OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[pack pro] Envoyer un mail à 4600 personnes ?

nibik
20/01/2014, 18h22
Et comment faire "sur php" Destrid ?

Destrid
15/01/2014, 18h19
Tu peux envoyer plus que la limite autorisée sur php, ce qui va se passer c'est que les mails seront acheminés au fur et à mesure que le serveur peut les envoyés.

Tant que ta fonction phpmail retourne true, le serveur OVH s'en chargera, même avec du délai.

fritz2cat
15/01/2014, 15h36
OVH communique PEU et MAL sur les quotas de mail pour les différentes formules d'hébergement.
Selon moi, et ça n'engage que moi, tu peux envoyer bien plus que 1000 par jour.
Attention de bien configurer phpBB pour utiliser la fonction mail php interne, et surtout pas SMTP vers ns0.ovh.net ou ssl0.ovh.net. Ce serveur est strictement limité à 100 envois par heure.

Si tu as des retours en erreur, surveille ton managerv3 > hébergement web > e-mails automatisés

nibik
15/01/2014, 15h11
Hmm j'ai peur qu'il y ait des fakes dans le lot.. :/

j'ai lu qu'OVH autorise d'aller jusqu'à 50% d'erreurs mais il ne garantie pas la vitesse, c'est bien ça cela ?

Et comment dois-je m'y prendre ? Dans mon panneau admin OVH, Emails, Mailing-lists ? J'ai lu que le pack Pro limite l'envoi à 1000 e-mails par jour ? Que se passe t-il si j'en ai 4600 ?

Sinon par gmail, en plusieurs lot .. ?

je n'ai jamais fait de mass-mailing, je suis preneur de toutes vos remarques, conseils et retour d'expérience

fritz2cat
15/01/2014, 14h55
Si tes 4600 utilisateurs ont des adresses e-mail vérifiées, ça doit passer, mais ne sois pas trop pressé.
Sauf si okillerd fait un caca nerveux là-dessus.

nibik
15/01/2014, 11h05
Bonjour,

Je souhaiterais envoyer un mail à 4600 de mon forum phpbb, je suppose que si j'utilise la fonction mail de mon forum cela va faire planter la base ? Comment m'y prendre d'après vous ? Merci