OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème template Nicanian II joomla


RobertG
27/01/2014, 21h01
Tu crées un autre dossier dans "www" (ou son équivalent sur MAMP que je ne connais pas), tu y places le zip décompressé du quickstart, et tu lances l'adresse localhost:xxxx/dossier, tu installes en utilisant la 2° base et surtout en installant les exemples, pour retrouver la démo

raphtass
27/01/2014, 19h42
hello Robert G.
désolé de répondre si tard...
je galère toujours. Comment installer à côté de mon site? J'ai créé une autre base de données test dans Mamp, mais après je ne sais plus trop quoi faire en réalité. merci

RobertG
26/01/2014, 09h04
Lorsque tu achètes un tel template, dans le pack tu as un "quickstart" incluant Joomla!, le template, les différentes extensions ET les exemples pour avoir la démo à l"identique : installe-le (en n'oubliant pas les exemples) dans un autre dossier à côté de ton site en utilisant une autre base de données, et sers-t'en pour voir comment cette démo est construite.
Le template seul, sans ses exemples et donc le positionnement des modules avec leurs données, ça n'affiche que ce que tu as toi-même paramétré.

raphtass
26/01/2014, 07h58
Hello,

je débute dans l'univers des cms et le reste... Je viens d'installer en site local (Mamp/mac) le template NIcanian II. Je fouille, je teste, mas rien n'y fait je n'arrive pas à changer l'apparence de la page d'accueil de mon site. Impossible de commencer à faire qqch qui ressemble ne serait-ce qu'un peu à la démo d'exemple du template.
Par où commencer? (position, menu, catégories, modules...)
merci