OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

migration mutu vers vps : Quel VPS ?


alicroche
30/01/2014, 21h27
Merci Gaboul, je vais effectivement peut-être remettre mes rêves de toute puissance à leur place et continuer pépère avec mes mutus...

gaboul49
30/01/2014, 14h36
Ça fait beaucoup de boulot de tout migrer !

Si tout marche bien, je garderais le 240plan et je prendrais une nouvelle offre mutu pour les nouveaux sites.

alicroche
29/01/2014, 16h33
Bonjour,

J'héberge une dizaine de sites sur un vieux 240plan et un hébergement pro dont la plupart sont des sites institutionnels sous Joomla ou SPIP et je suis récemment passé à un SQL privé 256 faute de place pour mes nouvelles bases.
L'espace commence à se faire rare et je vais bientôt devoir héberger 2 ou 3 nouveaux sites. Vu que mon 240plan va bientôt demander à être renouvelé, je me pose la question d'une évolution et après avoir été un peu refroidi par les retours sur les nouvelles offres mutu, je me tâte pour prendre un VPS avec une release 3. Mais là, j'hésite sur la formule à choisir.
Alors je sais bien que je pourrai toujours la faire évoluer mais si ça veut dire à terme devoir sortir 100 € / mois, il va falloir que je revoie les prix que je fais à mes clients.

J'en viens donc à ma question :
Sachant que mes 10 sites totalisent 6000 visites par mois grand max avec un pic théorique de 600 visites par jour, quelle formule me conseilleriez-vous ?

Merci pour vos conseils
--
Pascal