OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mauvaise communication entre Outlook 2003 et mon serveur


laurentm
19/01/2014, 08h50
En général la fragmentation causée par les mails n'est pas trop gênante, mais avec certains utilisateurs (des commerciaux) qui ont des boîtes mail de 25 Gb,
cela prend des proportions inquiétantes assez rapidement. Le plus gros problème se trouve au moment où ils veulent déplacer plusieurs milliers de mails avec pièces-jointes d'un dossier imap à un autre. Dans ce cas, il vaut mieux qu'ils soient dans les mêmes locaux et reliés en réseau local Gigabit au serveur de messagerie !
Avec une connexion adsl, cela pourrait prendre une journée complète en monopolisant totalement la liaison !

cavapulser
18/01/2014, 09h40
Citation Envoyé par laurentm
[B]Thunderbird supporte des boîtes de 25 Gb sans exploser, mais il faut prendre certaines précautions (idéalement pas plus de 500 mails dans la boite de réception et d'éléments envoyés), ne pas synchroniser totalement avec un PC windows si on ne veut pas fragmenter à mort son disque dur NTFS (se contenter d'afficher les en-têtes et charger les contenus à la demande) ou bien s'acheter un disque SSD, ou mieux travailler sur Linux (ou MAC) pour éviter la fragmentation.
Ou bien défragmenter de temps en temps les fichiers concernés.
Un outil gratuit comme Defraggler de Piriform permet de défragmenter un disque/volume, mais aussi seulement un dossier (et l'arborescence qui suit), voire un seul fichier.
Et il ne faut pas non plus être totalement obnubilé par ces histoires de fragmentation.

PS : Pour le dossier data Thunderbird, je viens de le faire, 4 minutes pour 5 Go de données... Si fait régulièrement, c'est encore plus rapide.

laurentm
17/01/2014, 20h49
Il faut arrêter de s'obstiner à faire de l'imap avec Outlook (et dans une moindre mesure avec Mac mail). Ces logiciels supportent mal l'imap. Microsoft déteste l'imap et fait plutôt exprès de le pourrir, qui permet d'avoir gratuitement, sans licence, aussi bien qu'Exchange (à part la synchro de carnet d'adresse et les calendriers où il faut bricoler un peu avec Gmail ou un NAS Synology pour les obtenir).

Comme client Exchange 2007 (et plus récent), Outlook 2003 est totalement obsolète et explose au delà de 4 Gb de mails dans une boîte.

Je comprends que vous soyez satisfait du pack Office 2003 (Word Excel Powerpoint) et que vous n'ayez pas envie d'acheter un nouveau pack office avec l'affreux système de rubans au lieu des menus habituels. Gardez Office 2003 mais virez Outlook.
Vous pouvez toutefois, en imap, garder en parallèle Outlook et Thunderbird pour les tester, sans aucun risque.

Thunderbird supporte des boîtes de 25 Gb sans exploser, mais il faut prendre certaines précautions (idéalement pas plus de 500 mails dans la boite de réception et d'éléments envoyés), ne pas synchroniser totalement avec un PC windows si on ne veut pas fragmenter à mort son disque dur NTFS (se contenter d'afficher les en-têtes et charger les contenus à la demande) ou bien s'acheter un disque SSD, ou mieux travailler sur Linux (ou MAC) pour éviter la fragmentation.

Jéy83
17/01/2014, 13h19
Bonjour à tous!
Je viens ici parce que c'est mon dernier espoir avant de péter une durite!

Explication :
J'héberge chez OVH mon nom de domaine, mon site, je créé une boite mail, je m'en sers avec mon iphone ou en webmail, tout marche bien, c'est merveilleux!

Je dois m'en servir pour bosser, donc PC perso (qui date un peu mais fonctionne bien! ) où je configure ma messagerie Outlook...

Et là, c'est le drame !
Soit je configure en IMAP et je n'ai pas les "Dossiers spéciaux" Outlook (Corbeille, messages envoyés, etc...) ou ça m'en créé d'autres et donc j'ai des pb de comme entre les deux : exemple : je supprime un mail avec mon outlook, ça le marque en le barrant, ça l'enlève de mon serveur mais ça ne le mets jamais dans la corbeille.
Cela me créée une espèce de deuxième boite mais ça ne le considère pas comme un "fichier de données outlook", bref, c'est le bord****

Si je configure mon compte ne Pop3 :
J'ai ma boite de réception nickel, mais aucune autre comm avec le serveur !
Je n'ai pas mes architectures de dossier, quand je supprime ou déplace des mails, ça s'affiche d'un coté, pas de l'autre, etc........
Bref, bord*** n°2

Cela fait plusieurs jours que je suis dessus, une bonne 30aines de pages de forum, et 5h depuis.... non 6h non stop depuis ce matin, je vais craquer! aidez moi!!!!!