OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert domaine vers OVH = convivialité Zéro


luctheo
01/09/2006, 20h25
Afin que ceux qui rencontreront cette même situation pour la première fois comprennent, voici le pourquoi et le comment.

- situation : un site web géré par un autre prestataire qui a fermé boutique et dont je reprends la suite auprès de la cliente.

- nom de domaine à transférer de Gandi à OVH : la cliente ne connaît ni le mot de passe ni le mail proprio

- après refus de transfert suite à non réponse des contacts, je demande sur Gandi l'envoi d'un mot de passe. Par chance, il aboutit sur un email encore existant chez la cliente. La porte est ouverte au tableau de bord du domaine.

- j'ouvre un compte, je change les contacts et adresses emails du domaine, ainsi que les DNS pour que le domaine pointe sur OVH 60GP

- plutôt que d'attendre encore quelques jours pour relancer la demande de transfert, je demande au support OVH de le faire en expliquand le changement d'emails de contact,

- je reçois enfin les mails pour confirmer la demande de transfert, c'est validé sur le manager et confirmé par mail,

- il n'y a plus qu'à attendre 5 jours pour un transfert effectif.

Remarque : j'aurais préféré que le support OVH m'indique tout de suite l'adresse précise de contact qui ne répondait pas au lieu de réponses générales que je connaissait déjà, nous aurions tous gagné du temps... mais enfin, maintenant c'est réglé.

On n'a jamais fini d'apprendre. Maintenant je le sais pour les 10 000 prochains transferts...

bon week end à tous,

jp

luctheo
31/08/2006, 20h27
J'ai essayé de confirmer mon accord de transfert avec toutes les adresses connues d'OVH et pour ma part de Gandi (j'ai le statut admin, technique)... mais rien ne bouge... J'ai cliqué sur l'alias contact... retourné le mail au support... rien... le silence. Ci-dessous la réponse de Gandi à ma demande.

Apparamment, çà bloque chez OVH et le support technique sur ce coup ne sait que me renvoyer une réponse générale sur la procédure sans me dire pourquoi çà n'aboutit pas dans mon cas...

C'est beaucoup de temps de perdu pour pas grand chose. (fatique...)

jp

------

Réponse de Gandi

Bonjour,

A ce jour nous n'avons recu aucune notification de la part du registre concernant le transfert du domaine imeage.com.

Il vous suffit de suivre la procédure du nouveau registrar. Vous n'avez aucun paiement à effectuer auprès de Gandi. Autorisez le transfert selon les modalités du nouveau registrar. La demande sera alors transmise au registre, qui la transmettra à son tour à Gandi.

À titre informatif, les contacts du domaine recevront par email un avertissement de Gandi, de la forme "IMPORTANT: Transfer of imeage.com to another registrar".

Ne répondez pas à cet email, sauf si vous souhaitez vous opposer au transfert. Notre absence de réponse sera considérée comme acceptation par le registre au bout de 5 jours.

Cordialement,

Cédric
GANDI - www.gandi.net

luctheo
30/08/2006, 18h51
Shadow aok écrivait :
Tu es le contact unique chez OVH mais le contact gandi (même si c'ets toi) doit aussi recevoir un mail sur son alias d64a333badb9a333ba1e66c61770e37-db627@contact.gandi.net et y répondre.

Vérifie donc que tu n'as pas un autre email spécifié dans ton compte gandi ou alors que tu as bien fait ce qu'il fallait faire dans les 2 emails (celui pour le compte gandi et celui pour ovh).
Il doit y avoir, tu as raison, un problème "mail expéditeur" car ma cliente n'a pas su me le fournir. J'ai réussi à le lui faire envoyer par une demande de mot de passe chez Gandi et pouvant ensuite accéder au tableau de bord, j'ai fait pointer les DNS sur OVH et déverrouillé le domaine.

Reste à valider le transfert effectif à partir des emails déclarés pour les contacts. J'imagine que c'est çà qui bloque... mais je n'ai trouvé cette explication nulle part.

Je ne manquerai pas de confirmer ici le résultat pour éviter à d'autres de galérer.

