OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration VPS Cloud, comment cela se passe ?

cfab
02/09/2014, 08h48
Et tes données ? SI je ne me trompe si on suit bêtement le guide, on perd tout non ?

Du coup, si on veut upgrader, on fait comment dans un cas réel ?

A moins que la recréation de la table de partition préserve les inodes, c'est le cas ?

Je viens d'upgrader en VPS2 et je me demande comment faire sans risque. Tout est déjà sauvegardé, mais si je dois recréer les vhosts via virtualmin un par un ça va me prendre encore 3 plombes.

auto
27/01/2014, 14h30
Bon, je peux désormais répondre à mes questions.

Donc, dans le manager, je demande le migration paye uniquement la différence au prorata jusqu'au jour prévu de facturation.
Et ça arrête le VPS (proprement). Le VPS revient après 5 minutes (un reboot simple prend moins de 2 minutes).

Je reçois un mail qui me dit que la migration est effectué en me précisant qu'ils n'avaient pas touché à mes partitions et qu'ils me laissaient m'en charger, avec le lien vers le guide : http://guides.ovh.com/VpsRepartionnementLinux

Je suit donc le guide, je supprime, refait les partitions, je reboot, je redimensionne le système de fichier, active le swap et ça roule. Pour précision, le redimensionnement n'a pris que quelques secondes.

NB: je n'ai pas eu besoin d'utiliser le mode rescue

auto
27/01/2014, 10h57
@frtiz2cat : de VPS Cloud 1 à VPS Cloud 2 par exemple
@gaboul49 : Ok, merci pour ces précisions.

Je vais tester ça tout à l'heure

gaboul49
27/01/2014, 10h24
Si c'est pour passer par example de VPS cloud 2 vers VPS cloud 3 alors oui reboot et oui changement taille partition en rescue pour n'en garder qu'une seule.

Bien faire tes sauvegardes et les envoyer en dehors de ton serveur avant redimentionnement partition.

fritz2cat
27/01/2014, 10h18
Migrer de quoi vers quoi ?

auto
27/01/2014, 09h24
Bonjour,

Quelqu'un peut il me précisez comment se passe une migration du VPS Cloud ?

Faut-il rebooter ?

Pour utilisez l'espace disque supplémentaire, faut-il passer en rescue pour agrandir la partition si on veut en conserver une seule ?