OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SIte Web Perso très lent et difficulté pour accéder à l'administration


gmercier29
12/09/2014, 14h01
ca tombe vbien j en ai puvert deux pour des pb de performance, de cache resistant sur Prestashop, et de mauvais parametrage de mails envoyé par Prestashop.
Les reponses sont tellement lentes et inapropriées que je me demande si l'on ne se fiche pas du client.
On m demande de mettre les mains dans le cambouis alors que l'offre perdormance 1 est censée êtreadministrée par des pros de l'optimisation, n est ce pas???
Je craque

Citation Envoyé par Nicolas.C
@ tomavip : merci pour ton retour.

@Tous : Afin de rassembler un maximum d'éléments, pouvez-vous tester l'accès à votre site avec le PHP-FPM d'activé sur votre hébergement comme indiqué précédemment en suivant le lien disponible à partir de l'adresse suivante :

http://www.ovh.com/fr/g1175.optimisa...-mutualise-ovh

Si vous avez des tickets incidents en cours, je vous invite à me les faire parvenir par email.

Si malgré l'activation du PHP-FPM les lenteurs persistent, je vous invite à me faire parvenir par email les éléments suivants :

- Nom de domaine.
- Filerz de l'hébergement.
- Cluster de l'hébergement.
- Serveur SQL utilisé par votre site.
- PHP-FPM activé/désactivé.
- CDN activé/désactivé.
- Messages d'erreur éventuellement obtenu.

Si vous décidez de désactiver le PHP-FPM car le résultat ne vous convient pas (Erreur, lenteur, etc..) merci de m'en faire parvenir également la raison.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement, Nicolas.C

Playzare
04/09/2014, 17h33
Citation Envoyé par Jdbc
Bonjour,
Playzare et shinkibo vous pouvez nous donner vos filerz/cluster qu'on suive où ça s'améliore ?

merci
Désolé du retard ! Je suis sur le cluster013

Cordialement

PieceOfCake
18/04/2014, 14h46
Citation Envoyé par Playzare
Depuis quelques jours nette amélioration pour ma part, si c'est grâce au staff OVH je vous en remercie beau boulot continuez comme ça, et si ce n'est pas grâce à vous espérons que ça continue dans ce sens alors :/
Pareil pour moi, je crois les doigts, cette fois j'aimerai que ça dure un peu

Jdbc
15/04/2014, 10h05
Et vos offres aussi si vous n'êtes pas en perso.

merci

Jdbc
15/04/2014, 10h03
Bonjour,
Playzare et shinkibo vous pouvez nous donner vos filerz/cluster qu'on suive où ça s'améliore ?

merci

shinkibo
15/04/2014, 06h48
moi c'est site inaccessible depuis ce matin 6h40 environ.... je venais justement sur le forum voir s'il y avait de nouveaux soucis...

Playzare
14/04/2014, 19h58
Depuis quelques jours nette amélioration pour ma part, si c'est grâce au staff OVH je vous en remercie beau boulot continuez comme ça, et si ce n'est pas grâce à vous espérons que ça continue dans ce sens alors :/

tomavip
11/04/2014, 09h56
Et voilà 2ème hébergement + NDD transféré d'OVH à Nuxit sans souci.
Et devinez, tout marche pour le mieux...

Bye OVH, tu as été parfait pendant 9 mois...après une catastrophe.

Gaston_Phone
10/04/2014, 21h22
Les bases de données des hébergements mutualisés OVH ne sont pas accessibles en dehors de OVH.

badiha
10/04/2014, 21h20
Chez OVH via ton FTP avec le reste de ton Installation Eskuel.
Ahhhhh. Bon à savoir, je pensais que l'installation était juste sur le PC. Il y a donc bien une install via FTP

Merci pour ton aide !

Gaston_Phone
10/04/2014, 11h18
Citation Envoyé par badiha
User, est-ce le nom de la BDD ? (Donc 111111-1 par ex)
Oui.

Citation Envoyé par badiha
J'ai tout bon ? J'y connais vraiment RIEN en BDD.
Oui.

Citation Envoyé par badiha
Ca modifie quelque chose par rapport à ma BDD actuelle ou absolument rien ?
Non. cela ne modifie rien sur la Base de Données. Sauf si avec Eskuel tu fais des modifications dans les tables.

Citation Envoyé par badiha
C'est le fichier config.inc.php qui me laisse perplexe. Il doit bien être mis sur mon FTP ou c'est juste sur mon ordi ?
Chez OVH via ton FTP avec le reste de ton Installation Eskuel.

badiha
10/04/2014, 09h11
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Donc :


Ou alors tout réinstaller en partant de lorigine avec une installation par tout même.
Tu peux t'inspirer de cette page en remplaçant les mots "JOOMLA" par "Wordpress" --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH
Merci je vais regarder ça ! Quand même mal fichu... "En un clic" devrait permettre d'accéder à tout ça directement. Mais effectivement, c'est exactement ce que j'ai

Ne pas oublier d'ajouter dans config.inc.php :
----------------------------
$cfg['Servers'][$i]['only_db'] = 'xxx'; // même valeur que "user"
User, est-ce le nom de la BDD ? (Donc 111111-1 par ex)

Exemple de configuration pour un CMS installé via le manager v3 :

$confDB['0']['name'] = 'Ce que tu veux';
$confDB['0']['host'] = 'sql19.modules';
$confDB['0']['user'] = '777777-2';
$confDB['0']['password'] = '*****'; // $dbpasswd = '******';
$confDB['0']['db'] = '777777-2'; // égale $confDB['0']['user']
$cfg['Servers'][$i]['only_db'] = '777777-2'; // égale $confDB['0']['user']
Bon celle-ci me parait assez logique. Nom de la BDD, j'imagine que je ne modifie pas sql19.modules, user c'est donc bien le numéro de ma BDD via manager 3. Password c'est celui qui m'avait été fourni par OVH j'imagine ? (Que je mets en 2 fois) Et je remets le numéro de ma BDD sur la dernière ligne.

J'ai tout bon ? J'y connais vraiment RIEN en BDD.

Ca modifie quelque chose par rapport à ma BDD actuelle ou absolument rien ? C'est le fichier config.inc.php qui me laisse perplexe. Il doit bien être mis sur mon FTP ou c'est juste sur mon ordi ? (Désolée pour les questions de noob)

La dernière fois que j'ai du toucher à ma BDD, c'est OVH qui s'en est chargé, suite à une erreur de leur part qui avait effacé ma BDD en gros... (Mais SAV très réactif)

tomavip
09/04/2014, 17h39
Il peut installer aussi phpMyadmin tout comme Eskuel.
Je me répète mais chez moi, Eskuel ne fonctionne plus sur Ovh

Gaston_Phone
09/04/2014, 17h09
Citation Envoyé par badiha
Oui désolée, je ne suis pas rivée sur le forum...
Installé via le module en un clic, j'ai Wordpress.
Donc :


Ou alors tout réinstaller en partant de lorigine avec une installation par tout même.
Tu peux t'inspirer de cette page en remplaçant les mots "JOOMLA" par "Wordpress" --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH

badiha
09/04/2014, 15h59
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Quel est ton contexte exactement ?
As-tu installé ton site, via le manager v3, avec les modules "en un clic" ?
Quel CMS ?
Oui désolée, je ne suis pas rivée sur le forum...

Installé via le module en un clic, j'ai Wordpress.

Gaston_Phone
09/04/2014, 13h43
@ badiha, tu viens demander de l'aide et tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose!

Gaston_Phone
09/04/2014, 12h47
Citation Envoyé par badiha
Du coup comment je fais pour accéder à ma bdd ?
Quel est ton contexte exactement ?
As-tu installé ton site, via le manager v3, avec les modules "en un clic" ?
Quel CMS ?

badiha
09/04/2014, 11h51
Du coup comment je fais pour accéder à ma bdd ?

tomavip
08/04/2014, 16h50
Ben moi eskuel ne fonctionnait plus sur mes 2 sites OVH depuis le début de l'année...
Bref, phpmyadmin est très simple aussi.

Gaston_Phone
08/04/2014, 16h49
Ou alors Eskuel qui fonctionne très bien --> OVH - eSKUEL - Accès aux bases « 1 clic » d’OVH.

tomavip
08/04/2014, 16h06
Il faut l'installer en ftp et le paramétrer directement depuis l'url www.blablabla.com/PhpMyAdmin

Gaston_Phone
08/04/2014, 14h40
Citation Envoyé par badiha
merci pour ces infos très claires ! Pour une raison tout à fait inconnue, je n'ai jamais eu accès à ma bdd via php my admin, cela viendrait il du fait qu'à l'époque où j'ai installé wordpress, j'ai demandé à ovh de le faire directement ?
oui.

badiha
08/04/2014, 14h39
Citation Envoyé par tomavip
J'ai pris l'offre Pro car j'ai 2 sites à héberger donc c'est avantageux.
Pour le transfert du NDD:
-tu délockes ton domaine depuis OVH pour qu'il soit transférable
-tu ouvres ton compte chez Nuxit en demandant le transfert du NDD et l'hébergement (ca dure une semaine environ pour un transfert complet)
-du côté d'ovh, tu sauvegardes tout ce qui y a dans le rép www (par ftp) et tu sauvegardes la BDD avec phpMyAdmin
-du côté de nuxit, tu crées une nouvelle BDD et tu y upload celle de ton site et tu transferes tout ton site dans www
-tu adaptes ton fichier wp-config.php (pour un site wordpress) pour qu'il cause à ta nouvelle BDD

C'est tout y a plus qu'à attendre le transfert du NDD et la propagation des DNS!

Tu as des tutos sur le net qui documentent un peu plus.
Merci pour ces infos très claires ! Pour une raison tout à fait inconnue, je n'ai jamais eu accès à ma BDD via Php my admin, cela viendrait il du fait qu'à l'époque où j'ai installé wordpress, j'ai demandé à OVH de le faire directement ? Ou alors je suis carrément noob et j'ai jamais vraiment cherché à y accéder hein

tomavip
04/04/2014, 17h26
J'ai pris l'offre Pro car j'ai 2 sites à héberger donc c'est avantageux.
Pour le transfert du NDD:
-tu délockes ton domaine depuis OVH pour qu'il soit transférable
-tu ouvres ton compte chez Nuxit en demandant le transfert du NDD et l'hébergement (ca dure une semaine environ pour un transfert complet)
-du côté d'ovh, tu sauvegardes tout ce qui y a dans le rép www (par ftp) et tu sauvegardes la BDD avec phpMyAdmin
-du côté de nuxit, tu crées une nouvelle BDD et tu y upload celle de ton site et tu transferes tout ton site dans www
-tu adaptes ton fichier wp-config.php (pour un site wordpress) pour qu'il cause à ta nouvelle BDD

C'est tout y a plus qu'à attendre le transfert du NDD et la propagation des DNS!

Tu as des tutos sur le net qui documentent un peu plus.

badiha
04/04/2014, 16h58
Citation Envoyé par tomavip
Bon ben voilà 1,36 secondes pour afficher mon site chez Nuxit. Plus de 8 secondes chez OVH (exactement le même site).
N'attendez pas une quelconque aide d'OVH sur ce coup mais essayer d'aller voir ailleurs.
Tu as quelle offre chez Nuxit ? Excuse moi mais je suis archi noob question transfert vers un autre hébergeur. Comment on fait en gros ? Je l'ai fait une seule fois au début des années 2000 et il fallait payer pour qu'il y ait un transfert.

J'avais entendu parler d'un bon hébergeur pour les blogs wordpress aux US : Bluehost (3,95 par mois)

winston.freeman
04/04/2014, 15h44
Salut,

Je voudrais héberger un prestashop mais il semblerait que les offres OVH sont à éviter étant donné ce que j'ai pu lire ici.
Quel hébergeur me conseillez-vous de choisir pour un prestashop ?

tomavip
04/04/2014, 15h14
Bon ben voilà 1,36 secondes pour afficher mon site chez Nuxit. Plus de 8 secondes chez OVH (exactement le même site).
N'attendez pas une quelconque aide d'OVH sur ce coup mais essayer d'aller voir ailleurs.

Stileex
04/04/2014, 14h45
Je ne peux malheureusement que confirmer qu'il y a encore des problèmes de lenteurs et de micro-coupures, tous les jours (sites monitorés par Pingdom)...

J'ai déjà passé une dizaine de nos sites vers un concurrent chez qui il n'y a pas de problème :/

Ces problèmes ont été signalés depuis octobre 2013; nous sommes en avril 2014... J'imagine que rien ne sera fait pour améliorer la qualité des hébergements mutualisés OVH.

badiha
04/04/2014, 11h37
Même souci ici avec blog Wordpress. Le blog n'est même plus accessible depuis 30 min et un véritable enfer pour accéder à l'admin cette semaine. Déjà d'habitude ce n'est pas rapide mais là c'est pire que tout...

tomavip
04/04/2014, 09h51
1er site migré de chez OVH vers Nuxit (NDD et hébergement)=>impeccable, tout fonctionne super bien!

tomavip
04/04/2014, 08h19
Moi, je suis en train de transférer mes 2 sites vers Nuxit. Je vous tiens au courant. J'encourage chacun à faire la même chose et de faire une mauvaise pub à OVH...
Support inexistant et assez incompétent au final...mais bon pour 2 pauvres offres Perso, çà doit pas bien les embéter.
Par contre, si le jour où je prend un truc plus lourd, même pas je regarderai leur offre.

romainovh
03/04/2014, 14h13
Bonjour,
Allez zou c'est reparti comme au début de l'année ......... ?
MySQL server has gone away
Too many connctions...

