OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utilisation blog en attendant que le domaine soit prêt

amstelle
26/01/2014, 11h14
Bonjour,
Finalement c'est bon! Apparemment je cherchais à faire trop compliqué il fallait uniquement faire une simple redirection...
Merci!

amstelle
24/01/2014, 16h44
Merci, j'ai répondu et j'attends ton retour.

Pour information je n'arrive pas à faire les 3 points suivants, quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Je ne comprends pas ce que je dois faire, où je dois cliquer, etc.

- Je crée donc (ou modifie si celle-ci existe) ma première entrée "www", comme CNAME avec comme précisé, la destination "ghs.google.com" (Screenshot). De la même manière je crée la seconde entrée CNAME qui va permettre d'indiquer à Blogger d'authentifier ce domaine comme étant le mien.
- Je souhaite rediriger "giersch.co.uk" vers "www.giersch.co.uk", de la même manière que pour les deux entrées CNAME, j'ajoute les entrées A indiquées et je coche la case sur Blogger ("Redirection de giersch.co.uk vers www.giersch.co.uk")
- Voici à quoi ressemble ma zone une fois les entrées créés : Screenshot.

Nicolas.C
24/01/2014, 15h32
Bonjour,

Je reviens vers toi par email pour faire le point à ce sujet.

Cordialement, Nicolas.C .

amstelle
24/01/2014, 12h06
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce sujet de discussion qui m'a bien aidé à installer mon nom de domaine, surtout que je n'y connais rien et ne comprends pas grand chose aux DNS et compagnie.
Je pense que j'ai réussi mais je ne suis pas sûre. Est-ce que quelqu'un pourrait regarder www.fimogame.com et me dire s'il est normal de voir "félicitations votre domaine a été crée"? Si j'ai bien compris c'est normal et je dois simplement attendre (48h n'est-ce pas?).

J'ai aussi une seconde question. Il s'agit d'un blog hebergé chez Blogger: puis-je annuler la redirection du coté de Blogger sans pour autant que cela empêche le DNS de préparer le nom de domaine et que cela repousse le délai de 48h? Cela me permettrait d'utiliser mon blog en attendant que le domaine s'active.

Merci pour vos conseils précieux et bonne journée.

PS: J'avais iniatialement posé ma question sur ce sujet de discussion mais les gens qui répondent répondent à la question initiale et pas la mienne donc je pense qu'il valait mieux ouvrir un nouveau topic. Toutes mes excuses pour le doublon.