OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Chmod 777 /* au lieu de chmod 777 */

fritz2cat
31/01/2014, 08h32
Autre truc à ne pas faire:
imaginez que vous voulez effacer tous les fichers d'un user
cd /home/user/ && rm -rf *
puis vous faites ls -a et vous voyez qu'il reste: .profile, .cshrc, .ssh et quelques autres trucs cachés
alors rm -rf .*

qu'est-ce qui part aussi, à votre avis ?

gaboul49
31/01/2014, 07h59
Tu trouveras ce dont tu as besoin avec un debian mais il faudra que tu installes tout toi même.

Trouve un bon tuto à jour pour debian 7.
Prévois quelques jours devant toi car avec un debian il faut mettre un minimum les mains dans le cambouis.

A ne pas négliger :
- IPtables bien configuré sur les INPUT
- Changer le port par défaut pour SSH
- Mettre en place un script de sauvegarde depuis ta machine à la maison si tu as une bonne connexion internet sinon FTP backup ou autre.

Si tu veux toujours la dernière version de PHP grâce à un repo de qualité, je te recommande dotdeb.

Slayes
30/01/2014, 23h08
Merci pour les infos.
C'est parti pour sauvegarde + reinstall.

Dernière question :
Actuellement j'étais sous la release 2 OVH, pratique pour l'utilisation de la Webmin.
J'installerais bien une debian, mais :
- y a t-il un produit similaire que Webmin pour debian ?
- quelle distribution conseillerais tu et pourquoi ?

Niloo
30/01/2014, 20h02
La réinstallation formatera les disques donc tu perdras tes données.

Cependant, tu peux sauvegarder les fichiers de configuration, tes bases mysql, tes fichiers web, ... et faire une réinstallation puis remettre tes données, tu auras déjà moins de travail.

Slayes
30/01/2014, 19h32
Ca sent le sapin

Pour bien faire, je n'ai pas de système de sauvegarde.
Je n'ai pas d'autre système sous la main et pour être honnête comparer des milliers de fichiers et dossiers ................
Question peut être bête, une réinstall écrasera tout ce qui est config apache + bdd mysql ?

Niloo
30/01/2014, 19h14
Il n'y a pas de commande pour revenir en arrière.

A présent, je vois deux solutions :
- méthode rapide : restaurer ta dernière sauvegarde
- méthode longue : comparer les droits avec un système similaire et appliquer les mêmes droits

Slayes
30/01/2014, 18h38
bonjour,

Suite à une erreur de manip un chmod 777 /* au lieu de chmod 777 */ , je me retrouve dans une mauvaise posture.
Y a t-il une commande ou une façon de faire pour restaurer les droits initiaux sur répertoires et fichiers ?

Merci par avance a celui qui pourra m'aider.