OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Choix VPS/Mutu + Option mail ?

jeromefabre
10/02/2014, 09h06
Puisque tu as les compétences ne te prives pas de la liberté d'usage d'un système complet avec le vps. Avec le mtut tu risques de regretter dès la première limitation de mail ou de configuration web.

cybaloo
03/02/2014, 17h17
ça marche merci , je vais voir ça

laurentm
02/02/2014, 11h55
Un VPS avec Linux et le serveur de mail Postfix, c'est du béton... jamais d'ennuis comme avec un serveur mail Windows, charge CPU faible, consommation RAM insignifiante, pas de virus dans le serveur, que du bonheur ! Bien entendu, boites mail en imap avec Dovecot.

cybaloo
02/02/2014, 11h25
Le truc c'est que c'est une asso d'ancien élève. On vient de passer les 1000 anciens donc même si pour l'instant on est qu'une cinquantaine mais j'ai plus d'adresse que ça et la seule chose qui me gène est la limite de 100 mail/heure pour mes newletters

gaboul49
02/02/2014, 07h27
L'envoi de mail est inclus avec les mutus. Il doit y avoir une limite mais 1000 mails c'est très faible donc ça va passer, pas besoin d'option pour ça.

Pour les VPS ou dédié, l'envoi de mail est bien sûr illimité et sans surcoût ! C'est ton serveur qui va contacter le serveur du destinataire, tu ne vas pas utiliser les MX d'Ovh donc.
Par contre si tes mails sont considérés comme du spam car mal formaté, ton port 25 va se retrouver bloquer temporairement.

cybaloo
01/02/2014, 22h08
J'ai l'impression que l'envoi de mail depuis le VPS est inclus, il me semblait que même sur les dédiés c'était quelques choses de facturés.
Si quelqu'un pouvait me le confirmer ça serait parfait
Merci

cybaloo
31/01/2014, 23h12
la gestion ne me fait pas peur : je suis ingé sys mais je ne tiendrais pas toujours cette asso c'est vrai.
J'attend d'autre avis et surtout les prix pour les options mais merci

gaboul49
31/01/2014, 22h35
1000 mails c'est pas beaucoup. Si tu utilises le mutu alors tu vas partager ton IP avec d'autres utilisateurs donc plus de chance que l'email arrive en SPAM mais je pense qu'en général ça marche bien.

Effectivement, pas vraiment besoin d'un VPS ici surtout que ça va prendre du temps pour l'installer, et faire la maintenance (mise à jour, sauvegarde, sécurité, ...)

cybaloo
31/01/2014, 16h25
Bonjour,
Je pense prendre un VPS pour mon asso mais j'ai besoin de pouvoir envoyer des mails à l'ensemble des adhérent potentiel ( ~ 1000) et de mettre en place des mailings liste.

Deux questions donc :
_ pour un site avec peu de vue et peu de contenu est ce qu'un VPS à un intérêt? Ne devrais-je pas partir sur un mutu?
_ Comment gérer les mails : il y a t il une option sur mutu? Combien coute et que permet l'option VPS?

D'avance merci.