OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gestion contacts RoundCube


pierrot
28/01/2014, 10h13
Bonjour,

Les pbms s'accumulent autour du nouveau RoundCube (voir autre pbm signalé sur le téléchargement des pièces jointes avec la version 0.9.3 proposée).

Un autre client me signale que la gestion des contacts ne fonctionne plus correctement. Cette personne fait partie des rares personnes qui gèrent un carnet d'adresses de 3200 entrées avec RoundCube, donc je lui fait assez confiance quand à l'aspect "utilisation".
Je constate moi-même qu'en particulier la recherche ne semble plus marcher du tout. J'ai une liste de 200 contacts à gauche (à signaler aussi qu'il est impossible d'augmenter ce paramètre, cela revient toujours à 200), si je tape n'importe quel nom apparent de la colonne de gauche dans le champ de recherche en haut à droite, ça ne retourne rien ("tous les champs" est bien coché)
Si j'utilise "Détails" qui désigne comme son nom l'indique bien une recherche avancée (!), j'arrive à trouver des choses mais uniquement si je sais ou c'est, genre si je cherche des contacts avec "minutes" dans le "nom affiché", ça ne trouve pas ceux qui ont "minutes" dans le "nom", c'est logique mais c'est inutilisable sur 3000 contacts si l'on veut chercher ceux qui ont "minutes" n'importe ou. Je re-précise que ça ça marchait avant bien sûr, juste avec le champ de recherche en haut à droite.
La question qui me turlupine moi, c'est de savoir si c'est une dégradation des fonctions ou nettement plus génant, une perte de données lors du changement de version ... je dis ça car sur 3000 contacts c'est dur de voir. La personne me dit qu'elle cherchait avant "SACEM" et trouvait tous les contacts liés, là elle ne trouve plus rien ... la recherche ne marche plus ou le champ qui contenait SACEM a été supprimé ???
D'autres contatent le même pbm ?

Pierre.