C'est rageant :-(

sixtyfour64
03/04/2014, 14h10
Apres plusieurs semaine de normalite ca ne fonctionne plus depuis quelques jours,
Link to database cannot be established: SQLSTATE[08004] [1040] Too many connections

http://www.ovh.com/fr/pourquoi-choisir-ovh/
Des performances garanties quelle que soit la taille de vos projets

Julianinho
02/04/2014, 18h42
Chez Informaniak c'est 120 € pour la 2ème année, c'est clair ça fait cher pour un blog perso.

tomavip
02/04/2014, 11h20
Tu peux me donner le concurrent?
Infomaniak, c'est top mais bien trop cher pour un blog perso

Jdbc
02/04/2014, 11h08
c'est comme ça depuis plus de 2 mois et effectivement ils cumulent les erreurs, pas de communication, pas de suspension des offres posant problèmes et en plus impossible d'essayer l'offre sans s'engager.
j'ai toujours des sites qui tournent bien sur les mutualisés ovh mais pas les CMS courants, j'ai également migré vers d'autres offres sans engagement chez un concurrent et ça tourne mieux.

tomavip
02/04/2014, 09h29
Bon verdict sans appel! Affichage instantané sur Infomaniak...

Allo le support d'OVH, on répond quoi?

tomavip
29/03/2014, 21h24
Bon allez,j'en ai ma claque site inaccessible ce soir. je regarde pour me barrer dès demain.
Bye OVH...

edit: transfert en cours vers INFOMANIAK (10 mois d'essai gratuit)

Julianinho
29/03/2014, 17h57
J'ai également le même problème sur mon Blog Wordpress qui ne prend aucune modifications que j'ai fait, si je crée un article il ne s'affiche pas sur mon blog ou alors il apparait quelques heures après.

C'est pareil pour des changements ou personnalisation du blog qui ne sont pas pris en compte immédiatement ce qui est très énervant ...
Le pire c'est que j'ai des certaines images uploadé via filezilla qui disparaissent.

Mon amie qui à aussi un blog wordpress à le même problème et elle n'a même plus accès au blog.

Payer un service qui fonctionne à moitié c'est un peu limite ... pensez à des compensations sinon vous allez perdre beaucoup de clients.

Playzare
29/03/2014, 11h20
Bonjour après m'être décidé a passer d'un hébergement gratuit a payant sur mon site et avoir choisi OVH je rigole enormement en voyant que j'ai payé 30 euros pour rien et que mon site tourne plus rapidement sur l'hébergeur gratuit........
Dernière fois que je m'inscris sur OVH si en trois mois ils n'ont pas résolu ce problème je doute un peu d'eux !!!! Pourquoi ne pas au moins nous prévenir ou essayer de faire quelque chose je sais pas ! Si quelqu'un a un bon hébergeur a proposer pour WordPress dites le moi svp ^^

shinkibo
17/03/2014, 15h33
Citation Envoyé par shinkibo
je ne sais pas pour vous mais moi énorme amélioration aujourd'hui!! depuis 5h ce matin... donc plus de 4 heures d'affilée sans souci.
mais je veux dire par là que je n'ai pas vu mon site tourner comme cela depuis des mois et des mois!
je n'ose pas me faire d'illusion sur la durée de cette embelli mais je tiens à dire que voilà, mon site est identique, je n'ai rien changé et donc qu'on ne vienne pas me dire, lorsqu'il rame, que c'est surement un souci du site et pas de l'hébergement.
J'en profite donc, même la partie admin sous wordpress tourne de manière fluide!!!!!!
je n'ai pas eu le temps de poster avant mais voilà, pour dire que (comme prévu??) l'embelli fut de courte durée... à nouveau ça rame.
donc voilà, j'ai ma réponse là. mon site n'a pas bougé d'un pouce. Le 13 mars et avant ça ramait. le 14 tout la journée c'était vraiment nickel.
et dès le lendemain, voilà... retour à la normal (normal pour ovh j'entends par là).

Arhenan
14/03/2014, 13h43
Vous avez de la chance. Mon FTP est complètement bloquer "421 Home directory not available - aborting".
Je commence à en avoir par dessus de OVH...

Donc pareil, dès que possible, c'est bye-bye.

shinkibo
14/03/2014, 09h44
je ne sais pas pour vous mais moi énorme amélioration aujourd'hui!! depuis 5h ce matin... donc plus de 4 heures d'affilée sans souci.
mais je veux dire par là que je n'ai pas vu mon site tourner comme cela depuis des mois et des mois!
je n'ose pas me faire d'illusion sur la durée de cette embelli mais je tiens à dire que voilà, mon site est identique, je n'ai rien changé et donc qu'on ne vienne pas me dire, lorsqu'il rame, que c'est surement un souci du site et pas de l'hébergement.
J'en profite donc, même la partie admin sous wordpress tourne de manière fluide!!!!!!

shadow-walker
13/03/2014, 13h37
Citation Envoyé par PieceOfCake
pas mieux, pareil
Idem

PieceOfCake
12/03/2014, 20h38
Citation Envoyé par tomavip
C'est marrant, y'a toujours des travaux mais rien ne s'améliore.
La messe est dite, je me barre dès que possible.
pas mieux, pareil

tomavip
12/03/2014, 09h57
C'est marrant, y'a toujours des travaux mais rien ne s'améliore.
La messe est dite, je me barre dès que possible.

Nicolas.C
10/03/2014, 16h10
Bonjour,

@enka : Une maintenance est actuellement en cours sur ton filer, et je t'invites à poursuivre son évolution à partir de l'adresse suivante :

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10361

@Moocher : Une maintenance a également été effectué sur ton filer, et je t'invites également à poursuivre l'évolution de cette maintenance à l'adresse suivante :

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10325

En effet, une migration du filer55 vers le filer521 a été effectuée.

Moocher
07/03/2014, 11h27
Bonjour
Problème de lenteur pour moi uassi :
Type d'offre : pro
Serveurs web : cluster003
Serveurs de données : filerz521
Site : http://www.moocher.fr

enka
03/03/2014, 17h32
Même problème : accès très long sur mon site. Entre 10 et 20 secondes avant le chargement...
Accès immédiat sur un simple page HTML, mais accès très long avant chargement sur un CMS Joomla 3.2

- Filerz de l’hébergement. : filerz809
- Cluster de l’hébergement. : Cluster 013
- Serveur SQL utilisé par votre site. : mysql51-113.perso
- PHP-FPM activé/désactivé. : activé
- CDN activé/désactivé. : activé

tomavip
20/02/2014, 11h38
Toujours aussi lent pour ma part (info en p1 premier post).
Y'avait eu un semblant de mieux sur 15 jours et depuis 2 semaines, c'est à nouveau pas terrible.

MentheFraiche
14/02/2014, 17h54
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pas de problèmes sur les points détaillés dans ce lien.

Gaston_Phone
14/02/2014, 16h44
Citation Envoyé par MentheFraiche
PHP-FPM testé en 5.3 et 5.4 qui retourne des 500.
Voir --> OVH - Erreur 500 sur votre site Internet

MentheFraiche
14/02/2014, 15h23
Bonjour,

Même problème pour moi depuis cet été.
Plusieurs échanges avec le support qui, sans être susceptible, me prend un peu pour un idiot.
PHP-FPM testé en 5.3 et 5.4 qui retourne des 500.

L'admin de WordPress est inutilisable et le front souffre dès que la page n'est pas en cache.
Ça tourne à merveille entre 2h et 3h du matin par contre (quelle chance).

Serveur SQL : mysql51-42.perso
serveur DNS : dns20.ovh.net / ns20.ovh.net
Serveurs web : cluster003
Serveurs de données : filerz483

Merci d'avance pour votre aide.

tomavip
13/02/2014, 08h48
Non ils font rien depuis des mois.

tibam13
12/02/2014, 21h38
edit: le site est de retour, intervention technique de ovh ?

tibam13
12/02/2014, 21h26
bon je parlais peut etre trop vite, erreur 500 ce soir sur le site, impossible de l'afficher !!!

tibam13
10/02/2014, 20h26
cela fait qqe temps que j'ai pas posté et pour cause sur le cluster 006 et filez667 on dirait que ca va mieux. Ne vous emballez pas on reste sur des hébergements mutualisés donc une certain lenteur est tjrs la mais je dois noter une amélioration significative. mon temps d'accès réel qui est passé de 10s dans les pires moment a 2-3s actuellement

kawa
08/02/2014, 22h23
Bonjour
J'ai de grosse difficulté à accéder rapidement à l'administration wordpress
Voici mes infos :
Serveur SQL : mysql5-12.perso
serveur DNS : dns16.ovh.net / ns16.ovh.net
Serveurs web : cluster010
Serveurs de données : filerz341

Merci pour votre aide

sixtyfour64
08/02/2014, 10h54
Desole, fausse alerte
A force de subir des disfonctionnements a repetition sans explications , le premier reflexe va etre naturellement de mettre tous les problemes sur le dos d'Ovh.

Edit: En fait c'est malwarebyte qui bloque une des IP d'OVH..

Gaston_Phone
08/02/2014, 09h57
Citation Envoyé par sixtyfour64
je n'ai plus du tout accès a mon site, connexion echouée directe
url ?

sixtyfour64
08/02/2014, 09h11
Je n'ai plus du tout accès a mon site, connexion echouée directe

Gaston_Phone
07/02/2014, 09h07
Citation Envoyé par moorguinou
... impossible de me connecter à mon ftp...
Une piste --> OVH - Problèmes FTP sur hébergement mutualisé

fabien987
07/02/2014, 08h52
Citation Envoyé par moorguinou
PS : je viens de migrer de chez Hosteur vers OVH, je m'en mords les doigts !
Dommage que tu n'ai pas consulté le forum avant, tu n'aurais surement pas pris cette offre

moorguinou
07/02/2014, 08h20
Meme problème pour moi !
Mon site ( www.morganvillette.com ) marchait très bien (sous Joomla) et d'un coup, pouf !
Site qui met 3 plombes à répondre (quand il répond) et impossible de me connecter à mon ftp...

Mais alors je crois que ce qui me rend le plus fou c'est que leur service technique et commercial ne répond à aucun de mes tickets !
Franchement, c'est inadmissible !

PS : je viens de migrer de chez Hosteur vers OVH, je m'en mords les doigts !

tomavip
06/02/2014, 17h03
Et allez, c'est reparti comme au début... Site inaccessible... Ils branlent quoi au support exactement ??

shinkibo
05/02/2014, 20h33
Citation Envoyé par tomavip
Toujours très lent pour ma part pour afficher la première fois... auncun changement depuis des semaines mnt.
et il n'y en aura pas tant que tu ne changeras pas d'hébergeur malheureusement.

tomavip
05/02/2014, 20h15
Toujours très lent pour ma part pour afficher la première fois... auncun changement depuis des semaines mnt.

shinkibo
31/01/2014, 19h32
j'entends souvent parler du cluster11 mais moi j'ai d'énorme ralentissement en étant sur un autre cluster
Type d'offre : pro
Serveurs web : cluster011
Serveurs de données : filerz65

ZeDvD
31/01/2014, 19h09
Message d'Octave sur twitter : https://twitter.com/olesovhcom/statu...252289/photo/1
"problème du cluster15 identifié .. correction en cours .. "

Je vérifie mes perfos... http://waibe.fr/tmp/perfos8.jpg
15 secondes d'attente, c'est grave docteur ?... Allez, encore 3 Mois à attendre et ça marchera... ou pas

perf1lenteur
31/01/2014, 16h49
Citation Envoyé par shinkibo
Pour ne pas l'avoir cité dans mon message, c'est bien moi aussi chez infomaniak que je suis parti.
et j'en suis particulièrement satisfait.
Je suis pour dire ce qui est bien et mal la dsl mais ovh c'est de la daube finis et infomaniak ça déchire, à un moment donné il faut assumé ce dire top 3 hébergeur mondial et top 1 europe il faut ce assuré derrière et la c'est pas le cas donc bye bye ovh

shinkibo
31/01/2014, 16h26
c'est vrai que je n'ai pas ce souci car je procède avec un hébergement pour chaque nom de domaine justement pour limiter les surcharges... (on vroit rêver du coup chez ovh)
donc c'est vrai que chez infomaniak c'est un inconvénient mais qui ne m'a pas bloqué vu mes besoins.

fabien987
31/01/2014, 16h20
Citation Envoyé par shinkibo
Pour ne pas l'avoir cité dans mon message, c'est bien moi aussi chez infomaniak que je suis parti.
et j'en suis particulièrement satisfait.
J'avais prévu d'aller chez eux (il y a maintenant 2 ans), sauf qu'il ne gère pas le multidomaine (important pour moi qui utilise un CMS maison multisite).
Je suis allé ailleurs ;-)

shinkibo
31/01/2014, 15h50
Pour ne pas l'avoir cité dans mon message, c'est bien moi aussi chez infomaniak que je suis parti.
et j'en suis particulièrement satisfait.

Stileex
31/01/2014, 14h27
@Nicolas.C :

Alors tout d'abord merci pour ta réponse, qui en fait est composée de questions auxquelles j'ai déjà donné de nombreuses fois les mêmes réponses à la fois au support client et dans ce forum.

Mais bon pour être constructif, je vais reprendre :

Le domaine concerné : groupe-aratra.com
J'utilise Pingdom version payante pour monitorer mes sites (surveillance toutes les minutes)
Ton processus concerne les lenteurs, or moi je me plains des indisponibilités (micro-coupures) lesquelles n'ont évidemment rien à voir avec mon site qui est un simple wordpress sans plugin et sans audience (site corporate).

Les erreurs reçues lors des micro-coupures sont très variés:500, 502, 503, base de données indisponible, timeout, etc.

Je vais me permettre de te rediriger également vers un autre thread : http://forum.ovh.com/showthread.php?...suffit-!/page4

Donc ma question est simple : est-ce que le problème est identifié? Une solution a-t-elle été trouvée?

Si non, je vous demande juste de m'en informer par politesse. Je déménagerai alors mes sites ailleurs tout simplement.

DONC JE VOUS DEMANDE SIMPLEMENT UNE REPONSE A DEFAUT D'UNE SOLUTION. C'est tout et c'est rapide.

