OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Exchange 2013 + mails mutualisés et les mailing list/redirections


pilly52
24/01/2014, 18h06
Content de voir que vous avez une solution fonctionelle

xc100
24/01/2014, 18h03
merci pour la réponse, de plus rapide!

je vais pister cette évolution d'exchange 2013...

je vais utiliser le plan "B" qui ne me plaisait pas à la base :
- redirection de utilisateur1@mon-domaine.com vers utilisateur1@mon-domaine.fr
- ajout de utilisateur1@mon-domaine.com dans la mailing list service1@mon-domaine.fr.

c'est moche mais ça fonctionne...

EDIT: je viens de lire votre réponse modifiée : Nous avons eu une idée similaire (vous côté exchange et moi côté mutu )
encore merci!

pilly52
24/01/2014, 17h48
A l'heure actuelle, il n'y a malheureusement pas de solution "simple" à ce problème. Il est prévu de pouvoir ajouter des adresses "externes" dans les ml exchange à l'avenir, mais ce n'est pas encore disponible.

Ce que vous pourriez essayer : sur votre exchange, ajouter un domaine (ou sous domaine) autre que celui partagé par le mutu et exchange. Configurer un alias sur ce domaine pour vos comptes exchanges, et ajouter ceux ci à votre redirection/liste.

Ce domaine mail n'étant pas géré par le server mutu, il devrait les envoyer à l'exchange et vous devriez donc les recevoir sur vos adresses.

xc100
24/01/2014, 17h41
Bonjour,

Je vous présente ma situation:

Nous avons une offre mutualisée depuis plusieurs années, sur cette offre, nous avons un peu plus de 15 adresses emails nominatives.
- pour envoyer un mail groupé (en interne ou externe) vers une partie de la société, j'avais créé une mailing list service1@mon-domaine.fr.
- j'avais également des redirections vers 2 ou 3 personnes : ex: achats@mon-domaine.fr

pendant toutes ces années cela fonctionnait très bien étant en 100% mutualisé.

ces dernières semaines nous sommes passés sous exchange 2013 pour une partie du personnel (raison coût et pas de besoin pour les autres) et ensuite supprimé les anciens comptes pop mutualisés de ces personnes.

le soucis que je rencontre c'est que les redirections vers les adresses supprimées ont disparues : pas possible de les recréer le manager ne veux pas (et même avant de les supprimer les redirections dirigeaient les emails vers les anciens adresses pop...)

problème semblable pour la mailing list : les mails ne sont pas redirigés vers les adresses exchange non plus.

si l'on raisonne côté exchange: si je crée un groupe: il n'est possible d'y mettre que des adresses exchange 2013....
si l'on essaye un alias: un seul est possible et les mails ne suivent pas vers le serveur mutualisé.

là je cale! car il n'est plus possible d'envoyer un email à un service de la société qui serait relayé vers exchange et vers le serveur mutu.