OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

… Et encore ...Communications blanches sur VOIP suite #9999 Infra


davlefou
20/01/2014, 12h29
Bonjour,
je te conseil d'avoir plusieurs fournisseurs afin de pouvoir basculer tes communications en fonction des problèmes. Le plus dure étant les appels entrant, pour les sortant, ton serveur peut choisir plusieurs chemins.

ptitxa
17/01/2014, 11h41
+1 +1 +1

Un modo pour répondre ?

laurentm
14/01/2014, 09h07
Oui, la maintenance non urgente effectuée en heures ouvrables c'est de l'amateurisme complet !!!

Pour ma part, je n'hésite pas, pour des clients qui n'ont pourtant que 10 à 50 utilisateurs à travailler tard dans la nuit ou le week end
afin de ne pas les priver de leur outil de travail.

Le taux de panne sur la téléphonie SIP est absolument INACCEPTABLE !

voipnet
14/01/2014, 08h24
… Et encore ...Communications blanches sur VOIP suite #9999 Infra
STOP ! l'instabilité de l'infra OVHVoip devient ingérable. Les patchs de maintenance entrainent d'autres dysfonctionnements à répétition. Hier notre Trunk est tombé suite à une intervention sur l'infra, ce matin les appels entrants deviennent des communications blanches, les sortants marchent, encore un ticket ouvert…. - 68 dysfonctionnements en 6 mois ….. Le système ne peut rester stable 10 jours de suite !!!
Et je ne vous parle pas des facturations de Trunk en double depuis 3 mois ( 1600 euros de trop facturé par OVH) Ticket ouvert depuis le 12 novembre - Réponse laconique - ne vous inquiétez pas le remboursement est dans les tuyaux ! le soucis c'est que les tuyaux OVH en VOIP sont percés …. Il est incroyable de voir que des opérations de corrections se fassent en répétition et à la volée pendant les heures normales d'exploitation rendant le système de plus en plus instable. Si OVH veut dégouter les clients de basculer en VOIP - BRAVO - ils ont trouvé la méthode …. et pendant ce temps ils continuent de recruter des partenaires sans bien sur les informer de leurs difficultés à parvenir à une solution VOIP Professionnelle ! ….ATTENTION au retour de bâton !!!

Nous avions déjà changé 160 lignes chez un autre prestataire - Les 200 restants chez OVH seront basculés au plus vite ainsi que Trunk avec liaison dédiée SDSL et les 6 lignes ADSL.

VoiPNet - Esteban