Merci

louis62
31/01/2014, 14h23
Merci de tes infos, je suis sous Magento , j’espère que cela va tenir chez infomaniak

perf1lenteur
31/01/2014, 13h31
Citation Envoyé par louis62
Bonjour perf1lenteur,

Je ne cesse de le clamer sur ce forum mais ce ne sera bientôt plus qu'une ancienne histoire,

Quel CMS utilise tu ? tes informations sur infomaniak m’intéresse, pour ma part cela fait 2 jours que je cherche un nouvel hébergeur , et j'ai parlé en direct hier soir avec le service technique de Siteground.com qui l'opposé du service technique d'OVH.

Je vais tester un mois chez eux, mais avant ça j'aimerais avoir ton retour sur infomaniak en me disant quel est ton CMS.

Merci à toi.
Salut,

Faire mieux que le support d'OVH n'est pas compliqué.

J'utilise pas de CMS c'est du perso mais costaud, sinon chez infomaniak aucuns soucis, support réponse garanti en 24 heures maxi, super il t'aide si tu as des soucis et essaye de trouver des solutions, leur mutu sont en béton armée, il équivaut largement un dédié d'entrée de gamme.

Si tu demande l'ouverture du compte aujourd'hui tu auras tes accès surement lundi, tu n'a rien à payer, juste mettre tes infos de cb ou paypal pour qu'a la fins des 10 mois gratuit il prélevè.

Dans tous les cas tu me perd rien à testé, et mon avis tu va revivre quand tu verras ta vitesse de chargement et la qualité de leur serveur pour une offre unique à 120€ / ANS

perf1lenteur
31/01/2014, 13h26
Citation Envoyé par Jdbc
Je te recommande d'user de ton droit de retractation de 7 jours comme m'a conseillé le service commercial quand je leur ai demandé comment je pouvais tester leurs offres sans payer un an d'avance. Tu pourras toujours revenir quand il y aura un retour à la normale sur les mutus, ça fait des semaines qu'on attend, sinon tes 7 jours vont passer et le remboursement va devenir problèmatique...
Salut,

Merci de l'info quel mode de fonctionnement pour la demande de rétractation stp ?

louis62
31/01/2014, 13h07
Citation Envoyé par perf1lenteur
Bonjour,

A mon tour de venir me plaindre, j'étais sur un hébergement perso bon rien de solide tant de réponse du serveur 22sec passé pour un site de e-commerce bonjour les dégâts, perte de visiteurs énorme et donc perte de CA indéniable.

Je décide donc de passé chez infomaniak qui m'offre une période de 10 mois gratuit car mon domaine et hébergement existe depuis plus de 6 mois.
D'ailleurs je recommande à tous le monde de quitté ovh pour allez chez eux avec 10 mois gratuit et la miracle je passe de 22 sec chez ovh à 2,5 sec chez infomaniak, après problème d'envoi de mail, impossible d'envoyer des newsletters avec un smpt privé amazon ses, mandrill ..... ce qui me pose problème puisque c'est essentiel pour moi.

Du coup je tombe sur la nouvelle offre performance 1 d'ovh, sur le papier elle est parfaite serveur puissant, cdn .... et du coup je souscrit avant hier et la je paye 150€ pour un an et un hébergement de mer**, et la cata je passe de 22 sec sur un perso ovh à 45 voir 90 sec sur un performance 1 j'hallucine.

J'écrit au support pour savoir d’où viens le soucis puisque j'utilise exactement 0,01 % de la capacité du serveur, et 45 sec de chargement, bien sur pas de réponse, j'imagine même le temps de réponse à 10% du serveur.

En plus de vendre de la mer** par rapport à vos concurrent, vous n'avez aucuns respect du client qui est juste bon à payer et subir un hébergement ultra long.
Donc ça va être clair soit vous trouver le problème qui viens forcement de chez vous (puisque sur un mutu infomaniak je tourne à 2,5 sec) soit vous me rembourser.
Merci
Bonjour perf1lenteur,

Je ne cesse de le clamer sur ce forum mais ce ne sera bientôt plus qu'une ancienne histoire,

Quel CMS utilise tu ? tes informations sur infomaniak m’intéresse, pour ma part cela fait 2 jours que je cherche un nouvel hébergeur , et j'ai parlé en direct hier soir avec le service technique de Siteground.com qui l'opposé du service technique d'OVH.

Je vais tester un mois chez eux, mais avant ça j'aimerais avoir ton retour sur infomaniak en me disant quel est ton CMS.

Merci à toi.

Jdbc
31/01/2014, 13h06
Je te recommande d'user de ton droit de retractation de 7 jours comme m'a conseillé le service commercial quand je leur ai demandé comment je pouvais tester leurs offres sans payer un an d'avance. Tu pourras toujours revenir quand il y aura un retour à la normale sur les mutus, ça fait des semaines qu'on attend, sinon tes 7 jours vont passer et le remboursement va devenir problèmatique...

perf1lenteur
31/01/2014, 12h37
Bonjour,

A mon tour de venir me plaindre, j'étais sur un hébergement perso bon rien de solide tant de réponse du serveur 22sec passé pour un site de e-commerce bonjour les dégâts, perte de visiteurs énorme et donc perte de CA indéniable.

Je décide donc de passé chez infomaniak qui m'offre une période de 10 mois gratuit car mon domaine et hébergement existe depuis plus de 6 mois.
D'ailleurs je recommande à tous le monde de quitté ovh pour allez chez eux avec 10 mois gratuit et la miracle je passe de 22 sec chez ovh à 2,5 sec chez infomaniak, après problème d'envoi de mail, impossible d'envoyer des newsletters avec un smpt privé amazon ses, mandrill ..... ce qui me pose problème puisque c'est essentiel pour moi.

Du coup je tombe sur la nouvelle offre performance 1 d'ovh, sur le papier elle est parfaite serveur puissant, cdn .... et du coup je souscrit avant hier et la je paye 150€ pour un an et un hébergement de mer**, et la cata je passe de 22 sec sur un perso ovh à 45 voir 90 sec sur un performance 1 j'hallucine.

J'écrit au support pour savoir d’où viens le soucis puisque j'utilise exactement 0,01 % de la capacité du serveur, et 45 sec de chargement, bien sur pas de réponse, j'imagine même le temps de réponse à 10% du serveur.

En plus de vendre de la mer** par rapport à vos concurrent, vous n'avez aucuns respect du client qui est juste bon à payer et subir un hébergement ultra long.
Donc ça va être clair soit vous trouver le problème qui viens forcement de chez vous (puisque sur un mutu infomaniak je tourne à 2,5 sec) soit vous me rembourser.
Merci

Gaston_Phone
31/01/2014, 08h29
Citation Envoyé par PieceOfCake
Certes les temps d'accès semblent meilleurs (quand même 5s de moyenne toujours d'après pingDom pour accéder au site) mais si les plantages reprennent quid des temps de réponse ?
10 secondes avec un accès à 30 Mbits/s.

shinkibo
31/01/2014, 07h13
bonjour je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.
résumons simplement.
je suis propriétaire d'un site tournant sous wordpress.
je travaille aussi sur un site dont je ne suis pas propriétaire, qui tourne sous wordpress.
le tout chez ovh.

Mon site :
des lenteurs inacceptables depuis des mois et des mois. de tests en veux tu en voilà.... des gens pour te dire que c'est ton wordpress qui est une usine à gaz et j'en passe.
Les tests que j'ai effectués (entre autres):
sur mon hébergement perso, j'ai créé un installation de wordpress de base, vide, sans article, sans plugin rien => résultats catastrophiques.
sur un hébergeur gratuit j'ai créé un miroir de mon site perso (même contenu, même plugin etc) => excellents résultats, incomparables.
résultat j'ai changé d'hébergeur pour mon site perso et je peux vous dire que la différence est flagrante. C'est le jour et la nuit.
je ne suis donc plus chez ovh pour se site là.

Le site pour lequel je bosse :
là encore j'ai fait des tests. j'ai créé un mirroir identique sur mon nouvel hébergeur pour pouvoir travailler dessus.
forcément ça marche nickel.
et bien entendu, la version identique chez ovh rame comme il n'est pas permis.
Donc là je fais tout pour qu'on change d'hébergeur puisque pour moi il n'y a pas de solution.
OVH est tout bonnement à mon sens incapable de régler le souci.
cela fait des mois et des mois que cela dure.
le problème étant encore et toujours le temps d'attente de la première requête.
je reste intimement persuadé que c'est une politique volontaire pour faire virer les CMS des hébergements mutualisés.

je ne pense pas que ce soit une histoire de cluster/filerz ou je ne sais quoi.
le site sur le quel je travaille, je suis en train d'en faire une version 2.
la version 1 et 2 sont hébergées au même endroit.
la version 1 tourne absolument parfaitement http://www.desert-rock.com
la version 2 (sous wordpress est inaccessible pour le moment, désolé de ne pas vous donner un lien) rame rame et rame constamment.

testeur115
31/01/2014, 07h11
Pareil pour moi pour pingdom 55m of downtime au même moment que toi, moi par contre j'en avait jamais eut avant.
Un problème général peut-etre chez ovh cette nuit ??

PieceOfCake
31/01/2014, 06h06
Ben si voilà ils communiquent ! Ci-dessous la réponse reçue (enfin) hier soir :
Tout d'abord, je vous prie de nous excuser pour le délai de traitement de votre message.

Effectivement, je vous ai déjà informé de la surcharge serveur de notre côté mais à présent le serveur fonctionne correctement, cela a été corrigé, nous sommes donc transparent par rapport à cela et je vous confirme que le serveur fonctionne bien à présent.

Le délai de réponse de votre site est normal, vous pouvez faire des optimisations de votre côté, ensuite pour plus de performance, il existe également d'autres solution d'hébergement avec ressource garantie sur ovh.com >> Web >> hébergement web.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Jean-remy, Support OVH.
Bon évidemment, cette nuit pingDom a communiqué également des nouvelles (contradictoires) :
PingdomAlert UP:
www.guerrier-celeste.fr (www.guerrier-celeste.fr) is UP again at 31/01/2014 01:12:32, after 55m of downtime.
Certes les temps d'accès semblent meilleurs (quand même 5s de moyenne toujours d'après pingDom pour accéder au site) mais si les plantages reprennent quid des temps de réponse ?

wait and see toujours d'actualité

ZeDvD
30/01/2014, 21h08
@Nicolas, team OVH : en tant qu'admin, pourquoi ne réponds tu pas à la question suivante, que l'on pose depuis plusieurs semaines : "QUEL EST LE PROBLEME EXACTEMENT" ?

Et une deuxième pour la route : "QUELLE EST VOTRE ROADMAP POUR LE CORRIGER" ?

Nous sommes des grands garçons capables de comprendre, mais ton silence et celui d'Octave me laisse penser que vous avez bien merdé sur l'archi des hébergements, à tel point que vous ne communiquez pas dessus. Donc un petit mot d'explication serait bien, à moins que ce ne soit pas possible de communiquer (tu peux alors dire : "je n'ai pas le droit de communiquer")...

ZeDvD
30/01/2014, 21h00
Citation Envoyé par sixtyfour64
Apres quelques jours d'apparente amélioration,c'est reparti pour un tour, temps d'attente interminable..supérieur a 30 secondes.
Cluster15 Filersz743 51.88 perso
Je ne peux pas contacter le service technique sans arrêt pour les même problèmes, sur ce forum les gens de la team OVH semble prendre les problèmes au cas par cas alors qu'il semble évident que le problème est plus général et qu'il persiste depuis plusieurs semaines.
Même problème sur mon cluster 15 : 8 secondes d'attente minimum en refresh de page (donc en cache), 30 secondes au premier appel.
Perfos visibles ici : http://waibe.fr/tmp/perfos7

Quelle qualité de daube ces hébergements mutualisés...

sixtyfour64
30/01/2014, 14h00
Apres quelques jours d'apparente amélioration,c'est reparti pour un tour, temps d'attente interminable..supérieur a 30 secondes.
Cluster15 Filersz743 51.88 perso
Je ne peux pas contacter le service technique sans arrêt pour les même problèmes, sur ce forum les gens de la team OVH semble prendre les problèmes au cas par cas alors qu'il semble évident que le problème est plus général et qu'il persiste depuis plusieurs semaines.

Nicolas.C
30/01/2014, 09h40
Bonjour,

@Stileex : Quel est le domaine concerné et les erreurs obtenues durant ces indisponibilités? De quelle manière as-tu fais ces tests? As-tu suivi le processus disponible à cette adresse :

http://ovh.to/BheXzKU

Le cas échéant, peux-tu me faire parvenir les éléments demandés?

Stileex
30/01/2014, 07h37
Ou remboursez-moi, même en points de fidélité ça me va.

Je déménage mes sites web et vous ne me verrez plus sur ce forum.

Incroyable, personne à qui parler...

Stileex
30/01/2014, 07h34
Je suis sur le cluster 013.

Dernières statistiques :
Sur les 24 dernières heures : 28 minutes de downtime pour 6 coupures, dont une coupure qui a duré 19 min cette nuit.

Plein de clients OVH ne doivent même pas se rendre compte de ces interruptions de services, mais leurs visiteurs qui arrivent pendant ces coupures et les moteurs de recherche ne les louperont pas...

OVH pourquoi vous ne répondez pas à mes questions????

La situation va-t-elle être améliorée OUI ou NON? Si non et que vous trouvez que cette qualité d'hébergement est dans vos standards, alors merci de nous le faire savoir car franchement je vais trouver une autre solution!!!!!

Franchement c'est une question à laquelle vous pouvez répondre ça...

louis62
29/01/2014, 22h10
Stileex quel est ton cluster?

louis62
29/01/2014, 22h09
Je viens de refaire un test sur pingdom tools.
60sec et 0kbs de chargé = erreur du test...
la en gros y'a plus rien, plus d'hébergement, plus de site !

Stileex
29/01/2014, 21h53
Citation Envoyé par ZeDvD
Toujours pareil pour moi depuis plusieurs semaines : le WE, ça marche à peu près (2 à 3 secondes d'attente), en semaine, surtout le soir, minimum de 5 à 10 secondes d'attente.

