OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

serveur mail out ?


glow
03/02/2014, 10h55
C'est reparti, je ne reçois plus mes emails...

Nowwhat
01/02/2014, 03h24
Yep, ça arrive.
Et ça fait réfléchir.

J'ai tiré la conclusion, ça fait quelques années: c'est bien le Mutu, les petites sites, peu de boulot, un nom de domaine à toi, etc. C'est opérationnel de suite.
Mais pour les mails, privé ou pro, j'ai quitté le navire.
Je me suis lancer à dresser postfix. (OVH l'utilise aussi pour ces centaines des milliers de comptes emails de toutes les Mutus - sur des dizaines des serveurs à la fois, tous inter-lié .... voila le point faible).

Un des décisions le plus sage que j'ai pris dans cette domaine. Je ne le regrette pas.
Je pense même savoir ce que c'est un "mail" aujourd'hui. Et ça fait plaisir, car pour moi aussi, le flux des mes (nos) mails détermine mon salaire à la fin du mois, car ils rapporte mon C.A. (je travaille dans le secteur "tourisme" - pas l'informatique).

BrianEarth
31/01/2014, 20h43
tests en smtp/pop ssl : Out les 2 sens
test envoi via webmail ca marche vers un autre domaine mais sur soit meme en boucle ca ne marche pas !!!


BrianEarth
31/01/2014, 20h27
Re panne ...
Webmail semble ok mais plus le smtp (ssl0 ...)
pop semble out aussi ...
Bref ....
Stabilité : zéro

Nowwhat
31/01/2014, 19h29
Citation Envoyé par ikseif
.....
Mais 4 heures de black-out quand on fait du commerce c'est impensable. Est-ce que modifier les paramètres MX vers un serveur sain peut suffire, ou c'est peine perdue ?
Pas modifier.
IL faut faire mieux.
Ajouter d'autres .....
Code:
        MX      10 mail.test-domaine.fr.
        MX      20 mail.rollernet.us.
        MX      30 mail2.rollernet.us.
J'ai une compte 'gratuit' chez rollernet.us.
J'ai paramétré mes domaines et mes boites mail.
Le jour que mon "MX 10" est partie en arrête maladie, "MX 20" prendra le relais pour la réception.

La version chez eux, payant (quelques $), te permet même de consulter les mails qui sont reçu par leur serveurs,

Attention, ceci traite les mails qui te sont destinés. Pour l'envoi il faut trouver aussi des solutions temporaire, par exemple, relayer par "gmail".

[[ Page de Pub ]]

Un vrai "Plan A" est ce que Fritz2cat propose ici http://forum.ovh.com/showthread.php?...t-Spamassassin
Ça l'air du magie pur, mais si les mails sont important - ça mérite d'y réfléchir.
Le serveur mail, disons le petit KS que vous doublez (l'un joue le backup de l'autre) va vous permettre d’établir une réception ultra fiable.
Un serveur avec que quelques domaines et le serveur mail, ça demande peu de ressources, est simple de surveiller - demande peu de maintenance. De plus, accessible à partir de 12 ans.
Avantage supplémentaire: vos mails sortent de votre (IP) domaine, pas un sorte de serveur "masse" avec un nom bizarre qui travaille pour ces centaine des milliers des comptes Mutu (avec les soucis qui sont lié - et il y en a).

BrianEarth
31/01/2014, 19h00
Désolé, étant a l'étranger ces jours je n'ai pu répondre ..
J'ai en effet loggué un incident immédiatement ... et aussi une demande service technique ..
L'incident : j'ai eu une réponse : voir sur les travaux du filerz http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10097
et pour le sav même pas de réponse (y compris en mettant avertir responsable)
Sans oublier les coups de fils de mon assistant à partir de 8H ...
Au final 2j à tenir à peut près (et a mon avis certains mails perdus car mes tsts sont revenus en error) et de nouveau en panne ....
Ayant été dir tech, je suis désolé mais en cas de migration (à priori ce qu'avait dit le tech par tel) il y a une procédure à respecter ... procédure recettée et validée ... de plus un suivi 24/24 doit être mis en place pour validation de la proc ... Bref une proc pro ...
Là ce n'est pas le cas ....
Comme il a été souligné : il y a de plus en plus de soucis (je suis client depuis +12a) et c'est très dommage ... parfois il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité ...
Bref je suis encore en panne
Toutefois le temps que je me connecte et me plaigne le pop est reparti ... donc une panne d'une demie heure environ ...
Est ce que qq pourrait traiter sérieusement ce soucis et le rendre stable.
Merci

