OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Accès refusé à la BDD sur multidomaine


Gaston_Phone
23/01/2014, 22h31
C'était donc cela : une erreur de nom de base de données.

L'erreur n'est pas méchante et peut arriver à tout le monde.

Je suis content que ton problème soit résolu.

Xenosis
23/01/2014, 22h26
Mon dieu !

J'ai relu au moins 10 fois chacune de ces requêtes en les comparant, et j'ai même pas vu que j'avais deux noms de BDD différents....
Je suis vraiment désolé de t'avoir fait perdre ton temps alors que l'erreur est ridicule !

En fait, la base actuelle que j'utilise est bien xenosipmagenda, la base maniagenda est le nom de la base que j'utilisais quand le site était sur un ancien serveur dédié.

Le truc, c'est que comme j'avais bien changé les paramètres de connexion dans la config, je n'ai pas vu qu'en fait, un des développeurs avait écrit une requête SQL à la main avec le nom de l'ancienne base !

Je suis vraiment désolé, mais je te remercie grandement pour ton aide, j'aurais pu y passer encore des heures

Gaston_Phone
23/01/2014, 21h34
Tu as combien de bases sur ton site ?

Je vois les bases xenosispmagenda et maniagenda.

Ouvres-tu bien la connexion SQL pour ta base maniagenda ?

Xenosis
23/01/2014, 21h21
J'ai deux requêtes qui s'effectuent sur la page qui me pose problème.

La première, qui fonctionne et me renvoie les résultats voulus :

SELECT `Post`.`id`, `Post`.`title`, `Post`.`body`, `Post`.`created`, `Post`.`modified`, `Post`.`user_id`, `User`.`username`, `User`.`avatar`, `User`.`role`, `User`.`created` FROM `xenosispmagenda`.`blog_posts` AS `Post` LEFT JOIN `xenosispmagenda`.`users` AS `User` ON (`Post`.`user_id` = `User`.`id`) WHERE 1 = 1 ORDER BY `Post`.`created` DESC

Et la deuxième qui est rejetée :

SELECT `Comment`.`id`, `Comment`.`body`, `Comment`.`created`, `Comment`.`modified`, `Comment`.`user_id`, `Comment`.`post_id`, `User`.`username`, `User`.`avatar`, `User`.`role`, `User`.`created` FROM `maniagenda`.`blog_comments` AS `Comment` LEFT JOIN `maniagenda`.`users` AS `User` ON (`Comment`.`user_id` = `User`.`id`) WHERE `Comment`.`post_id` IN (17, 16, 7, 3, 2, 1) ORDER BY `Comment`.`created` DESC;

Les deux sont pourtant similaires, mais ne concernent pas les mêmes tables. C'est la même chose lorsque je colle ces requêtes dans la zone SQL de PHPMyAdmin : la première passe et la deuxième est rejetée.

Gaston_Phone
23/01/2014, 21h04
Peut-être que certaines opérations sur les tables et la base sont interdites chez OVH.

De quelle requête s'agit-il ?

Xenosis
23/01/2014, 20h52
Je ne confond pas les deux, je constate juste qu'en transférant mon site de mon serveur local au serveur OVH, certaines requêtes SQL de type SELECT me renvoient un "access violation" alors que je n'ai changé que le fichier de configuration de la base de données.

Je peux toujours faire des requêtes SELECT simples, cela fonctionne, c'est pour ça que je ne comprend pas quel est le problème.

Gaston_Phone
23/01/2014, 20h31
Il ne faut pas confondre "Site et base de données" en local et chez OVH.. Ce sont des contextes différents.

Comme je l'ai dit en #7 le problème est dans la construction de ton site., (et pas chez OVH).

Xenosis
23/01/2014, 13h31
Bonjour,

Je reviens vers vous pour le même problème qui n'est toujours pas résolu.
J'ai installé mon site sur mon serveur local Wamp, tout fonctionne et je n'ai pas cette erreur, je l'ai installé sur un autre hébergeur distant, aucune erreur non plus.

Le script qui exécute la requête qui pose problème en effectue en fait deux différentes. Il parvient a exécuter une première requête SELECT sur ma table 'blog_posts' et la deuxième, celle qui me retourne l'erreur, est quasiment identique sauf qu'elle est sur une autre table 'blog_comments'.

Donc je n'arrive pas à trouver pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon hébergement OVH

Gaston_Phone
22/01/2014, 11h08
Citation Envoyé par Xenosis
Oui en effet, je vais y retourner, j'avais déjà cherché de ce côté et on en avait conclu que le problème venait de l'hébergement ^^
Et ... NON puisque le test OVH - Test de Base de Données via un script fonctionne.

Xenosis
22/01/2014, 11h06
Oui en effet, je vais y retourner, j'avais déjà cherché de ce côté et on en avait conclu que le problème venait de l'hébergement ^^
Retour à la case départ !

Merci beaucoup pour ton aide

Gaston_Phone
22/01/2014, 10h59
Citation Envoyé par Xenosis
J'ai testé et ce script fonctionne...
Donc le problème n'est pas chez OVH, mais sur ton script.

Je me demande s'il ne faudrait pas que tu t'orientes maintenant vers un forum dédié CakePHP .

Xenosis
22/01/2014, 10h19
Merci pour ton aide.

J'ai testé et ce script fonctionne... Donc c'est peut-être la requête SQL générée par CakePHP qui ne passe pas ?
Je l'ai testée dans la fenêtre SQL de PHPMyAdmin et il me renvoie le même type d'erreur :

debug : #1142 - SELECT command denied to user 'DB_user'@'IP_address' for table 'blog_comments'{"success":false,"error":"
#1142 - SELECT command denied to user 'DB_user'@'IP_address' for table 'blog_comments'<\/div>"}

Gaston_Phone
22/01/2014, 09h52
Citation Envoyé par Xenosis
BLe problème, c'est que je n'arrive pas à exécuter des requêtes SQL, le serveur me renvoie :
Error: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 SELECT command denied to user 'DB_user'@'IP_address' for table 'blog_comments'
A tout hasard, tester --> OVH - Test de Base de Données via un script

Xenosis
22/01/2014, 09h46
Bonjour,

J'ai contacté l'assistance technique via le Manager il y a une semaine et je n'ai pas eu de réponse. Je suis toujours coincé avec ce problème... Personne n'aurait la réponse ?

Xenosis
15/01/2014, 18h04
Bonsoir,

J'ai un hébergement pro OVH avec un nom de domaine principal. (domaine1.com)
J'ai acheté un second nom de domaine OVH (domaine2.com) qui pointe sur un répertoire de mon hébergement pro.
Jusque là, tout va bien.

Ensuite, j'ai créé un sous-domaine pour mon second domaine (sous-domaine.domaine2.com).
J'ai également créé une base de données MySQL sur mon hébergement pro, destinée à mon domaine2.

Sur ce sous-domaine, j'ai une application Cake PHP, accessible via sous-domaine.domaine2.com.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à exécuter des requêtes SQL, le serveur me renvoie :
Error: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 SELECT command denied to user 'DB_user'@'IP_address' for table 'blog_comments'

Du coup, je me demande si mon sous-domaine de domaine2 a bien accès aux bases de données de mon hébergement pro ?

Je cherche depuis un moment sans succès, alors toute aide serait la bienvenue Merci d'avance !