Et toujours 0 communication de la part d'OVH...

Faudrait peut-être que la presse s'en mèle pour leur mettre la pression, quelqu'un connaît un journaliste pour lui donner l'adresse de ce post ? Ou un blog techno connu ???
ZeDvD ton message me fait sourire. OVH fait 0 communication pour les clients qui ont les problèmes, par contre ils font de bons efforts de communication pour continuer à vendre un service bancale avec leurs vidéos et newsletter...

C'est pas très correct :/

Ils n'auraient pas dû appeler leurs offres "hébergements web 2014" car on se croirait à l'époque des premiers hébergements mutualisés d'il y a 15 ans

Allez OVH, dites-nous ce qu'il se passe, ce que vous faites et quand ça sera réparé que je redevienne rapidement un client 100% satisfait...

Stileex
29/01/2014, 21h45
Est-ce qu'OVH pourrait simplement nous tenir au courant des points suivants :

* Avez-vous identifié le ou les problèmes?
* Etes-vous en train de travailler dessus activement et quels sont les solutions que vous mettez en place?
* La situation va-t-elle s'améliorer OUI ou NON??

Si non, il serait courtois de nous le dire pour que nous puissions prendre nos dispositions...
Mon hébergement est valable jusqu'en mars 2015...

SVP OVH répondez-moi...

louis62
29/01/2014, 18h25
Merci OrelOvh de ne pas avoir pris en compte ma plainte, merci aussi à l'équipe OVH pour son incompétence,

je me casse chez 1and1 !!!!!!!

ps; je tiens à récupérer mes 80euros, donc je vais aller déposer une petite plainte avec toutes les infos et tests effectués depuis ma première souscription, sans oublier de leur fournir une copie de vos publicité concernant l'offre web pro.

Stileex
29/01/2014, 09h53
Bonjour,

Depuis plus de 48h, de nouvelles micro coupures ont eu lieu. C'est moins grave qu'au début, mais bien sûr, ça reste inacceptable d'avoir plusieurs minutes d'indisponibilité par jour, surtout pour des questions de référencement (SEO).

Fait intéressant : le support client m'a enfin répondu en me disant que c'était un problème lié au CDN qui a été résolu. Le truc c'est que j'avais désactivé le CDN depuis un moment...
Donc :
1. le support n'a carrément pas regardé mon compte avant de répondre
2. le support envoie des réponses standardisées sans vérifier qu'il correspond bien au problème du client

De plus, certaines des coupures sont liées à l'inaccessibilité de la base de données (perso)...

Je ne veux pas particulièrement vous accabler OVH car pour mes autres services je suis très satisfait, mais faut se rendre à l'évidence sur certaines choses...

louis62
28/01/2014, 18h58
@AurelOVH je vous envoie mon nom de domaine en PV.

aurelOVH
28/01/2014, 12h03
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quel est le domaine concerné par les lenteurs s'il vous plait ?

Citation Envoyé par louis62
Bonjour à tous,

Je rejoinds ce forum afin d'y mettre une autre plainte à l'édifice.

Il y a quelques mois, j'achetais un hébergement OVH perso 2013.
Mon site basé sur du Magento me demandait plus de ressources.

Je suis donc passé sur un Web Pro 2014 et le résultat est sans appel. UNE ESCROQUERIE.
Et je pèse mes mots.

Les Publicités OVH ne reflètent absolument pas la réalité.

Je me fiche sincèrement qu'OVH à des soucis car je suis client et j'ai payé pour une prestation qui est inexistante.

Croyez-vous que mes clients se soucient de savoir si nous rencontrons des problèmes ? Non, et je les comprends. Ils sont là pour acheter et non pas pour supporter d'interminables temps d'attente.

Plus de 80 euros déboursés pour du vent.
Un Email sans réponse.

Je laisse 1 semaine à OVH pour :

1) Assumer leurs responsabilités et arrêter de faire les autruches.
2) Me rembourser pour aller chez un concurrent.

Si aucune des ses solutions ne leurs conviennent une plainte sera déposée.

Nous vous souhaitons une bonne journée , moi et mes 15 secondes d'attentes pour 1.3Mo.

ZeDvD
27/01/2014, 21h31
Citation Envoyé par yopkiwi
Mes message sur le topic que j'ai ouvert
http://forum.ovh.com/showthread.php?...r-INADMISSIBLE
sont identique au tiens. Je suis totalement de ton avis et souhaite exactement comme toi
INADMISSIBLE
Toujours pareil pour moi depuis plusieurs semaines : le WE, ça marche à peu près (2 à 3 secondes d'attente), en semaine, surtout le soir, minimum de 5 à 10 secondes d'attente.

Et toujours 0 communication de la part d'OVH...

Faudrait peut-être que la presse s'en mèle pour leur mettre la pression, quelqu'un connaît un journaliste pour lui donner l'adresse de ce post ? Ou un blog techno connu ???

yopkiwi
27/01/2014, 21h18
Mes message sur le topic que j'ai ouvert
http://forum.ovh.com/showthread.php?...r-INADMISSIBLE
sont identique au tiens. Je suis totalement de ton avis et souhaite exactement comme toi
INADMISSIBLE

louis62
27/01/2014, 20h37
Bonjour à tous,

Je rejoinds ce forum afin d'y mettre une autre plainte à l'édifice.

Il y a quelques mois, j'achetais un hébergement OVH perso 2013.
Mon site basé sur du Magento me demandait plus de ressources.

Je suis donc passé sur un Web Pro 2014 et le résultat est sans appel. UNE ESCROQUERIE.
Et je pèse mes mots.

Les Publicités OVH ne reflètent absolument pas la réalité.

Je me fiche sincèrement qu'OVH à des soucis car je suis client et j'ai payé pour une prestation qui est inexistante.

Croyez-vous que mes clients se soucient de savoir si nous rencontrons des problèmes ? Non, et je les comprends. Ils sont là pour acheter et non pas pour supporter d'interminables temps d'attente.

Plus de 80 euros déboursés pour du vent.
Un Email sans réponse.

Je laisse 1 semaine à OVH pour :

1) Assumer leurs responsabilités et arrêter de faire les autruches.
2) Me rembourser pour aller chez un concurrent.

Si aucune des ses solutions ne leurs conviennent une plainte sera déposée.

Nous vous souhaitons une bonne journée , moi et mes 15 secondes d'attentes pour 1.3Mo.

romainovh
27/01/2014, 19h39
Bonjour,
Ces temps-ci je ne remarque pas de lenteurs sur le site que je gère (quand je vais dessus, c-a-d peu en journée). J'ai juste eu un super log cette nuit.

Code:
[Mon Jan 27 00:41:32 2014] [error] [client xxxxx] [host yyyyyy] FastCGI: server "/homez.743/..." stderr: PHP message: PHP Warning:  mysqli::mysqli(): (08004/1040): Too many connections in /homez.743/r... on line 7
"Oulah, tu avais trop de visiteurs d'un coup" vous allez me dire. Bah non ;-), une seule personne en 10mn qui a fait seulement 6 hits (page+css+png).
Si maintenant faut partager les connexions SQL...

Pour ceux qui ont encore des lenteurs, bon courage !

bossboss
27/01/2014, 14h21
de mom côté aussi, pas trop d'amélioration le temps d'exécution de certains script sont entre et 9 et 10X plus longs.

tibam13
27/01/2014, 12h21
de mon coté aucune amélioration, c'est meme pire ce matin avec des erreurs 500 et 501

sixtyfour64
27/01/2014, 11h33
J'ai noté une amélioration ces derniers jours,cluster15 fillerz743, mais c'est encore trop aléatoire avec parfois des temps d’accès supérieur a 20 secondes.
La fonction mail php est HS sur mon site.
edit : mail Php refonctionne.

Je suis très patient mais commence a regarder par curiosité d'autres offres d’hébergement au cas ou..

Leyla
27/01/2014, 08h55
En effet, ce matin les temps d'accès sont bon, aussi bien sur mon offre perso (cluster014) que sur mon offre pro (cluster006)
Pourvu que ca dure

tomavip
26/01/2014, 23h13
Attends demain...

PieceOfCake
26/01/2014, 22h51
Bon, en ce qui me concerne, ce week-end, on va dire un taux de satisfaction de 16 sur 20. Si c'était tout le temps comme çà (je croise les doigts), sûr que je ne râlerais pas.
Ça pourrait certes être mieux, mais avec une offre de base, je ne peux pas non plus demander le Pérou, juste que ça continue

tibam13
26/01/2014, 12h03
en effet lol. de mon coté pas d'amélioration notable

testeur115
26/01/2014, 11h38
c'est pas pour autant qu'il repassera pas

ZeDvD
26/01/2014, 11h32
Citation Envoyé par testeur115
ton maire est mauvais, tu déménage ? lollll
Je ne vote pas pour lui...

testeur115
26/01/2014, 08h52
ton maire est mauvais, tu déménage ? lollll

fabien987
26/01/2014, 08h16
Mon garagiste est mauvais, je vais voir ailleurs. Un resto est mauvais, je vais voir ailleurs. Y'a de très bon resto français d'ailleurs !

yopkiwi
26/01/2014, 02h31
OVH

Clairement, que peut on attendre comme solution pour que ca aille mieux et sous quel délai d’exécution?
C'est pas NORMAL vous devriez avoir honte de facturer mensuellement un service ainsi ...
Même mes clients se plaigne par mail que le site "rame" est indisponible, pire plante avc des 404!

sooli
25/01/2014, 18h35
Pour information, je travaille sur un nouvel outil http://solicms.com qui devrait fonctionner sans problème sur un VPS chez OVH (je ne l'ai pas testé sur leur infrastructure) Résultat un site super rapide mais cela n'est valable que pour des sites simples (blog ou sites vitrines)

mugexeus
25/01/2014, 18h34
Je viens de souscrire à un hébergement performance a la place d'un mutu perso et il n'y a eu aucun changement mon site tournant sur un cms basé sur silex met plus de 50 secondes pour afficher n importe quel page...

yopkiwi
25/01/2014, 17h38
Citation Envoyé par Daniel60
En admettant que les offres Performance (sic) soient tellement plus performantes.
D’après mes lectures, l' hébergement perfo est tout aussi douteux que le mutu.
Je suis déjà le cobaye pour tester les piètre qualité d'un MUTU donc sans facon !

Daniel60
25/01/2014, 14h16
Citation Envoyé par testeur115
ou alors tout ça est fait exprès pour vous incité a prendre un performance
En admettant que les offres Performance (sic) soient tellement plus performantes.

tomavip
25/01/2014, 09h14
Ou se barrer d OVH...

testeur115
25/01/2014, 08h22
ou alors tout ça est fait exprès pour vous incité a prendre un performance

tomavip
25/01/2014, 01h16
1h15 du mat, le site se charge comme une fusée... Va falloir creuser un peu pour repartir la charge en journée... :-)

romainovh
24/01/2014, 19h10
Je pense qu'on peut pas tester car on retombe sur le nom de domaine complet, plus celui du cluster... ?
(j'ai un 302 puis redirection)


ok j'ai compris, j'ai vu plein de captures, mais pas bien vu le index-old.php qui évite la redirection

testeur115
24/01/2014, 19h10
ah bah oui tu l'a mis sur le cluster010 des ancien 60gp comme moi

ZeDvD
24/01/2014, 19h06
C'est le site en cluster015.ovh.net/etc... qui merde : j'ai dû déplacer le site sur un autre hébergement plus rapide qui marche mieux en attendant que le problème soit réparé...

ZeDvD
24/01/2014, 19h04
www.Waibe.fr boost en effet, c'est normal, tout est en cache HTML, quasi pas de PHP, aucun accès BDD. Idem pour tous les sites que je fais sur WAIBE, qui sont sur le même principe, en cache et sans SQL, ça dépote

Le problème est sur mes sites Joomla, en l'occurence www.mercerie-and-co.com, et pourtant j'ai activé le cache dessus.

En particulier, l'hébergement qui me pose problème est celui qui est affiché sur les captures d'écran, dans la barre d'adresse (je ne donne pas l'URL ici sinon google la référence et ça pénalise le site www.mercerie-and-co.com en duplicate content.

romainovh
24/01/2014, 19h03
celui-ci il met 3 secondes max de chez moi (ex sur une page produits http://merc***com/index.php/outils-d...ter-9mm-detail)

testeur115
24/01/2014, 19h01
ah non son site c'est merc**co.com c'est bien ça ZeDvd ? (enfin le site en question )

edit : mais la il remarche bien

romainovh
24/01/2014, 19h00
Citation Envoyé par testeur115
je viens d'avoir un 30s d'attente sur ton site ZeDvd
Je sais pas si on teste le même site, mais depuis chez moi wa**e.fr ça booste, réponse en même pas une seconde.

testeur115
24/01/2014, 18h55
je viens d'avoir un 30s d'attente sur ton site ZeDvd

ZeDvD
24/01/2014, 18h54
Citation Envoyé par testeur115
4.5min le navigateur n'aurai pas abandonner avant normalement ?
Ben là je peux pas faire mieux qu'une capture d'écran... Donc non il n'a pas abandonné, preuve en image...

romainovh
24/01/2014, 18h51
Je pense que c'est possible, à partir du moment où le navigateur a établit la liaison avec le serveur.

testeur115
24/01/2014, 18h50
4.5min le navigateur n'aurai pas abandonner avant normalement ?

romainovh
24/01/2014, 18h48
Non ZeDvd, tu exagères...
Le temps de réponse de ta page n'est pas de 4,7 minutes, mais seulement de 4,5 minutes, c'est raisonnable ! cf ta capture

Pour ma part, j'ai encore quelques erreurs chaque jour, et question latence je ne teste pas régulièrement l'accès à mon site. Les quelques fois où j'ai pu tester ça répondait bien, ouf, heureusement que de temps en temps ça marche.

