OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mode bridge / pont


fipec
26/01/2014, 11h05
Salut,

tu l'as fait via telnet ?

peux tu indiquer les commandes stp ?

merci

SupahCamille
14/01/2014, 15h19
Encore moi, cette fois avec la solution : il suffisait de configurer la borne AirPort en PPPoE et non pas en DHCP.

Bonne continuation.

SupahCamille
14/01/2014, 09h40
Bonjour,

J'ai repris les essais ce matin, en connectant le Thomson en Ethernet à ma PlayStation 3 pour une configuration plus aisée qu'avec l'iPhone en Wi-Fi.

La configuration me semble correcte, mais en connectant de nouveau le TG788vn v2 à la borne AirPort Extreme, le problème du double NAT est toujours présent et la connexion internet ne fonctionne pas.

À noter que le Thomson affiche trois diodes allumées : Power, Ethernet et Broadband. Toutes sont fixes et vertes. Le reste est éteint.

Voici la configuration utilisée :

Périphérique :
Nom - TG788vn v2

Configuration :
Région - Monde
Fournisseur - Basic
Service - Pont
Description - Connexion dérivée

Connexion internet dérivée :
VPI/VCI - 8.35

Paramètres LAN :
Serveur DHCPv4 enabled
Apatrides serveur DHCPv6 enabled

Contrôle d'accès
Nom d'utilisateur - Admin
Mot de passe - **********

J'avoue ne plus savoir quoi faire...

Votre aide serait grandement appréciée.

Merci de votre attention.

SupahCamille
14/01/2014, 01h48
Bonjour,

Je viens de m'abonner à l'offre ADSL Express et de recevoir l'équipement TG788vn v2.

Mon but est de le passer en mode pont pour utiliser mon AirPort Extreme en tant que routeur. J'ai donc effectué les branchements avant de taper l'adresse 192.168.1.254 dans mon navigateur. Je suis les guides d'OVH et configure le Thomson en mode pont.

Après validation, je perds l'accès Wi-Fi et donc l'accès à la configuration du TG788vn v2. Le voyant Wireless passe au rouge, mais je vois toujours le réseau Wi-Fi sur mon iPhone (je précise que je n'ai pas d'ordinateur pour configurer en Ethernet).

En rejoignant le réseau Wi-Fi de ma borne AirPort Extreme, elle me signale un double NAT et l'accès au net n'est pas fonctionnel.

J'ai tenté à plusieurs reprises de tout reprendre à zéro en réinitialisant le matériel, mais rien ne change.

Comment procéder ? Je n'avais jamais eu ce problème avec mon ancienne Freebox…

Merci pour votre aide.