cloubech
28/01/2014, 23h53
Ah bon ? le guide OVH n'indique pas çà http://www.ovh.com/fr/g1297.configuration-thunderbird

Configuration POP

Voici les informations à retenir pour la configuration d'un compte e-mail POP sur Thunderbird.

Configuration POP avec sécurisation SSL activé ou désactivé :

Adresse Email : votre adresse e-mail mutualisé entière.
Mot de passe : le mot de passe que vous avez défini dans le manager.
Nom d'utilisateur : votre adresse e-mail mutualisé entière.
Serveur entrant : le serveur de réception des e-mails : ssl0.ovh.net
Port serveur entrant : le port du serveur entrant : 995 ou 110
Serveur sortant : le serveur d'envois des e-mails : ssl0.ovh.net
Port serveur sortant : le port du serveur sortant : 465 ou 587

Les ports 110 et 587 correspondent à la sécurisation SSL désactivée.
Les ports 995 et 465 correspondent à la sécurisation SSL activée.

fritz2cat
28/01/2014, 22h43
ssl0 = envoi ; pop3 = réception , donc on compare des pommes et des oranges.
Maintenant il se fait que les adresses IP de ces deux serveurs apparaissent comme identiques, c'est peut-être un héritage du passé.

cloubech
28/01/2014, 22h05
Pour moi c'est uniquement la connection ssl0 qui ne fonctionne plus. En passant par pop3 ca marche normalement.

glow
28/01/2014, 14h09
Comment sait-on de quel "filerz" on dépend ?

ikseif
28/01/2014, 13h19
Citation Envoyé par RomualdD
@ikseif
Tu es hébergé sur le filerz79.mail qui pose problème actuellement, une intervention est-en cours -> http://travaux.ovh.com/?do=details&id=10097
Ok, merci pour la réponse.
Mais 4 heures de black-out quand on fait du commerce c'est impensable. Est-ce que modifier les paramètres MX vers un serveur sain peut suffire, ou c'est peine perdue ?

RomualdD
28/01/2014, 12h41
@ikseif
Tu es hébergé sur le filerz79.mail qui pose problème actuellement, une intervention est-en cours -> http://travaux.ovh.com/?do=details&id=10097

ikseif
28/01/2014, 12h35
Idem ici, rien depuis des heures. Ce sont tous nos comptes pros qui sont impactés.
Mon Nic : bp19292-ovh

Merci d'avance.

RomualdD
28/01/2014, 12h09
@BrianEarth
Tu peux me fournir ton Nic ?

glow
28/01/2014, 10h26
Idem pour moi,
impossible d'envoyer ou recevoir des mails depuis ce matin.

ça arrive de plus en plus souvent les problèmes de messagerie, c'est très bloquant d'autant que j'en suis dépendant pour mon activité professionnelle.

buddy
28/01/2014, 06h56
Salut,

sans numéro de ticket incident et/ou sans le(s) nom(s) de domaine, je ne suis pas sur qu'un technicien puisse régler le soucis ...

BrianEarth
28/01/2014, 06h44
Je n'arrive plus à recevoir mes mails, aucun de mon domaine que ce soit sur le mail mutualisé ou que ce soit sur mon compte exchange ....
J'ai loggué incident / demande assistance et cela ne semble pas être pris en compte .. (ok il est tot mais moi ici c'est minuit)
Est ce qu'un admin peut checker d'urgence ce pb merci.

Brian