ZeDvD
24/01/2014, 16h46
Et allez, ça merde encore : 4,7 MINUTES pour accéder à une page !!!

http://waibe.fr/tmp/perfos5.jpg

Vous êtes sûrs que vous ajoutez des serveurs ? Faut pas les prendre sur les autres cluster, hein, faut en mettre des nouveaux...

Cluster 10 ... cette fois
Serveurs de données : filerz305

ZeDvD
24/01/2014, 16h26
Citation Envoyé par Jet9009
Je suis toujours avec des temps d'attente très long sur le cluster13... 5 secondes pour charger une requête AJAX qui est censée s’exécuter en 500ms tout au plus... :/
Malgré l'ajout de serveurs je n'ai pas l'impression que ça s'améliore, les premières requètes mettent plusieurs secondes à arriver, le problème n'est-il pas ailleurs?

C'est en effet très moyen de la part d'OVH, on ne sait pas ce qui déconne, on ne sait pas où ça en est, quand ce sera fini ? Quel manque de transparence... Un peu de communication envers vos clients ne vous ferait pas de mal.

Ca, pour annoncer la révolution chaque année avec des hébergements qui vont déchirer, on vous entend pendant des jours et au final on est loin de la révolution (ou alors à l'inverse).

Mais là, ça merde depuis deux semaines, les sites sont limites accessibles, les chiffres d'affaire des boutique e-commerce baissent, y'a plus personne, à part quelques admin qui nous répètent "on ajoute des serveurs". Super ! Et ça marchera quand ?.... Et les compensations pour les clients, vous y pensez ?...

Jet9009
24/01/2014, 16h17
Je suis toujours avec des temps d'attente très long sur le cluster13... 5 secondes pour charger une requête AJAX qui est censée s’exécuter en 500ms tout au plus... :/

phpoiret
24/01/2014, 15h49
Ok Aurélien,
Merci.

Il serait intéressant de nous tenir informé sur ce sujet lorsque les interventions seront terminées.

Cordialement,
pH

tibam13
24/01/2014, 13h38
Citation Envoyé par aurelien
Bonjour
quel est ton nom de domaine ?
Aurelien
unaikip.com j'ai ouvert un ticket à ce sujet d'ailleurs mais pas de réponses pour l'instant.

aurelien
24/01/2014, 13h24
Bonjour
quel est ton nom de domaine ?
Aurelien

Citation Envoyé par tibam13
le 006 souffre aussi !!!

bossboss
24/01/2014, 13h23
oui, je suis pas un raleur mais là ça commence à faire long.

depuis quelques semaines ralentissement sur un hébergement
Serveurs web : cluster006
Serveurs de données : filerz763

légère amélioration mais par moment des temps ENORMES d'exécution

et maintenant un autre sur le cluster002 filer indéfinit....

pas de connexion FTP...

et je fais quoi en attendant moi..........

Ca devient lassant

aurelien
24/01/2014, 13h22
Nous travaillons également sur ce cluster afin d'ameliorer les performances.
Aurelien

Citation Envoyé par phpoiret
Je suis sur le Cluster013 pour ma part... Mais c'est bon de savoir que vous avez connaissance du souci et que vous tentez d'y remédier !

pH

shana0780
24/01/2014, 13h13
Citation Envoyé par tibam13
attention nous sommes le matin attendons ce soir ;-)
Il ne faut pas attendre le soir, depuis midi, c'est à nouveau catastrophique.

shana0780
24/01/2014, 13h12
Citation Envoyé par phpoiret
Je suis sur le Cluster013 pour ma part... Mais c'est bon de savoir que vous avez connaissance du souci et que vous tentez d'y remédier !

pH


Idem pour moi et à nouveau catastrophique aujourd'hui.

Voilà 18 jours que j'ai mon site et à peu près 4 jours sans problèmes.
Il faudrait peut-être penser aux compensations dans des cas pareils. J'espère toutefois que vous pensez au geste commercial car là ça devient vraiment pénible d'attendre si longtemps pour résoudre un problème général.

tibam13
24/01/2014, 12h09
le 006 souffre aussi !!!

phpoiret
24/01/2014, 11h53
Je suis sur le Cluster013 pour ma part... Mais c'est bon de savoir que vous avez connaissance du souci et que vous tentez d'y remédier !

pH

Edouard
24/01/2014, 11h34
Bonjour, l'équipe travaille sur le cluster015: ajout de nouveau matériel plus performant
Edouard

Edouard
24/01/2014, 11h34
Bonjour, l'équipe travaille sur le cluster015: ajout de nouveau matériel plus performant
Edouard

phpoiret
24/01/2014, 10h45
J'ai de gros soucis aussi sur une formule Perso 2014...

Un site hébergé sur un 60gp très ancien (+ SQL privé) mais ayant en permanence 100 à 200 visiteurs en même temps s'affiche instantanément alors qu'un site (utilisant le même script de base) en cours de développement où je suis le seul (avec 1 à 3 SELECT) ne s'affiche plus depuis hier ...

Ce matin, c'était la première fois que je conseillais OVH à contre-cœur à un client ...

Il est clair que si rien n'est fait et aucune réponse apportée dans les prochains jours, je ne pourrais plus commander d'hébergements chez OVH car il en va de la réputation de mon entreprise ...

pH

Register
24/01/2014, 10h41
Bonjour,

Un de mes client est passé en hébergement pro avant hier en pensant améliorer les choses (et parce que la phase de test était concluante) et depuis ce matin environs 7h30 il est quasi impossible de se connecter sur le site (timeout 9 fois sur 10).
Le cluster est le 15 et cela est problématique car les clients de l'appli ne peuvent plus de connecter et il y a des urgences. Le support ne répond pas à l'incident ouvert....

Cordialement,

Jet9009
24/01/2014, 10h16
De mon côté ça allait un peu mieux il y a quelques jours, du moins je croyais... C'était juste que j'avais bien amélioré mon système de mise en cache...
Depuis un navigateur "inconnu" de mon site, j'ai de 5 à 15 secondes de temps d'accès...
Les requètes AJAX qu'en à elles prennent le double... Soit mon script AJAX est mal configuré (ce qui me parait étrange, sachant que c'est quand même pas bien compliqué... Dans ce cas là je veux bien l'expertise d'un connaisseur... ) soit c'est OVH qui a du mal... :/

tibam13
24/01/2014, 09h51
attention nous sommes le matin attendons ce soir ;-)

PieceOfCake
24/01/2014, 08h49
C'est bien possible parce que moi ce matin, je trouve ça plutôt pas trop mal....surtout par rapport à l'enfer des 20 derniers jours.

Je compatis, il y a surement plus qu'un problème de machines en sous nombre

testeur115
24/01/2014, 07h30
lol surement

Leyla
24/01/2014, 07h24
Citation Envoyé par Leyla
Mon site en offre perso ( filerz151 cluster014 Serveur SQL mysql51-62.perso) répond beaucoup mieux que celui en offre pro (filerz196 cluster006 Serveur SQL mysql51-80.bdb), alors que ce sont les mêmes .... 500 ms contre 5-10 sec ....
Citation Envoyé par tibam13
je suis aussi sur le 006 et aussi sur le 51-80 ca rame severe ! je viens d'ouvrir un ticket.
Citation Envoyé par bennyboom38
Bonsoir,
Je suis également touché par ce problème.
J'ai 10 à 15s d'attente avant d'avoir le 1er byte transféré.

Je suis hébergé sur :
Serveurs web : cluster006
Serveurs de données : filerz92
Citation Envoyé par aurelien
Nous rajoutons de nouvelles machines
Cela devrait aller beaucoup mieux dans la journee.
Je surveille et vous tiens informe.

Aurelien
Vous avez pris les machines du cluster 006 pour mettre sur le 15 ?

yopkiwi
24/01/2014, 03h31
Citation Envoyé par tomavip
C'est exactement le problème, temps d'accessibilité trop long...
pareil ... Sans compte les accès carement IMPOSSIBLE comme un vulgaire site laissé à l'abandon.
Certain comme moi on une entreprise, le client est roi c'est un classique, mais le client qui fuit à cause de lenteur abominable ou accès impossible iras ailleurs.
OVH est 100% disponible, et montre l'exemple, vendent du rêves? D'un hébergement parfait, mais en interne tout c'est site de client qui rame dont le miens , vous en faites quoi?

bennyboom38
24/01/2014, 00h59
Bonsoir,

Je suis également touché par ce problème.
J'ai 10 à 15s d'attente avant d'avoir le 1er byte transféré.

J'ai l'impression que cela vient de l'interprétation de mon code PHP car quand je mets la même page entièrement en HTML, la page est chargé dans la seconde.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour que cette attente de 10s disparaisse ?

Je suis hébergé sur :

Serveurs web : cluster006
Serveurs de données : filerz92

Si besoin je peux vous donner le nom de mon site par mp.

Merci d'avance

Cordialement,

tibam13
23/01/2014, 22h34
je suis aussi sur le 006 et aussi sur le 51-80 ca rame severe ! je viens d'ouvrir un ticket.

Leyla
23/01/2014, 22h04
J'ai clôturé mon fil de discussion avec un technicien OVH car aujourd'hui, ca répondait très bien. Temps de réponse du serveur sous la seconde.
Et voila que ce soir ça recommence. 5 à 10 seconde de temps d'accès ...

Mon site en offre perso ( filerz151 cluster014 Serveur SQL mysql51-62.perso) répond beaucoup mieux que celui en offre pro (filerz196 cluster006 Serveur SQL mysql51-80.bdb), alors que ce sont les mêmes .... 500 ms contre 5-10 sec ....

A quoi bon payer une offre pro plus cher si c'est pour avoir moins bien ?!

Mulanee
23/01/2014, 21h40
Ah c'est pas normal que ce soit si long?
Depuis le début de mon plan 60gp (2006), je trouvais que l'affichage était vraiment lent, mais j'ai fini par considérer que c'était normal!
Il y a quelque chose à faire , à part prendre un abonnement beaucoup plus cher?

tomavip
23/01/2014, 20h52
Citation Envoyé par ZeDvD
Les perfos du jour : 30 secondes pour avoir les premiers octets de la page d'accueil ! La preuve ici : http://waibe.fr/tmp/perfos4.jpg

Ils annoncent rajouter des serveurs, mais le problème est-il là ?
Bref, pour moi OVH c'est fini. Je ne peux pas migrer mes 400 noms de domaine, mais tous mes nouveaux hébergements seront chez les concurrents, adieu OVH.

C'est exactement le problème, temps d'accessibilité trop long...

tibam13
23/01/2014, 20h31
Citation Envoyé par tibam13
Je vous rejoins sur ce topic puisque mon site est également très lent d'accès ! je n'ai aucune erreur d'affichée et le site fonctionne bien mais avec une latence parfois insupportable (10s d'attente en moyenne).

- Nom de domaine : unaikip.com
- Filerz de l'hébergement : 667
- Cluster de l'hébergement : 006
- Serveur SQL utilisé par votre site : 51-80.bdb
- PHP-FPM activé/désactivé : activé
- CDN activé/désactivé : ancienne offre donc je ne pense pas l'avoir ?
- Messages d'erreur éventuellement obtenu : aucun, juste une lenteur extrème

En plus la page d'accueil ne pèse "que" 1.4Mo donc ce n'est pas un problème de temps de chargement coté client...
pour moi c'est tjrs aussi difficile le soir !! aucun technicien ne lit nos messages ?

ZeDvD
23/01/2014, 20h29
Les perfos du jour : 30 secondes pour avoir les premiers octets de la page d'accueil ! La preuve ici : http://waibe.fr/tmp/perfos4.jpg

Ils annoncent rajouter des serveurs, mais le problème est-il là ?
Bref, pour moi OVH c'est fini. Je ne peux pas migrer mes 400 noms de domaine, mais tous mes nouveaux hébergements seront chez les concurrents, adieu OVH.

PieceOfCake
23/01/2014, 19h08
Grande nouvelle après 1 semaine, réponse du support technique:
Bonjour,
Tout d'abord, je vous prie de nous excuser pour le délai de traitement de votre message.

Effectivement nous avons constaté une surcharge sur le serveur 743.

A présent nos administrateurs ont corrigés, vous ne devriez plus avoir ce type de problème.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je ne sais pas vous, mais moi ca à l'air (un peu) mieux ce soir, première page 'trop) longue à charger en mode administration, mais après ,il faut le reconnaître pas de soucis, en frontend, la première page (dans le cache) apparaît instantanément, évidemment dès que je me loggue avec mon compte, le cache est à re créer et c'est (nettement) plus lent, mais supportable.

GTMetrix donne Page Speed 92% A et YSlow 75% C

Ne reste plus qu'à espérer que ce n'est pas un feu de paille.


Affaire à suivre donc

sebneo
23/01/2014, 12h02
Moi j'ai de nette amélioration

Hier au heure de pointe c'était un peu lent mais j avais bcp de monde donc de requète sur mon site

aurelien
23/01/2014, 11h14
Nous rajoutons de nouvelles machines
Cela devrait aller beaucoup mieux dans la journee.
Je surveille et vous tiens informe.

