OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Votre hebergement est passe en etat "HACKE" =SPAM

Theau
30/01/2014, 16h13
Bonjour Ninconito,

En effet si tu n'es pas à l'origine de ces envois de mails c'est qu'il y aurait une faille de sécurité sur ton site qu'il faudrait combler afin que cela ne se reproduise plus par la suite.
Tu peux trouver quelques informations en consultant les logs de ton hébergement disponibles à l'adresse suivante:
https://logs.ovh.net/

D'après les logs tu pourras voir si cela vient vraiment d'une faille de sécurité ou si quelqu'un s'est connecté à ton hébergement via FTP ou en SSH afin de savoir quels mots de passe tu devrais éventuellement modifier.

cavapulser
30/01/2014, 14h48
Bonjour,
Je suppose que tu as des sauvegardes saines...
Virer tout le site (le sauvegarder avant) via FTP, puis uploader le site tout propre.
Ou alors, partir à la chasse du/des fichiers infectés.
Il il a de nombreux fils qui parlent de ça ici (et des assez récents)
Changer les mots de passe est indispensable, mais si le site est infecté, ça ne sera pas suffisant.
Bon courage.

ninconito
30/01/2014, 14h06
Bonjour,

Un client vient de m'avertir que mon site ne marchait plus...
Effectivement OVH c'est permis de me le passer en état OFF sans m'en avertir ! Je trouve cela scandaleux !

Voici ce qui est indiqué dans le ticket incident :
" détecté que l'envoi de trop de spam par notre anti-spam sortant passerelles de messagerie. "

Je n'ai envoyé aucun email depuis mon hébergement.
Comment puis je avoir fait du spam, je suppose que je me suis faite piratée ?

Pouvez vous me dire ce que je dois faire ? Je n'ai u aucune explication du service technique...
Que dois je vérifier ?

J'ai changé le mot de passe de mon hébergement ainsi que de mon compte mail. Cela suffira t'il ? Est je un virus sur mon hébergement ?

Merci