OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement de domaine, hébergement reste chez OVH, et rien ne fonctionne plus


MmeNovice
28/01/2014, 11h54
Bonjour,

La semaine dernière j'ai acheté un nouveau domaine pour mon site wordpress qui est hébergé chez OVH mutu depuis 1 an. J'ai suivi strictement le processus recommandé par OVH guide, les choses semblent bien au départ, surtout le règlement des factures ont été effectué très vite, pourtant rien ne marche bien après.

Le thème du site a été totalement cassé, je ne peux plus accéder à la page d'admin. En suivant les conseils sur ce forum, j'ai accédé à MySQL pour modifier le fichier option en changeant l'ancien domaine par le nouveau domaine dans le "siteurl" et "home". Rien ne marche.

J'ai accédé à la base de donné à travers FTP, modifié les fichiers fonctions.php en ajoutant les codes comme suivant:
define('WP_HOME', 'http://mon-nouveau-domaine.com');
define('WP_SITEURL', 'http://mon-nouveau-domaine.com');
(bien sûr j'ai mis le URL correct de mon site)

Jusqu'ici rien ne marche plus, le site est disparu.

Je dois ajouter que ce n'est pas la première fois que je fasse un déménagement de site. Ce même site je l'ai déménagé une fois à une domaine et un server gratuit et cette fois-là tout roulait correctement. J'ai du supprimer cette version 'gratuit' là pour éviter la duplication de contenu qui pourrait endommager le classement de mon site. Malheureusement avec un server et domaine payante choses deviennent beaucoup plus compliquées, et je sais pas pourquoi.

Je serai reconnaissante si quelqu'un peut me donner des conseils. Merci beaucoup.