Aurelien


Citation Envoyé par aurelien
C'etait bien a toi. Merci je regarde de suite.
Aurelien

tibam13
23/01/2014, 11h09
j'ai l'impression qu'il y a du mieux sur mon site, est ce un hasard ?

aurelien
23/01/2014, 11h01
C'etait bien a toi. Merci je regarde de suite.
Aurelien

PieceOfCake
23/01/2014, 11h00
Citation Envoyé par aurelien
Bonjour
quel est ton domaine stp?
Aurelien
A qui poses tu la question ? si c'est à moi, j'ai déjà donné trois fois mon nom de domaine dans ce fil de discussion au cours des derniers jours, mais je veux bien le redonner ... http://www.guerrier-celeste.fr cluster 015

Gaston_Phone
23/01/2014, 10h58
Bonjour Aurelien ,

Comment cela se fait-il que nombre de personnes se plaignent de "grandes lenteurs" sur les hébergements mutualisés et plus particulièrement sur les "Performance 2014" ?

aurelien
23/01/2014, 10h53
Bonjour
quel est ton domaine stp?
Aurelien

ZeDvD
23/01/2014, 07h37
Citation Envoyé par PieceOfCake
En ce qui me concerne le tracert fini sur délai d'attente de la demande dépassée en boucle infinie.
Sur mon offre mutualisée Perso, le bouton CDN est inactif et à comme infobulle "Votre produit n'a pas cette option activée / disponible"

La seule chose quii me semble bizarre c'est le site dnslookup.fr me retourne en analyse que mon DNS a un test non validé (l'enregistrement pour le domaine est dans un champ CNAME au lieu d'être dans un champ A), mais cette partie là échappe à mon champ de compétences, doit reconnaître que les DNS malgré tous mes efforts, je comprend ce que c'est et à quoi ca sert mais question manipulation, je ne sais pas trop ...
le même dnslookup.fr dit aussi dans son rapport : "Il y a incohérence avec les serveurs de zone Nameservers du DNS TLD" et ca ca me semble hors de mon champ d'action non ?
Réponse d'Octave sur twitter :

"je matte. on est en train d'ajouter pas mal de serveurs. il se peut que ça vienne juste du retard de cette mise en place"

Moi j'ai un doute...

PieceOfCake
23/01/2014, 07h06
Citation Envoyé par shana0780
Voici les infos mais je ne vois pas où trouver l'IP
Type d'offre : perso2014
Serveurs web : cluster013
Serveurs de données : filerz807
En ce qui me concerne le tracert fini sur délai d'attente de la demande dépassée en boucle infinie.
Sur mon offre mutualisée Perso, le bouton CDN est inactif et à comme infobulle "Votre produit n'a pas cette option activée / disponible"

La seule chose quii me semble bizarre c'est le site dnslookup.fr me retourne en analyse que mon DNS a un test non validé (l'enregistrement pour le domaine est dans un champ CNAME au lieu d'être dans un champ A), mais cette partie là échappe à mon champ de compétences, doit reconnaître que les DNS malgré tous mes efforts, je comprend ce que c'est et à quoi ca sert mais question manipulation, je ne sais pas trop ...
le même dnslookup.fr dit aussi dans son rapport : "Il y a incohérence avec les serveurs de zone Nameservers du DNS TLD" et ca ca me semble hors de mon champ d'action non ?

yopkiwi
22/01/2014, 23h57
Je lisais vos posts comme quoi les serveurs OVH semblait redevenir parfait?
Euhhh ce soir l'accès à mon site est une CATASTROPHE ... Je vous trouve tous bien gentil, personne ne rale vraiment, au fond derrière un écran il y'a peu d’intérêt mais quand même. c'est inadmissible à mes yeux

romainovh
22/01/2014, 23h22
Bonsoir,
voici mon petit suivi du jour :
[Wed Jan 22 20:10:22 2014] [error] [client -----] [host -----] (4)Interrupted system call: FastCGI: comm with server "/homez.743-----index.php" aborted: select() failed, referer:
[Wed Jan 22 20:10:22 2014] [error] [client -----] [host -----] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.743-----index.php", referer:
[Wed Jan 22 20:10:22 2014] [error] [client -----] [host -----] FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI, referer:
[Wed Jan 22 20:55:54 2014] [error] [client -----] [host -----] (4)Interrupted system call: FastCGI: comm with server "/homez.743-----" aborted: select() failed, referer: http://-----
[Wed Jan 22 20:55:54 2014] [error] [client -----] [host -----] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.743-----", referer: http://-----
[Wed Jan 22 20:55:54 2014] [error] [client -----] [host -----] FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI, referer: http://-----/
Rappel : c'est un site fait à la main, donc pas 350 requêtes sql. Ca fait 2 potentiels clients qui ont eu une erreur, c'est peu mais c'est trop^^

@ZeDvd, pour la tache dans travaux.ovh.net, moi ce que je comprends c'est ralentissement dans "l'installation des hébergements". Donc pour moi, ça a rien à voir avec nos problèmes, dommage ;-)

ZeDvD
22/01/2014, 22h40
Essayez éventuellement de laisser un message à Octave sur twitter : https://twitter.com/olesovhcom

Au début il me répondait, mais j'ai dû le souler à force de râler, j'ai dû être blacklisté....

ZeDvD
22/01/2014, 22h39
Citation Envoyé par tibam13
aucun changement de mon coté, ca rame toujours
Pareil chez moi, un coup ça marche, un coup ça rame.

tibam13
22/01/2014, 22h21
aucun changement de mon coté, ca rame toujours

ZeDvD
22/01/2014, 21h53
Je viens d'aller sur travaux.ovh.net, il ont enfin identifié une tâche mettant en évidence des problèmes de performance. Je cite :

Nous constatons des ralentissements sur les installations des offres mutualisés.
Nous intervenons.


La tâche est désormais close.

Date: mercredi, 22 janvier 2014, 16:50
Raison de clôture: Done
Commentaires supplémentaires de clôture: Le probleme est resolu, les installations ont repris leur vitesse habituelle.


Youpi !!
Les problèmes de performance sont résolus, réjouissez-vous... Comment ??? Vous avez encore des problèmes ?...
Ah, ben moi aussi, minimum 5 secondes pour l'accès à la première data. A moins qu'ils ne considèrent que ce sont des performances normales...

Jet9009
22/01/2014, 20h45
Ah... :/ bon bah pas top top au final... Je sais plus quoi faire de plus hormis patienter et voir si y a bien qqchose du côté d'OVH... mais ayant eu les erreurs 500 il y a quelques jours je pense que je suis un minimum touché oui.

Merci pour les infos en tous cas, je reste informé sur la situation et vous laisserai connaitre l'avancement de ma situation, si ca peut aider.

Pour les utilisateurs de Wordpress, j'ai suivi ceci qui a un peu amélioré la situation : http://gtmetrix.com/wordpress-optimization-guide.html

Gaston_Phone
22/01/2014, 20h34
Citation Envoyé par Jet9009
Si vous voulez vérifier pour moi que vous avez la même chose je vous en remercie : http://micheldidier.com/
4 à 6 secondes sur des navigateurs n'ayant jamais été sur ton domaine.
Tu es sur la bonne voie.

Jet9009
22/01/2014, 20h12
Après quelques optimisations du côté wordpress (je sais pas vraiment si ca vient de ca, mais c'est possible...), j'ai des temps de latence d'environ 46ms.

Si vous voulez vérifier pour moi que vous avez la même chose je vous en remercie : http://micheldidier.com/

Cependant, toujours du 4secondes de moyenne sur les requetes AJAX... :/ Je ne sais pas si le problème vient de mon script ou du serveur...

Gaston_Phone
22/01/2014, 19h43
Citation Envoyé par shana0780
J'ai lancé la recherche mais je ne suis pas sûre que ça va changer quelque chose.
Je n'arrête pas d'avoir "délai d'attente dépassé"
Dès la 1ère ligne tu as l'adresse IP affichée.

ZeDvD
22/01/2014, 19h28
Des nouvelles du support aujourd'hui : c'est pas gagné...


De nouveaux serveurs web ont été ajouté hier sur le
cluster015 afin de dispatcher les accès clients vers leurs
site.

Cependant à mon niveau votre site mets actuellement 18sec
a être généré, aucunes charge n'est pourtant visible
sur le filer et serveur sql.

Nous continuons les recherches sur l'origine du problème.

shana0780
22/01/2014, 19h06
Merci Gaston_Phone

J'ai lancé la recherche mais je ne suis pas sûre que ça va changer quelque chose.
Je n'arrête pas d'avoir "délai d'attente dépassé"

Gaston_Phone
22/01/2014, 19h02
Citation Envoyé par shana0780
Voici les infos mais je ne vois pas où trouver l'IP
Tout d'abord --> OVH - Hébergement : Quel cluster
Puis sous Windows > Bouton "Démarrer" > entrer CMD > puis Tracert clusterxxx.ovh.net

shana0780
22/01/2014, 19h01
Citation Envoyé par _lol_
@shana0780, @jet9009 :

vous avez essayé la méthode décrite ci dessus ?

=> http://forum.ovh.com/showthread.php?...tration/page18

parce que ça m'a résolu tous mes problèmes quand même. (problèmes ajax inclus)
Voici les infos mais je ne vois pas où trouver l'IP
Type d'offre : perso2014
Serveurs web : cluster013
Serveurs de données : filerz807

Jet9009
22/01/2014, 17h50
Citation Envoyé par _lol_
@shana0780, @jet9009 :

vous avez essayé la méthode décrite ci dessus ?

=> http://forum.ovh.com/showthread.php?...tration/page18

parce que ça m'a résolu tous mes problèmes quand même. (problèmes ajax inclus)

activer le CDN geocache ? je vais essayer, je vous tiens au jus...

edit : mon environement est déjà en mode "production" mais je vais regarder la manip de l'ip...
J'observe (sans avoir changé quoi que ce soit) une amélioration en ce moment, contrairement aux derniers jour, le temps de réponse est d'environ 900ms...

edit2 : l'ip du cluster était déjà la bonne dans le champ A.. cependant... j'ai deux champs A :
.micheldidier.com
A
213.186.33.24

et

www.micheldidier.com
A
213.186.33.82

dois-je toucher à celle en www aussi ? les deux IP sont pas les mêmes... normal ?

_lol_
22/01/2014, 16h16
@shana0780, @jet9009 :

vous avez essayé la méthode décrite ci dessus ?

=> http://forum.ovh.com/showthread.php?...tration/page18

parce que ça m'a résolu tous mes problèmes quand même. (problèmes ajax inclus)

shana0780
22/01/2014, 15h28
Citation Envoyé par shana0780
J'ai pris OVH car je l'avais déjà conseillé à plusieurs reprises pour la création de site web et jamais personne ne s'est plaint. Mais alors là, c'est la cata depuis une semaine. Je pensais que ça venait de Gallery3 et je n'ai pas cherché plus loin. Vendredi, j'ai changé de galerie en prenant Zenphoto. Et aujourd'hui c'est un désastre. Impossible d'accéder au site.

Type d'offre : perso2014
Serveurs web : cluster013
Serveurs de données : filerz807
SQL : mysql51-109.perso

et les erreurs que je rencontre

Proxy Error
>
> The proxy server received an invalid response from an upstream server.
> The proxy server could not handle the request GET /photography/.
>
> Reason: Error reading from remote server

ou encore

504 Backend unavailable

Oupps.. seems that something went wrong. Please try to refresh this page one more time.

If the problems persists, please contact us, we will do our best to fix it.



Toujours pas résolu pour ma part et aucune réponse du service technique.
Site opérationnel depuis le 6 janvier et j'ai peut-être eu 4 jours de répit au total.

tibam13
22/01/2014, 14h31
l'Ajax est fortement ralenti chez moi aussi... un comble.

Jet9009
22/01/2014, 14h00
J'ai ouvert un topic pour rien en fait à ce que je vois... http://forum.ovh.com/showthread.php?...r-tr%E8s-longs
J'ai de gros gros problèmes sur mon site... qui est mon portfolio, et qui, en tant qu'étudiant, me sert pour ma poursuite d'étude... chose qui se décide en ce moment, alors merci à OVH de rectifier le tire ou de me dépanner car ça ne va pas être joyeux...
Temps d'attente avant le "first byte" parfois à 15secondes !!!

Côté serveur mutu : perso2014
Rien de configuré niveau CDN.
.ovhconfig dans WWW et avec environement en mode production.
Serveur SQL : mysql51-106.perso
Serveurs web : cluster013

http://micheldidier.com

Je n'ai pas lu les 17 pages... juste les 5/6 premières et 2/3 dernières, mais je ne crois pas que de solution soit disponible actuellement si je ne m'abuse ?

edit : et je ne parle même pas des requêtes AJAX, créées pour que ca aille plus vite... qui prennent en fait 3 fois plus de temps.... (alors qu'on charge 3 fois moins de contenu.. allez chercher).

Etant nouvel utilisateur OVH (bien malheureux ?), quelle est la procédure à suivre pour déposer un ticket collectif avec le groupe d'utilisateur concerné ?

tomavip
22/01/2014, 10h44
Ok, j'ai déjà la bonne IP renseignée dans ce cas!

merci

Gaston_Phone
22/01/2014, 10h40
Citation Envoyé par tomavip
Mais attend, l'IP du cluster (donc celle que je dois mettre dans le champs A), je la trouve où justement?
Tout d'abord --> OVH - Hébergement : Quel cluster
Puis sous Windows > Bouton "Démarrer" > entrer CMD > puis Tracert clusterxxx.ovh.net

tomavip
22/01/2014, 10h02
Mais attend, l'IP du cluster (donc celle que je dois mettre dans le champs A), je la trouve où justement?

Chavenay
22/01/2014, 09h56
pas en ce moment car il y a un problème.
sinon oui

tomavip
22/01/2014, 09h53
Ah oui merci!
Pour les CDN, c'est efficace de les activer?

Chavenay
22/01/2014, 09h51
@tomavip tu as un lien avec la doc.

tomavip
22/01/2014, 09h50
Citation Envoyé par _lol_
Bonjour,
si ça peut aider…

ayant eu les mêmes genre de problèmes que la plupart ici (erreur 504, pertes de session, super lenteur, et j'en passe depuis deux semaines…).

Le problème semble avoir disparu après qu'un technicien du service technique au téléphone m'est indiqué une technique que j'ai appliquée :
- aller sur le manager OVH, regarder sur quel cluster se trouve le domaine.
- récupérer l'IP du cluster
- aller dans le réglage zone DNS, et changer le champ A par cette IP (chez moi, je suis passé de 213.186.33.68 à 213.186.33.2)

J'ai effectué le réglage depuis plus de 36 heures maintenant, et le site semble (à nouveau) fonctionner tout à fait normalement.
Ça soulage, parce que c'est quand même un truc à devenir fou quand on développe un site…
Là je revis.

