OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ras le bol de la téléphonie OVH


Gaston_Phone
03/02/2014, 08h58
Au vu des remontés du forum, la téléphonie VoIP OVH incluse dans les packs OVH me parait moins fiable que celle vendue à part --> http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/.

Francois 260
03/02/2014, 08h28
Petite structure, 4 postes telephoniques. En plus usage modéré adsl. La solution que j'ai actuellement adsl pro (il faut que je bascule sur adsl entreprise) est satisfaisante. J'ai un pap2t pour le fax qui fonctionne. Dans l'ensemble, je trouve tout ça satisfaisant et on a de temps à autre des problèmes. Par contre, la permanence de la telephonie est importante.

Gaston_Phone
02/02/2014, 19h06
Citation Envoyé par Francois 260
Et chez qui aller ? avec la même souplesse de configuration, et d'adaptation ?
Quel est ton contexte ?

Francois 260
02/02/2014, 18h56
Et chez qui aller ? avec la même souplesse de configuration, et d'adaptation ?

ptitxa
31/01/2014, 15h09
pareil ....
client depuis 1 an, j'ai constaté depuis 09/2013 que c'est la foire technique et humaine.
pendant que j'écris : déjà 18 minutes en attente au 1007 ...
edit ................................déjà 25 minutes
edit .................28 minutes .... je lache l'affaire

laurentm
22/01/2014, 17h53
Les ennuis sont totalement aléatoires, avec la même configuration et raccordé à la même infrastructure OVH, certains Asterisk doivent être relancés, et pas d'autres. En tout cas cela fait bientôt 6 ans que je suis client et environ un an et demi que c'est le bazar total chez OVH...

arnaudGEP
22/01/2014, 16h16
Idem ici je suis obligé de rebooter 34 cisco spa504g à la mano. Merci OVH

Gaston_Phone
22/01/2014, 13h24
Désolé, mais je n'ai aucune expérience du CloudSVI.

FrancoisAC
22/01/2014, 13h16
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Dans ce cas, provisoirement via le manager v3, reroute tous les appels entrants vers ton portable.
Oui, c'est ce que j'allais faire mais désormais tout est opérationnel, merci OVH (mais le souci aura duré toute la matinée tout de même).

Petite question en passant, si on configure un numéro provisoirement dans un autre mode que le CloudSVI, la configuration CloudSVI est-elle conservée si on réactive ce service par la suite ? Ou faut-il tout reconfigurer ?

Merci

Gaston_Phone
22/01/2014, 11h23
Citation Envoyé par FrancoisAC
En 2 ans et demi nous avons grossi et recevons chaque jours plusieurs dizaines d'appels de clients, c'est très dommageable lorsque le problème perdure plusieurs heures comme ce matin et encore actuellement...
Dans ce cas, provisoirement via le manager v3, reroute tous les appels entrants vers ton portable.

FrancoisAC
22/01/2014, 10h59
Mon expérience, étant client téléphone OVH depuis 2 ans et demi avec 8 numéros et 5 lignes : il y avait, c'est vrai, des problèmes au début, mais depuis plusieurs mois je n'ai pas eu à me plaindre...
Là, ce matin, c'est plutôt mal en point entre le SVI qui ne fonctionne plus et le poste Thomson qui n'a plus de tonalité.
En 2 ans et demi nous avons grossi et recevons chaque jours plusieurs dizaines d'appels de clients, c'est très dommageable lorsque le problème perdure plusieurs heures comme ce matin et encore actuellement...

nuxly
22/01/2014, 10h32
Bonjour,

si j'en viens à écrire sur le forum, c'est que la situation n'est plus tenable aussi bien au niveau de la qualité de service que la qualité du support.
Je suis client OVH téléphonie depuis ses débuts et jusqu'en septembre dernier nous n'avions rencontré au sein de mon entreprise que peu de problèmes de qualité, toujours résolu avec courtoisie et professionnalisme par le support.

Depuis le mois de septembre, la qualité de service s'est effondré et on peut sentir un support submergé sous les problèmes avec des délais de réponses et de résolution extrêmement long.

Le soucis est que les problèmes récurrents (coupure des lignes, coupure des services EasyPABX) nécessitent à chaque fois des appels au support et nécessitent au minimum 1H entre les temps d'attentes, les différents tests, et la résolution du problème.

La liste des problèmes s'accumulent et il ne se passe pas une semaine sans qu'un nouveau problème se déclare :

- Double facturation abusive et reconnu comme tel par OVH, mais leur système ne permet pas de faire de remboursement ni d'avoir ce qui fait que j'attends un remboursement de plus de 300€ depuis septembre dernier (Ticket 1511830, toujours non résolu)
- Plantage de la fonctionnalité easyPABX, plus de réception d'appel pendant une matinée, résolution en migrant vers le easyhunting
- Plantage deux semaines après du easyHunting, nécessitant une désactivation/ réactivation reconfiguration
- Problèmes régulier de qualité de service que nous n'avions pas auparavant
- Plug and phone reçu ne marchant pas au déballage et nécessitant une reconfiguration
- Non remboursement d'un des 2 téléphones renvoyés (toujours en cours)
- Nécessité de migrer prochainement vers une nouvelle infrastructure qui nécessitera encore de reconfigurer tous les téléphones.

Et de manière global, l'impression de passer sa vie à bricoler les téléphones et appeler le support pour que cela fonctionne à peu près.

Si vous êtes une entreprise, que la téléphonie est importante pour vous, je vous conseille de différer votre migration.

J'espère que OVH a conscience du problème et va faire le nécessaire pour améliorer au plus vite la situation.