OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Créer le site avant de transférer le nom de domaine chez OVH = possible?

fritz2cat
15/01/2014, 21h19
Tu peux m'envoyer le nom du domaine par e-mail à l'adresse forum.201312(à)demees(point)net si tu ne veux pas le mettre en public sur le forum
En règle générale ce n'est pas une bonne idée de ne pas donner le code de transfert car ça pourrait annuler ce transfert si on traîne plus que quelques jours.

Oli1
15/01/2014, 20h12
Merci fritz2cat . J'avoues ne pas avoir tout compris (par manque de connaissances dans la gestion des dns)

J'ai fait ma commande sans donner le code de transfert de l'ancien hébergeur. J'espère que cela suffira à avoir l'hébergement durant le temps que je vais prendre pour créer le site.
Je le fait online, avec Wordpress. Du coup, fritz2cat , ton point 2 ne me sera pas nécessaire, si je ne me trompe.

fritz2cat
15/01/2014, 19h01
Pendant que ton site est en développement chez OVH
1) tu t'assures que dans DNS, www.site.com A envoie bien vers l'adresse IP du site existant
2) sur ton pc de test/développement tu édites c:\windows\system32\dreivers\etc\hosts et tu ajoutes une ligne qui renseigne l'adresse IP de ton hébergement OVH et le hostname de ton site

Ce PC-là (et rien que celui-là) va aller vers le nouveau serveur. Si tout va bien tu es prêt à basculer l'adresse IP dans ta zone DNS.

Oli1
15/01/2014, 17h41
je vais essayer ça.
Merci. ;-)

RobertG
14/01/2014, 20h22
C'est curieux en effet qu'on ne puisse pas simplement réserver l'hébergement sans fixer d'emblée le nom de domaine à y associer. Il me semblait que c'était possible auparavant, mais je me trompe peut-être.

Je pense que tu peux donner le nom de domaine actuel, ne pas en demander le transfert mais préciser que tu en es le propriétaire (pense à faire tout au nom de celui-ci), puis passer à l'étape du choix de l'hébergement et suivre le reste des étapes.
Dans un deuxième temps, tu pourras ainsi transférer le nom de domaine de manière transparente.

Oli1
14/01/2014, 19h42
Merci pour ta réponse RobertG.
Mais quand je vais pour commander un Perso, il me demande directement le nom de domaine.
Et ça, je n'en ai pas à donner pour le moment.

RobertG
14/01/2014, 07h39
Pour un hébergement mutualisé, on a une adresse provisoire du type "perso.ovh.net/~pseudo", pointant vers "www" et qu'il suffit donc d'utiliser.

Seule chose à bien prendre en compte si c'est un CMS qui est utilisé, c'est l'insertion de l'adresse dans la base (paramètres et parfois certaines adresses, d'images ou fichiers, enregistrées en dur) sur certains comme Wordpress ou Prestashop, alors que d'autres comme Joomla! n'utilisent que des adresses relatives.
Pour les premiers, il faudra donc changer, dans la base, toutes ces références par le nom de domaine définitif le jour venu.

Et bien sûr, il faut aussi penser à interdire l'indexation du site en cours de création, mais c'est indépendant du nom de domaine.

Gaston_Phone
13/01/2014, 22h22
Citation Envoyé par Oli1
Comment avoir l'hébergement OVH pour créer le site avec une adresse ip (ou n'importe quel autre code) pour l'url tant que je travaille dessus jusqu'à ce que j'effectue le transfert du nom de domaine?
C'est aussi la question que je me pose (un client m'a demandé de faire le même genre d'opération).

Oli1
13/01/2014, 21h59
Bonjour,

On me demande de refondre le site http://philocite.eu/.
Il est actuellement chez un autre hébergeur et sera bientôt chez OVH.
Avant de transférer le nom de domaine j'aimerais créer le site, afin de ne pas perdre de temps avec la laide page "Site en construction".
Comment avoir l'hébergement OVH pour créer le site avec une adresse ip (ou n'importe quel autre code) pour l'url tant que je travaille dessus jusqu'à ce que j'effectue le transfert du nom de domaine?

Merci pour vos avis éclairés ;-)

Olivier