Hello,

tu peux être plus précis dans la manip? je trouve pas l'IP et aussi dans zone DNS, on met quelles options?

merci

Chavenay
22/01/2014, 08h46
Guide d'utilisation du CDN GéoCache sur un Hébergement Web
http://www.ovh.com/fr/g1290.cdn-geocache

_lol_
22/01/2014, 00h24
Bonjour,
si ça peut aider…

ayant eu les mêmes genre de problèmes que la plupart ici (erreur 504, pertes de session, super lenteur, et j'en passe depuis deux semaines…).

Le problème semble avoir disparu après qu'un technicien du service technique au téléphone m'est indiqué une technique que j'ai appliquée :
- aller sur le manager OVH, regarder sur quel cluster se trouve le domaine.
- récupérer l'IP du cluster
- aller dans le réglage zone DNS, et changer le champ A par cette IP (chez moi, je suis passé de 213.186.33.68 à 213.186.33.2)

J'ai effectué le réglage depuis plus de 36 heures maintenant, et le site semble (à nouveau) fonctionner tout à fait normalement.
Ça soulage, parce que c'est quand même un truc à devenir fou quand on développe un site…
Là je revis.

romainovh
21/01/2014, 19h25
Citation Envoyé par aurelien
Bonjour
cela fonctionne t'il mieux aujourdhui?
Peux tu me donner ton nom de domaine afin de verifier les logs.
Aurelien
Bonjour et merci du suivi. Aujourd'hui 0 logs. Mais je ne sais pas s'il y a eu des lenteurs.

Citation Envoyé par aurelien
Nous avons rajoute de nouvelles machines sur notre infra entre hier soir et ce matin.
Je le note car on aura peut-être pas d'autre explication, merci pour cette info !

(Mais comment n'avez-vous pas analysé automatiquement la surcharge de tous ces sites avant le drame...?)

rubenxela
21/01/2014, 16h40
Depuis quelques jours nous avons aussi pas mal de problèmes avec nos sites sous SPIP (cluster 006) principalement. Je ne vais pas décrire les problèmes ils sont les mêmes que ceux référencés sur ce topic.
Client des premières heures chez OVH je dois dire que depuis quelques temps je suis de plus en plus déçu, des problèmes techniques de plus en plus fréquents mais aussi du service client ! ça fait 2 jours qu'on me balade ! ça doit forcément être de notre faute.
Franchement nous avons des dizaines de mutualisés, 3 serveurs dédiés, des centaines de noms de domaine, plus de 12 ans de fidélité et on nous balade ! Si nous n'avions pas autant d'actif chez OVH nous migrerions ailleurs sans aucun doute.

Leyla
21/01/2014, 14h43
Citation Envoyé par Naturasciences
pour ce qui est de chrome, cela peut etre du au cache present dans ton navigateur, ou bien un coup de chance et le serveur OVH qui fonctionne (cela arrive parfois)
Je fait des ctrl+F5, normalement il recharge tout sans tenir compte du cache non ?
Je l'ai fait une dizaine de fois, et il arrive qu'il y ait 1 ou 2 loupés à 30 sec, mais globalement c'est inférieur a 1 seconde en ce moment. Alors qu'avec le moniteur de Firefox, c'est plus souvent 5 à 20 sec en ce moment, avec des pointes a 40 sec.
J'alterne les navigateurs à chaque essai de manière à exclure un coup de chance justement.

Papalegba
21/01/2014, 14h23
@Leyla : je crois me souvenir que Chrome à une méthode bien à lui pour gérer ses résolutions DNS...

perso, mon site est de nouveau dispo depuis environs midi ce jour.
Temps de réponse conforme, pas d'erreur http.

Type d'offre : pro2014
Serveurs web : cluster013
Serveurs de données : filerz798

Naturasciences
21/01/2014, 13h53
Leyla> j'ai les meme syptomes (cf mon post page précédente) mais pas le meme serveur sql ou meme cluster...
pour ce qui est de chrome, cela peut etre du au cache present dans ton navigateur, ou bien un coup de chance et le serveur OVH qui fonctionne (cela arrive parfois)

Leyla
21/01/2014, 13h43
Citation Envoyé par tibam13
Je vous rejoins sur ce topic puisque mon site est également très lent d'accès ! je n'ai aucune erreur d'affichée et le site fonctionne bien mais avec une latence parfois insupportable (10s d'attente en moyenne).

- Nom de domaine : unaikip.com
- Filerz de l'hébergement : 667
- Cluster de l'hébergement : 006
- Serveur SQL utilisé par votre site : 51-80.bdb
- PHP-FPM activé/désactivé : activé
- CDN activé/désactivé : ancienne offre donc je ne pense pas l'avoir ?
- Messages d'erreur éventuellement obtenu : aucun, juste une lenteur extrème

En plus la page d'accueil ne pèse "que" 1.4Mo donc ce n'est pas un problème de temps de chargement coté client...
Bonjour, vous avez les même symptômes que moi, en étant sur le même cluster et le même serveur sql que moi.
En effet ce midi c'est 5 à 10 sec d'accès, du mieux par rapport a ce matin.

Une chose qui me choque et qui dépasse mes compétences, c'est que mes mesures sont faites avec Firefox, alors que sous l'analyse network de chrome, j'ai aujourd'hui un accès moyen sous les 400 ms (. (je n'avais pas refait de test sous chrome depuis 3 jours). Sous IE c'est aussi lent que Firefox.
Quelqu'un a une idée du pourquoi ?

tibam13
21/01/2014, 13h18
Je vous rejoins sur ce topic puisque mon site est également très lent d'accès ! je n'ai aucune erreur d'affichée et le site fonctionne bien mais avec une latence parfois insupportable (10s d'attente en moyenne).

- Nom de domaine : unaikip.com
- Filerz de l'hébergement : 667
- Cluster de l'hébergement : 006
- Serveur SQL utilisé par votre site : 51-80.bdb
- PHP-FPM activé/désactivé : activé
- CDN activé/désactivé : ancienne offre donc je ne pense pas l'avoir ?
- Messages d'erreur éventuellement obtenu : aucun, juste une lenteur extrème

En plus la page d'accueil ne pèse "que" 1.4Mo donc ce n'est pas un problème de temps de chargement coté client...

ovdb
21/01/2014, 12h13
Je confirme avoir également des problèmes quotidiens d'accès à l'admin de mes 2 sites Perso2014 :

www.vandenbilcke.net et www.retail-and-cross.com

En ce qui me concerne, seul les accès admin et en particulier l'administration de mon "plugin Slidedeck 2" sont presque toujours inaccessible (une seule tentative ok ce matin pour une cinquantaine d'échecs : Erreur proxy)

Le fait que ça fonctionne bien de temps en temps me laisse penser que le problème vient bien d'OVH et non de mon paramètrage wordpress.

Bref ça me fait faire des nuits blanches pour rien !!!

meteo59223
21/01/2014, 12h09
Bonjour,

Pour moi aucun changement, toujours les mêmes erreurs malgré des moyens mis en oeuvre, et surtout toujours aucun signe du support technique d'OVH ... Si des dits techniciens savent très bien répondre sur ce forum, ils peuvent prendre 5 minutes pour répondre aux mails des clients ; et même si on ne me l'a pas demandé, il est hors de question que j'envoie mes coordonnées ou mon nichandle par MP.

Bref, en ayant marre de me prendre la tête pour tout ça, c'est décidé, je prends une offre ailleurs.

Bon vent et bonne chance à ceux qui ont les même soucis, en espérant que vous aurez plus de patience que moi !

Papalegba
21/01/2014, 12h03
depuis hier soir aux alentours de 23h, site inacessible, erreur 502...

Type d'offre : pro2014
Serveurs web : cluster013
Serveurs de données : filerz798

si les petits gars d'OVH pouvaient se sortir les doigts du c...
parce que je veux bien subir des petites défaillances techniques, c'est bien normal de temps en temps, mais là je subit un gros problème technique à cause d'une techno déployée par mon hébergeur qui est sensé lui faire économiser des ressources... clair qu'avec des sites down, les ressources sont clairement économisées.

Client depuis 2008, avec des dizaines de domaines, des mutus, un dédié... je dois bien reconnaitre que depuis en gros un an, la qualité de service a bien baissée. Bon, ya encore du taff avant d'atteindre le niveau de pas mal de concurrents, mais continuez comme cela, vous êtes sur la bonne voie.

Et je parle pas de la téléphonie chez qui g un ticket commerciale d'ouvert depuis 6 mois....

Naturasciences
21/01/2014, 12h01
Bonjour,

j'ai moi aussi le même problème: je n'ai rien toucher à mon site Wordpress (http://www.natura-sciences.com) mais depuis quelques jours c'est erreurs sur erreurs. Google bot a détecter 90% d'erreur DNS le 16 janvier, puis 40% le 17 jnvier. C'est revenu à la normal mais le travail sur ma base mysql est TRES TRES lent. Cela ne vient pas du site puisque sur phpmyadmin.ovh.net c'est pareil.

En revanche, cela impacte très fortement mon site web avec diminution par 3 du nombre de visites en quelques jours. Cela est inadmissible, en particulier après être passé à l'hébergement "pro". N'ayant pas de réponse côté ovh, j'espère en trouver ici avant d'envisager la migration et une demande de remboursement pour mon abbonnement annuel....

Merci,

Julien, Admin natura-sciences.com

sebneo
21/01/2014, 11h42
PS: Le support par email est totalement déplorable ....

8 jours pour répondre et au final une réponse type regarder vos script blablabla...

Malheureusement pour moi ma patience a atteint ces limites et ma réponse fût énergique en leur demandant de lire un peu ce topic avec de répondre n'importe quoi

sebneo
21/01/2014, 11h36
Pour moi

www.carnassiers-shop.ch

2 à 5 secondes pour recevoir la première données (par le tps de chargement totale de la page)

C'est un peu mieux mais il faut attendre 20h pour se rendre compte réellement

Chavenay
21/01/2014, 11h08
Hello Aurélien,

C'est Ok ce matin pour http://www.christophe-multi-services.fr/ (wordpress) on a pu publier un nouvel article sans erreur.

Cordialement,
F.

tomavip
21/01/2014, 10h55
Citation Envoyé par aurelien
Bonjour
Est ce que ce matin cela fonctionne mieux?
Nous avons rajoute de nouvelles machines sur notre infra entre hier soir et ce matin.
Aurelien

Hello Aurélien,

Toujours lent pour ma part, mes infos sont en P1 (owner du topic).


merci

PieceOfCake
21/01/2014, 09h40
Citation Envoyé par aurelien
Bonjour
Est ce que ce matin cela fonctionne mieux?
Nous avons rajoute de nouvelles machines sur notre infra entre hier soir et ce matin.
Aurelien
Désolé, pas d'accès possible pour moi avant 18h00.
Je me suis connecté ce matin vers 7h00 comme dit précédemment dans le fil de discussion. Les temps de réponse étaient loin d'être extraordinaires, mais étaient globalement 'moins pire' ... !

Le problème est que depuis une dizaine de jours, on ne peut pas vraiment certifier que les choses vont mieux, quand visiblement elles vont mieux (!!), puisque l'expérience aidant, on se rend compte que cela peut se dégrader d'un coup inexplicablement.

C'est bien de nous informer qu'il y a eu de nouvelles machines installées dans le réseau et que la charge devrait s'améliorer, il reste à vérifier sur la durée.
Je croise les doigts

Leyla
21/01/2014, 09h06
Citation Envoyé par aurelien
Bonjour

peux tu me donner tes noms de domaines svp?
je regarde le soucis concernant ces filers.
merci.

Aurelien
Le pro: http://www.vclandellais.fr
Le perso: http://www.psylokh.fr


aurelien
21/01/2014, 08h51
Bonjour
cela fonctionne t'il mieux aujourdhui?
Peux tu me donner ton nom de domaine afin de verifier les logs.
Aurelien

Citation Envoyé par romainovh
Je suis d'accord avec toi ZeDvd, j'aimerais moi aussi avoir une cause concrète du problème et de la solution apportée.

Car on est toujours dans le flou, on dirait qu'on doit attendre que ça passe et qu'au bout d'un moment ça va un peu mieux, et plus personne se plaint... (jusqu'à la prochaine fois).

Ce soir ça a l'air de tourner, mais dans la journée j'ai eu des erreurs, donc j'imagine que c'est pas totalement résolu

[Mon Jan 20 15:37:03 2014] [error] [client XXXX] [host AAA] (4)Interrupted system call: FastCGI: comm with server "/homez.743/...
[Mon Jan 20 15:37:03 2014] [error] [client XXXX] [host ] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.743/.
[Mon Jan 20 15:37:03 2014] [error] [client XXXX] [host ] FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI, referer: ...
[Mon Jan 20 18:56:01 2014] [error] [client YYYY] [host ] (4)Interrupted system call: FastCGI: comm with server "/homez.743/..
[Mon Jan 20 18:56:01 2014] [error] [client YYYY] [host ] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.743/
[Mon Jan 20 18:56:01 2014] [error] [client YYYY] [host ] FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI, referer: ...

aurelien
21/01/2014, 08h49
Bonjour
Est ce que ce matin cela fonctionne mieux?
Nous avons rajoute de nouvelles machines sur notre infra entre hier soir et ce matin.
Aurelien


Citation Envoyé par PieceOfCake
J'ai déjà donné mon nom de domaine et toutes les informations qu'il fallait à ton collègue Nicolas samedi dernier. mais je vais le refaire une fois encore. il s'agit de http://www.guerrier-celeste.fr sur le fameux cluster 015.

Mais là depuis 18h00 ca a l'air de fonctionner à peu près correctement. J'ai eu en ligne par ailleurs des utilisateurs qui ont essayé de se connecter en début d'après -midi et ont renoncé à force de voire tourner la mire du navigateur "accès en cours ... !"

Alors un coup ça va, un coup ça va pas comme c'est le cas depuis 10 jours maintenant .

