OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

NDD vers un répertoire d'un serveur Kimsufi


daryan
21/01/2014, 15h07
Merci beaucoup pour ton aide, ça a solutionné le problème. Je n'avais effectivement pas pensé à relancer le serveur Apache.
En cherchant bien j'ai trouver un lien "Appliquer les changements" dans le panel d'admin qui relance le serveur Apache.

fritz2cat
21/01/2014, 14h31
Je ne connais pas la R3 et j'ignore si le panel d'administration fait tout ce qu'il faut quand il faut.

Lorsqu'on fait tout à la main (en ssh avec des lignes de commandes), après avoir modifié la config de Apache il faut lui envoyer un signal.

Au moins une de ces commandes devrait fonctionner (en mode commande)
apache2ctl restart
service apache2 restart

Et je confirme que ton phpinfo() se trouve bien dans /home/admin/www/index.php
(pour le moment)

daryan
21/01/2014, 13h52
Mince, ça veut dire que je me suis loupé.

Je suis allé dans la configuration Apache, dans Hôtes virtuels existants et j'ai édité les lignes suivantes :
Gère le serveur basé sur le nom www.adhesion.unsfa.fr sur l'adresse *.
Adresse Quelconque
Port 80 Nom du serveur www.adhesion.unsfa.fr
Répertoire racine du document /home/admin/www/unsfa/web

Pourtant si l'on consulte www.adhesion.unsfa.fr on tombe sur /home/admin/www/ est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

fritz2cat
21/01/2014, 13h17
Ca devrait avoir un effet immédiat.

daryan
21/01/2014, 11h15
Merci pour ta réponse.
Je viens d'accéder à Apache par l'interface admin, et j'ai édité un hôte virtuel. Pour l'instant ça n'a pas eu d'effet mais j'imagine qu'il faut un peu de temps pour que ça agisse.

En OS j'ai OVH Release 3 (CentOS 6) (Beta) (64bits) .

fritz2cat
21/01/2014, 10h35
Ca se trouve dans la configuration Apache de ton kimsufi.

daryan
20/01/2014, 22h42
Bonjour,

J'ai pris un serveur Kimsufi et un NDD chez OVH.
J'ai redirigé un sous-domaine vers le serveur Kimsufi en configurant le DNS avec un A qui pointe vers l'ip du serveur Kimsufi.
Jusque là ça marche.

Maintenant je souhaiterais que le sous-domaine en question ne pointe pas sur la racine du serveur Kimsufi, mais dans un répertoire précis. Et là je ne sais pas comment faire.

Est-ce que je suis claire ? Est-ce que vous connaissez la solution à mon problème ?

Merci pour votre aide,