OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement de propriétaire du nom de domaine


Fredo_L
27/01/2014, 23h36
Citation Envoyé par Gaston_Phone
A priori rien ne devrait être changé, si ce n'est le nouveau propriétaire.
Ok, merci.

Pour ce qui est du changement de la procédure de changement de propriétaire, il faut le faire en écrivant au service client car c'est un .be. Tout est expliqué ici : http://guides.ovh.com/TradeTransmission

Gaston_Phone
27/01/2014, 23h26
A priori rien ne devrait être changé, si ce n'est le nouveau propriétaire.

Opération à effectuer via le manager v3 dans la gestion des contacts.

Fredo_L
27/01/2014, 23h06
Bonjour,

Je possède un nom de domaine en .be qui arrive bientôt à expiration et je ne souhaite pas le renouveler.
Associé à ce nom de domaine, j'ai pris un hébergement qui me donne un espace web, ainsi qu'un compte de messagerie. C'est actuellement mon cousin qui utilise la messagerie associée à cet hébergement.
Mon cousin souhaite conserver le nom de domaine et donc, je vais demander un changement de propriétaire pour que ce soit lui qui le récupère.

J'aurais plusieurs questions.
La première, c'est de savoir si le changement de propriétaire a un impact sur la date d'expiration du nom de domaine ?
Si cela ne change rien sur la date, autant faire le changement de propriétaire dès maintenant, sinon, mieux vaut attendre le dernier moment.
La seconde serait de savoir si le changement de propriétaire va avoir un impact sur l'hébergement. Ma crainte serait que le compte de messagerie soit détruit et qu'il perde tous ses messages (il n'utilise que le webmail).

Merci d'avance !