@+,

jp

Shadow aok
29/08/2006, 11h42
Tu es le contact unique chez OVH mais le contact gandi (même si c'ets toi) doit aussi recevoir un mail sur son alias d64a333badb9a333ba1e66c61770e37-db627@contact.gandi.net et y répondre.

Vérifie donc que tu n'as pas un autre email spécifié dans ton compte gandi ou alors que tu as bien fait ce qu'il fallait faire dans les 2 emails (celui pour le compte gandi et celui pour ovh).

luctheo
29/08/2006, 11h38
Précisément, je suis le contact unique figurant dans le mail d'OVH,

> *-----------------------------------------------------
> | DOMAINE: mondomaine.com
> | REGISTRAR: OVH
> | CONTACT: UR6545-OVH (contact@cybersel.com)
> | CONTACT: UR6545-OVH (contact@cybersel.com)
> *-----------------------------------------------------

j'ai répondu par "répondre" (au support) en donnant mon accord... et rien ne se passe... le domaine est toujours en attente d'accord.

j'ai contacté le support qui me renvoit un lien du type qui n'aboutit sur aucun formulaire :

> Merci DE COMPLETER votre requête via cette url
http://www.ovh.com/fr/espaceclients/...RVIJ053RV0SLH2
> Il vous permettra aussi de suivre le traitement de votre requête en temps réel.

Il me paraîtrait plus simple d'entrer sur le manager et de cocher une case type "accepté". Rapide et précis ! 8 jours de gagné.

Quand je l'aurai fait une fois... je le saurai pour toujours.

jp

Shadow aok
29/08/2006, 10h25
C'est simple, les deux contacts, dont les mails sont contenus dans celui que tu viens de citer, reçoivent un mail et doivent y répondre.

luctheo
29/08/2006, 09h07
Bonjour,

Depuis le 21 août, je tente de faire transférer vers un 60GP un domaine enregistré chez Gandi à la demande d'un de mes clients.

Je reçois bien le message ci-dessous qui ne comporte aucune indication pratique compréhensible (quoi faire ? formulaire à remplir ? retourner le mail ?).

Le transfert a été annulé au bout de 5 jours faute d'accord d'un contact... mais où et comment donner son accord ?

J'ai relancé la demande de transfert et c'est reparti pour un tour avec le même formulaire et sans résultat.

J'ai déjà perdu 2 h à tourner en rond sur ce problème. OVH devrait faire un effort de convivialité sur ce point en testant la procédure auprès de clients moyennement intelligent (ce qui est mon cas)... car je n'ai pas compris.

Quelqu'un connaît-il le chemin de cette procédure apparamment secréte ?

jp


---

Message reçu :

SAS OVH
140, quai du Sartel
59100 ROUBAIX
Tel : 0 899 701 761
Fax : 03 20 20 09 58
Email : support@ovh.com

Objet : Transfert du domaine
Vos Ref : mondomaine.com

Roubaix, 2006-08-27 22:40:35

Madame, Monsieur,

Nous avons reçu une demande de changement de registrar pour le nom
de domaine mondomaine.com.

*-----------------------------------------------------
| DOMAINE: mondomaine.com
| REGISTRAR: GANDI
| CONTACT: d64a333badb9a333ba1e66c61770e37-db627@contact.gandi.net
*-----------------------------------------------------

Si les contacts actuels acceptent le transfert, l'enregistrement sera
suivant:

*-----------------------------------------------------
| DOMAINE: mondomaine.com
| REGISTRAR: OVH
| CONTACT: UR6545-OVH (contact@cybersel.com)
| CONTACT: UR6545-OVH (contact@cybersel.com)
*-----------------------------------------------------

Nous attendons les reponses des contacts actuels du domaine.

Ce transfert a été payé dans le bon de commande n° 2289528
Une fois que l'ensemble des prestations commandées seront réalisées,
le bon de commande passera en facturation et vous recevrez une facture.

Pour toute information complementaire, contactez-nous : support@ovh.com
Merci de votre confiance.

Le Service Client OVH