OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Roundcube 0.9.5p et les accents


fritz2cat
01/02/2014, 09h53
Reprends un ou plusieurs des mails mal formattés, peux-tu me les envoyer en pièce jointe à l'adresse forum(point)201312(at)demees(point)net
Je ferai mes commentaires en public sans montrer les données privées comme les adresses mail.

Si ce n'est pas en pièce jointe je ne pourrai rien en faire .

Trafalgubon
31/01/2014, 15h30
Bump

Trafalgubon
22/01/2014, 21h07
Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème avec cette nouvelle version de roundcube. Je suis très handicapé par la gestion désastreuse des accents.

Je m'explique. Une messagerie classique du type outlook 2007 n'arrive absolument pas a gérer les accents qui arrivent depuis roundcube, on se retrouve avec des � de partout.

Depuis le webmail directement c'est pire la messagerie traite mals les majuscules et minuscules et les accents sont remplacés par des espaces. Tout est correctement configuré avec un firefox 26 pour le client mail (support du html5 donc) et outlook 2007 gère correctement l'utf8.

Hors ça ne fonctionne pas correctement quand même

Donc quiz ? Que doit-on utiliser chez OVH pour avoir quelque chose de cohérent dans un milieu professionnel ou si je poursuis avec roundcube, quelle est la solution au problème ?

Merci d'avance