OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Desactivation DHCP, et baisse du ping


helcaraxan
19/01/2014, 23h24
Le VDSL ne t'apportera rien. Ce n'est pas une question qu'ils ne veulent pas le proposer au-delà d'une certaine distance. La technologie employé ne permet aucun gain par rapport à l'ADSL2+ au-delà d'un 1km de ton DSLAM, question de temps de traversée du signal de chez toi au DSLAM.

xana02
19/01/2014, 23h17
Merci , Effectivement pour le DHCP , j'ai regardé mais j'avais pas trouvé cette page de conf encore merci cela ma beaucoup aidé
.

Pour le Nat j'ai utilisé ceci en telnet http://npr.me.uk/forwardports.html

ca fonctionne bon mon routeur a ré-ouvert les ports et tout se passe bien

Je suis un peu décu du ping mais on fera avec pour le moment youtube est revenu mon débits plus ou moins revenu aussi même si c'est pas la joie , je vais testé 1 an OVH et on verra par la suite , peut etre que d'ici la il feront du VDSL pour des gens qui sont a plus de 4 km ( On peut rêvé hein ! )

dans l'ensemble sa va , mais par contre il faudrait vraiment qu'il pense a changé le modem qu'il nous prete car meme si 'il est compatible VDSL , je le trouve lent se modem ,

Merci

helcaraxan
18/01/2014, 15h07
Bonjour,

L'interface du routeur est certainement pas des plus jolis ou des plus accessibles. Cependant il est tout à fait possible de faire ses réglages DHCP / NAT & co.

Pour le DHCP :
Allez dans Réseau Privé > Interfaces puis cliquez sur l'interface Ethernet. Les paramètres courants sont alors affichés. Il suffit de cliquer sur l'onglet Configuration en haut à droite pour passer aux réglages. Elles ne sont pas très pratiques (le routeur est clairement pourri) mais elles permettent de faire les choses simples.

Pour le NAT :
Allez dans Boîte d'Outils > Partage du Jeu et des Applications. Encore une fois il faut cliquer sur l'onglet Configuration en haut à droite puis il est possible d'affecter des services à des périphériques ou à des IPs.

Enfin pour le ping. Il n'y a rien à faire. C'est ton ping réseau chez OVH, le tuning dans la manager est, je crois, réservé à des connexions plus importantes / chères / professionnelles. Cela dépend de l'endroit où tu te trouves (DSLAM) mais dans pas mal de cas il faut prendre en compte que ton DSLAM n'est pas dégroupé par OVH mais par un autre opérateur (SFR par exemple). Celui-ci collecte alors ton signal pour OVH qu'il lui transmet au niveau du LNS (sélectionné dans ton manager) en passant par un deuxième intermédiaire qu'est Orange (ex France Telecom). Les différentes interconnexions sont autant de sources d'un ping augmenté.

xana02
18/01/2014, 14h00
Bonjour,

Voila je viens de passé de free a OVH , tout se passe bien pour le moment , mais ce que j'aime quand même de de pouvoir faire ce que je veux avec mon matériel, Je dispose d'un routeur et je voudrais faire mes regle nat depuis ce routeur .

Se que je ne comprend pas c'est pour quoi OVH n' intégrè pas des options dans le MediaAccess TG788vn v2 n , style désactivé le dhcp , ou meme activé un DMZ , meme les box les plus pourris bbox et orange le font mais MediaAccess TG788vn v2 non ?

J'ai vu qu'il y avait un acces Telnet c'est bien , mais une interface graphique c'est mieux .

Sa c'est le premier point , le 2 eme , comme je l'ai dis j'étais chez free j'avais environ 50 ms grand max , et la depuis que je suis chez ovh je me tape du 75 ms , y a t'il moyen de réglé cela ? j'ai vu qu'il y a une option pour reglé son profils sur le manager mais celle ci ne fonctionne pas ...

c'est génial de pouvoir mettre des options indisponible ...


Enfin sinon je pense qu'ovh pourrais avoir de l'avenir dans le telecom mais avec un SAV un peu plus pousser ou des doc utile serais bienvenue