OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème base de données


Gaston_Phone
01/02/2014, 20h40
Citation Envoyé par Win_throp
@Gaston_Phone :
Techniquement, ce n'est pas une page d'accueil, même si elle est accessible depuis l'onglet principal du site.
Est-ce un défaut que d'avoir une requête DROP TABLE à cet endroit ? (je ne saurai pas définir exactement son rôle).
DROP TABLE signifie la demande de suppression de table.

Pour moi ce doit être une opération très rare qui ne doit être réalisée qu'avec le module d'administration.

Win_throp
01/02/2014, 17h49
@Gaston_Phone :
Techniquement, ce n'est pas une page d'accueil, même si elle est accessible depuis l'onglet principal du site.
Est-ce un défaut que d'avoir une requête DROP TABLE à cet endroit ? (je ne saurai pas définir exactement son rôle).

@mpam :
Je pense en effet que le problème vient de la base de données.
Est-il possible de "redéployer" uniquement la base de données, ou le site dans son entièreté, sans trop de difficultés ? (il existe peut être un guide pour le déploiement sur les offres aspperso d'OVH que vous pourriez me conseiller).


Je vous remercie pour votre temps et vos réponses !

mpam
31/01/2014, 20h38
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Une page d'accueil avec une requête DROP TABLE ..., j’hallucine.


Sinon @Win_throp: tu dis que le contenu du FTP local est le même que celui sur le mutu, mais... qu'en est-il du contenu de la base de données ?
Enfin, si je comprends bien ton truc est complètement custom et pas un framework/CMS tout fait, donc difficile de t'aider à l'aveugle... il te faut quelqu'un capable de regarder ce qui se passe... (genre un remplaçant pour le dév porté disparu)

Gaston_Phone
31/01/2014, 18h18
Une page d'accueil avec une requête DROP TABLE ..., j’hallucine.

Win_throp
31/01/2014, 18h01
Personne n'a une idée de la cause d'un tel problème (ou d'une éventuelle solution) ?


Vous faut-il des informations supplémentaires pour vous prononcer ? Si oui, lesquelles ?

Win_throp
30/01/2014, 16h37
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec un site web hébergé chez OVH (offre Aspperso).

Veuillez m'excuser par avance si la teneur de mes propos est imprécise, je ne suis pas un expert, et si je viens vous voir c'est pour la simple et bonne raison que le développeur et administrateur de ce site ne donne aucun signe de vie depuis un bon moment maintenant.
Il m'est donc impossible de me retourner vers lui pour régler ce dysfonctionnement, et c'est la raison qui m'amène ici.


Le problème semble être lié avec la base de données, le site web pouvant encore être consulté, mais les deux parties du site qui utilisent la base de données ne fonctionnent plus (à savoir, l'administration et une page d'annonce).
Lorsqu'on tente de se rendre sur la page d'annonce, on obtient le message d'erreur suivant :

Code:
Cannot use DROP TABLE with 'vw_aspnet_Applications' because 'vw_aspnet_Applications' is a view. Use DROP VIEW. Cannot use DROP TABLE with 'vw_aspnet_Roles' because 'vw_aspnet_Roles' is a view. Use DROP VIEW. Cannot use DROP TABLE with 'vw_aspnet_Users' because 'vw_aspnet_Users' is a view. Use DROP VIEW. Cannot use DROP TABLE with 'vw_aspnet_WebPartState_Paths' because 'vw_aspnet_WebPartState_Paths' is a view. Use DROP VIEW. Cannot use DROP TABLE with 'vw_aspnet_MembershipUsers' because 'vw_aspnet_MembershipUsers' is a view. Use DROP VIEW. Cannot use DROP TABLE with 'vw_aspnet_Profiles' because 'vw_aspnet_Profiles' is a view. Use DROP VIEW. Cannot use DROP TABLE with 'vw_aspnet_UsersInRoles' because 'vw_aspnet_UsersInRoles' is a view. Use DROP VIEW. Cannot use DROP TABLE with 'vw_aspnet_WebPartState_Shared' because 'vw_aspnet_WebPartState_Shared' is a view. Use DROP VIEW. Cannot use DROP TABLE with 'vw_aspnet_WebPartState_User' because 'vw_aspnet_WebPartState_User' is a view. Use DROP VIEW. drop table [vw_aspnet_Applications] drop table [vw_aspnet_Roles] drop table [vw_aspnet_Users] drop table [vw_aspnet_WebPartState_Paths] drop table [vw_aspnet_MembershipUsers] drop table [vw_aspnet_Profiles] drop table [vw_aspnet_UsersInRoles] drop table [vw_aspnet_WebPartState_Shared] drop table [vw_aspnet_WebPartState_User]
Quand on tente de se connecter à l'administration (interne au site), peu importe les identifiants utilisés, on obtient le message d'erreur :
Code:
Une erreur s'est produite lors du traitement de votre demande
.

Étonnement, ce site a parfaitement fonctionné pendant plus d'un an et demi, et cela doit faire une année que cette partie ne fonctionne plus, alors qu'aucune modification n'avait été apporté (et les fichiers installés sur les serveurs OVH n'ont pas été touché).
Je ne comprends donc pas ce problème qui semble apparu sans raison (un changement d'environnement de l'offre OVH peut être ?).

Chose encore plus étonnante, le site fonctionne en local (avec visual studio) ! j'ai accès à la partie annonce, j'ai accès à l'administration, etc.
Ce qui m'étonne, c'est que le contenu du ftp est rigoureusement le même que celui que j'utilise en interne. Mais ça ne marche pas.

Est-il possible que le problème vienne du déploiement (faut-il redéployer le site web, et si oui, pouvez-vous me conseiller un guide ?) ?
Le problème peut-il venir de l'offre OVH ?


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et attend avec impatience vos suggestions.