OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Tilera bloque les tunisiens?


Khay
24/01/2014, 22h29
Oui vous pouvez voir mon problème récent aussi, je ne sais pas si c'était la raison mais bon, je ne sais vraiment pas comment contacter le service ddos malgré qu'ils m'ont répondu une fois je préfère poster ici.

http://forum.kimsufi.com/showthread....cessible/page2

Nowwhat
24/01/2014, 22h20
Parlons de Tilera: http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10058

Khay
24/01/2014, 22h04
Je ne pense pas aussi que Tilera va filtrer géographiquement mais il est clair que certains de mes utilisateurs sont bloqués (tunisiens) et je n'ai ni règle dans mon firewall et ni IPTABLE ou autre.

De toute façon suffit que je retire Tilera pour qu'ils aient accès, ce qui est sur c'est mon jeux en ligne ne "ping" plus pour eux car oui sa ne ping plus du tout et j'ai fais le test plusieurs fois Tilera ON = Down pour les utilisateurs tunisiens et OFF = OK pour eux.

J'avais envoyé un mail au service disons "anti ddos" ils m'ont dit qu'il fallait vérifier si ce n'était pas le firewall donc de "tracert" et de vérifier cela mais Tilera OFF = Firewall toujours dans le "tracert" donc logiquement le soucis viens de Tilera pour moi malheureusement je ne connais pas de tunisien personnellement et mes utilisateurs tunisiens se sont vite lassés je pense et n'ont pas encore répondu au dernier "PM" que j'ai envoyé

Sinon aucun changement, que ce soit DNS ou n'importe quoi.

maloy
24/01/2014, 21h25
tu as changé récemment de dns? c'est quel jeu? ils ont accès au ping? site?

Gaston_Phone
24/01/2014, 20h51
Citation Envoyé par Nowwhat
Attention: j’écris ce que je pense - je n'ai pas des preuves ....
Il s'agit alors d'élucubrations.

Nowwhat
24/01/2014, 20h44
Ça me fait peur, ce genre de question.

Ça me fait penser à une réunion d'admins d'un gros FAI en France, je ne site pas la marque mais leur logo possède aujourd'hui le couleur d'un fruit.
2004: La discution a traitée sujet: les mails pishing ont soudainement monté d'une façon phénoménale - phénomène moins connu a cette époque pour le grand publique - les clients, on parlé encore des "virus" et les trojans ont été classé comme "aussi dangereux".
La charge de réception des mails dépassé le 400 mille à l'heure (le prix d'un Tera octet n'était pas la même a cette époque) et il fallu stocker tout ça, même si tout le monde été d’accord que 99,9999% de leur abandonnées 'actives' (me rappelle plus, disons 5 million abonnées) allons détruire ces messages de toute façon. Mais c'est le x % qui ne consulte pas sa boite chez "son FAI" qui pose problème ..... il fallu stocker tout ce mails 'bidon'.
Ils ont lancé "procédure X" pour la nuit.
Le lendemain, pendant le café, au titre informel j'appris qu'il ont bloqué TOUTES les mails d'Afrique sans exception pendant la nuit.
Une technique facile car le nombre d'IP's (plage) de "la-bas" est limité, ça se liste sur quelques pages A4 ......
10 minutes de boulot pour l'apprentie-postfix- dispatch vers les serveurs mail et hop .....
Attention, c'est du lourd: mail accepté - donc considéré comme reçu par l'autre coté - puis détruit - même pas un BCC vers le NSA ou l’ancêtre de Prism.
Cette nuit il ont du avaler la vague à 40 % - les mails de Chine, USA et autre sont quand même passé.
.....
Ces mots, ils peuvent être dangereux. Il fallu être la pour comprendre les contraintes, les questions et les solutions.
Je l'ai vu - c'est arrivé.
Peut être ça existe encore aujourd'hui ... (quoi que, faut pas que sa sorte car notre "media" va adore ça comme sujet )

Disons-le comme ça: dans le monde informatique, communication de masse, il y a aussi une sorte de concept qui ressemble a un "dégât collatérale".

Aujourd'hui: je ne pense pas que le type "Tilera" filtre par IP/source géographique mais je sais que en Europe, nous avons tous notre propre IPv4, et ailleurs ceci n'est pas du tout le cas. Il manque des IPv4 donc il faut partager ou faire un énorme chèque. Bref, vous l'avez compris.
Conclusion : 1 IP est bloqué et beaucoup des gens ne peuvent plus accéder certains services en Europe (chez OVH) car M. "Tilera" ne peut différentier ces utilisatrices derrière se seul IP.
Attention: j’écris ce que je pense - je n'ai pas des preuves ....

Khay
24/01/2014, 19h32
Après de nombreux test, sur mon serveur lorsque Tilera est activé les tunisiens qui ont normalement accès à mon serveur ne peuvent plus y accéder. (serveur de jeux en ligne)

J'ai bien test sans et avec et pas de doute, est ce que "tous les tunisiens sont bloqués?" je ne sais pas en tout cas ceux sur mon serveur oui et possède des FAI différents, j'ai bien vérifié le firewall et dans les deux cas de toute façon il est activé lorsque je "tracert".