPS avec une Release 3 ?

Comme la doc de la Release 3 est faible, je pense finir par tout faire par le shell.

Merci de vos feedback,
D.