OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS plesk problème de récéption et d'envoi de mail via client de messagerie

sambalambda
29/01/2014, 14h42
Voici la partie du log ou l'erreur est décrite :

Jan 29 13:57:16 vps0000 courier-imaps: Error: No such file or directory
Jan 29 13:58:16 vps0000 courier-imaps: Failed to create cache file: maildirwatc
h (xxxxxx@xxxxxxxx.fr)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment résoudre ce problème.

Merci d'avance

sambalambda
23/01/2014, 21h23
Ça se précise ! J'ai trouvé que si j'utilise le protocole POP3 il n'y a aucun problème pour l'envoi et la réception de mail depuis mon client de messagerie. Par contre si j'utilise IMAP il y a un problème de droits. Pour exemple quand je veux supprimer un mail, Outlook me dit que je n'ai pas les droits nécessaires pour cette action.

Il doit donc par conséquent y avoir un réglage à faire dans un des fichiers contenu dans /etc/courier-imap/.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet je lui en serait reconnaissant.

sambalambda
20/01/2014, 22h28
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème : j'ai un VPS sous plesk avec postfix comme serveur de messagerie. J'ai redirigé mon nom de domaine vers ce VPS (changement de DNS ...etc.), jusque là aucun problème, mon site s'affiche correctement, je peut consulter et envoyer mes mails sans problèmes depuis le webmail (roundcube). Mais une fois que je veux mettre ma messagerie sur un client (outlook) les mails ne se téléchargent pas et si je fait un envoi, outlook m'indique qu'il n'a pas pu déplacer mon mail dans le dossier "éléments envoyés" (le mail est bien réceptionné pourtant).

J'ai configuré outlook de la manière suivante : IMAP port 143 sans protection | SMTP port 587 avec TLS.

Si quelqu'un a la solution je l'en remercie d'avance, ça fait plus de deux jours que je cherche sans résultats.