En attendant c'est moi qui m'excuse auprès de mes non pas clients, mais de mes lecteurs

aurelien
21/01/2014, 08h46
Bonjour

peux tu me donner tes noms de domaines svp?
je regarde le soucis concernant ces filers.
merci.

Aurelien


Citation Envoyé par Leyla
Bonjour,
petit point ce matin avant 8h00 (au cas ou les personnes d'OVH passent toujours ici).

Hébergement pro : (filerz196 cluster006 Serveur SQL mysql51-80.bdb)
Une légère dégradation 25 à 30 secondes d'accès contres 10-15 il y a 3 jours. Par contre, une fois connecté, le reste met 2 secondes à venir.


Hébergement perso: ( filerz151 cluster014 Serveur SQL mysql51-62.perso)
Un accès devenu très rapide 250 ms de moyenne (contre 60 sec encore hier), mais le reste de la page est assez long a charger (environ 1,5 MB à charger pour 40 secondes)

(je rappelle que les 2 sites sont identiques)

Leyla
21/01/2014, 08h06
Bonjour,
petit point ce matin avant 8h00 (au cas ou les personnes d'OVH passent toujours ici).

Hébergement pro : (filerz196 cluster006 Serveur SQL mysql51-80.bdb)
Une légère dégradation 25 à 30 secondes d'accès contres 10-15 il y a 3 jours. Par contre, une fois connecté, le reste met 2 secondes à venir.


Hébergement perso: ( filerz151 cluster014 Serveur SQL mysql51-62.perso)
Un accès devenu très rapide 250 ms de moyenne (contre 60 sec encore hier), mais le reste de la page est assez long a charger (environ 1,5 MB à charger pour 40 secondes)

(je rappelle que les 2 sites sont identiques)

PieceOfCake
21/01/2014, 07h09
Ben oui pareil, sauf que je ne téléphone même pas, bien certain que cela ne donnera rien et que cela me coûtera de la facturation téléphonique inutile. Ma dernière réclamation (pas de ticket ouvert, juste une question posée au niveau technique, n'a toujours pas de réponse au bout de 5 ou 6 jours, même pas pour s'excuser du retard apporté à y répondre (retard plus qu'habituel hélas), Dieu siat que pourtant je n'en abuse pas

Commercialement, je sais bien que l'offre Pro n'est pas chère et ne rapporte donc pas grand chose par site à OVH, mais c'est désastreux en terme d'image. Et pourtant question commercial, j'ai pas le profil, suis plutôt technique (software)

meteo59223
20/01/2014, 22h07
Citation Envoyé par ZeDvD
Moi ce que je trouverais bien, c'est qu'on connaisse la cause de ces dysfonctionnement. Alors messieurs les admin, plutôt que de nous demander notre pédigré à chaque fois, pouvez-vous nous expliquer ce qui se passe ? Qu'est-ce qui déconne ? Que doit-on suivre sur travaux.ovh.net pour savoir quand ce sera résolu ?
Citation Envoyé par romainovh
Car on est toujours dans le flou, on dirait qu'on doit attendre que ça passe et qu'au bout d'un moment ça va un peu mieux, et plus personne se plaint... (jusqu'à la prochaine fois).
Bien d'accord avec vous. Après 7 ans de fidélité à OVH je suis grandement déçu ... J'ai eu dans le passé, des réactions de la part de leur service technique plus rapide pour bien moins que ça ...

Pour ma part toujours des erreurs de TIMEOUT dans mes transferts FTP et aujourd'hui pas mal de soucis pour accéder à ma base de donnée sur le serveur Mysql5-5 Start avec des requêtes échouées sans erreurs, ni traces dans les logs pour ne pas changer ...

Si au moins nous pouvions avoir un minimum d'informations, ça calmerait déjà les nerfs. Me concernant, j'ai trouvé un hébergeur au même prix pour plus de services, je crois que, sans lancer un ultimatum, je ne me gênerai pas si je n'ai pas plus de réactions de la part d'OVH dans les jours qui viennent.

Je suis peut-être extrême mais, payant pour un service dont les conditions ne sont pas respectées d'un côté et qu'en plus je paie des minutes de communications dans le vent en restant sous attente à leur service technique, sans parler des non-réponses à mes mails alors que ça réponds sur ce forum, je ne vois pas (plus) le sérieux de la boîte ! Je ne dis pas que ça sera en totalité mieux ailleurs mais vu la situation, c'est très tentant d'aller voir autre part ...

Je reste à l'écoute malgré tout, ayant encore un peu d'espoir. Bon courage également à tous ceux étant comme moi dans ces problèmes d'hébergement ...

romainovh
20/01/2014, 21h44
Je suis d'accord avec toi ZeDvd, j'aimerais moi aussi avoir une cause concrète du problème et de la solution apportée.

Car on est toujours dans le flou, on dirait qu'on doit attendre que ça passe et qu'au bout d'un moment ça va un peu mieux, et plus personne se plaint... (jusqu'à la prochaine fois).

Ce soir ça a l'air de tourner, mais dans la journée j'ai eu des erreurs, donc j'imagine que c'est pas totalement résolu

[Mon Jan 20 15:37:03 2014] [error] [client XXXX] [host AAA] (4)Interrupted system call: FastCGI: comm with server "/homez.743/...
[Mon Jan 20 15:37:03 2014] [error] [client XXXX] [host ] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.743/.
[Mon Jan 20 15:37:03 2014] [error] [client XXXX] [host ] FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI, referer: ...
[Mon Jan 20 18:56:01 2014] [error] [client YYYY] [host ] (4)Interrupted system call: FastCGI: comm with server "/homez.743/..
[Mon Jan 20 18:56:01 2014] [error] [client YYYY] [host ] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.743/
[Mon Jan 20 18:56:01 2014] [error] [client YYYY] [host ] FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI, referer: ...

Chavenay
20/01/2014, 21h42
Citation Envoyé par ZeDvD
Je pense que le mieux est d'alimenter ce topic afin de savoir où ça en est et informer les autres personnes ayant ce type de problème, qui doivent se sentir seules face au support qui ne répond pas au problème.
Je suis passé à l'étape suivante. Tous ceux qui ont les mêmes problèmes de mutu faut les ramener sur ce topic.

Le support et MatC chef de projet Mutu sont au courant et travaillent dessus.
Ca fait 10 ans que je travaille avec OVH. J'ai confiance en eux (enfin jusqu'à la fin de la date d'expiration puisqu'on ne peut pas se faire rembourser au prorata temporis;-)

ZeDvD
20/01/2014, 21h14
Citation Envoyé par PieceOfCake
J'ai déjà donné mon nom de domaine et toutes les informations qu'il fallait à ton collègue Nicolas samedi dernier. mais je vais le refaire une fois encore. il s'agit de http://www.guerrier-celeste.fr sur le fameux cluster 015.

Mais là depuis 18h00 ca a l'air de fonctionner à peu près correctement. J'ai eu en ligne par ailleurs des utilisateurs qui ont essayé de se connecter en début d'après -midi et ont renoncé à force de voire tourner la mire du navigateur "accès en cours ... !"

Alors un coup ça va, un coup ça va pas comme c'est le cas depuis 10 jours maintenant .

En attendant c'est moi qui m'excuse auprès de mes non pas clients, mais de mes lecteurs

Moi ce que je trouverais bien, c'est qu'on connaisse la cause de ces dysfonctionnement. Alors messieurs les admin, plutôt que de nous demander notre pédigré à chaque fois, pouvez-vous nous expliquer ce qui se passe ? Qu'est-ce qui déconne ? Que doit-on suivre sur travaux.ovh.net pour savoir quand ce sera résolu ?

PieceOfCake
20/01/2014, 21h01
Citation Envoyé par aurelien
Bonjour
quel est ton nom de domaine?
Aurelien
J'ai déjà donné mon nom de domaine et toutes les informations qu'il fallait à ton collègue Nicolas samedi dernier. mais je vais le refaire une fois encore. il s'agit de http://www.guerrier-celeste.fr sur le fameux cluster 015.

Mais là depuis 18h00 ca a l'air de fonctionner à peu près correctement. J'ai eu en ligne par ailleurs des utilisateurs qui ont essayé de se connecter en début d'après -midi et ont renoncé à force de voire tourner la mire du navigateur "accès en cours ... !"

Alors un coup ça va, un coup ça va pas comme c'est le cas depuis 10 jours maintenant .

En attendant c'est moi qui m'excuse auprès de mes non pas clients, mais de mes lecteurs

ZeDvD
20/01/2014, 20h24
Pour moi c'est un peu mieux ce soir, entre 5 et 10 secondes d'attente. Mais ça reste trop...
Les pefos ici : http://waibe.fr/tmp/perfos3.jpg

Leyla
20/01/2014, 20h21
Citation Envoyé par Stylist22
Faut il passer à l'offre pro qui au final est au même prix que les autres concurrents ?
Ou est ce que je dois simplement changer d'hébergeur? Et dans ce cas lequel choisir pour un blog sous wordpress ?

Merci à vous
J'ai deux sites identiques l'un en perso pour test, et l'autre officiel en offre pro. Effectivement l'offre pro répond plus vite mais 15 à 20 secondes tout de même, contre plus d'une minute pour l'offre perso.
il y a 2 semaines c'etait 2-3 secondes pour l'offre pro et 5-6 à secondes pour l'offre perso. J'espère qu' OVH solutionnera ce problème rapidement.

ZeDvD
20/01/2014, 19h54
Citation Envoyé par Chavenay
Je pense que le mieux est d'attendre qu'OVH résolve le problème dans la sérénité.
Je pense que le mieux est d'alimenter ce topic afin de savoir où ça en est et informer les autres personnes ayant ce type de problème, qui doivent se sentir seules face au support qui ne répond pas au problème.

Chavenay
20/01/2014, 19h36
Je pense que le mieux est d'attendre qu'OVH résolve le problème dans la sérénité.

Stylist22
20/01/2014, 19h29
Bonjour à tous,

Je découvre comme tout le monde que je suis sur un mauvais cluster. J'ai comme vous des lenteurs aléatoires et je viens d'avoir la fameuse erreur 500.

Mon site web : www.le-souffle-creatif.com

Type d'offre : perso
Serveurs web : cluster015
Serveurs de données : filerz743
base de données : mysql51-88.perso

Alors j'ai quelques questions pour les experts ici :

Est-il possible de changer de cluster quand on a une ancienne offre 60gp sur le même hébergeur ?
Faut il passer à l'offre pro qui au final est au même prix que les autres concurrents ?
Ou est ce que je dois simplement changer d'hébergeur? Et dans ce cas lequel choisir pour un blog sous wordpress ?

Merci à vous

aurelien
20/01/2014, 17h25
Bonjour
quel est ton nom de domaine?
Aurelien

Citation Envoyé par PieceOfCake
Bon ben là ça m'a l'air repart depuis 11h30 temps de réponses en chute et maintenant 11h45 plus de 1 minute pour accrocher une page !!

c'est bien ce que je disais il y a 3 jours plus grand choses à espérer, je ne sais pas si quelqu'un cherche la cause de nos soucis, mais ça ne prend pas le chemin d'une résolution tant soit peu rapide, c'est le moins qu'on puisse dire, je suis extrêmement mécontent.

sebneo
20/01/2014, 16h30
Et Nico OVH il passe plus sur le topic?

PieceOfCake
20/01/2014, 11h56
Bon ben là ça m'a l'air repart depuis 11h30 temps de réponses en chute et maintenant 11h45 plus de 1 minute pour accrocher une page !!

c'est bien ce que je disais il y a 3 jours plus grand choses à espérer, je ne sais pas si quelqu'un cherche la cause de nos soucis, mais ça ne prend pas le chemin d'une résolution tant soit peu rapide, c'est le moins qu'on puisse dire, je suis extrêmement mécontent.

shana0780
19/01/2014, 17h44
et ce que je vois sur plusieurs autres hébergeurs et pas sur OVH

Garantie de remboursement de 30 jours.

Chavenay
19/01/2014, 17h41
app.engine=php
app.engine.version=5.4
http.firewall=none
environment=production

shana0780
19/01/2014, 17h40
Le mien a été activé le 6 janvier seulement et je l'ai fait parce que jamais eu de problèmes avant. Mais là je regrette déjà.

unbonfilm
19/01/2014, 17h38
j'ai souscris y à seulement une semaine j'ai un peu les boules de voir mon site down aussi tot ...

shana0780
19/01/2014, 17h31
En tout cas, si je vois que rien ne bouge, je ne les recommanderai plus. Pourtant, j'en fait venir des clients chez eux.
Et si pour fin de l'année, je vois que les lenteurs sont là, que le service est déplorable, je changerai. Il faut quand même qu'il réalise qu'ils ne sont pas les seuls sur le marché.




Citation Envoyé par Ombre
Bonjour a tous,

Ha.... pour une fois, ces pas moi qui l'est dit ^^ ça évitera que je me fasse virer du forum :-p

Merci pour vous d'ouvrir les yeux ;-)

Pour info, j'était comme toi shana0780, et majoritairement pour des serveurs dédiés et ADSL/VDSL+2, depuis 1 ans environs la politique OVH à changer (que c'est-il passé là bas ??), en faite, depuis qu'OVH c'est installer au Canada et ces fait remarqué par les US, du coup, pleins de choses on changer, change encore, et OVH s’immisce grandement dans les affaire du numérique Français, prend le monopole doucement mais surement, signe des contrat/accord FR/EU/US qui sente pas bon en coulisse, et par devant (officiellement) fait comme s'il prônait l'Open Source (tien, y'à rothschild en actionnaire majoritaire coté de cette PUB OVH: http://www.ovh.com/fr/web/smile/ ), veut faire croire qu'il favorise et veut favoriser les nouveaux projet numérique en France ! à ça, je dit ces des Vendu.

Par contre, dans la réalité, ces tout le contraire, avec un déni de services et ignore complètement les besoins des clients finaux qui pourtant, on fait ce que OVH est devenu et ces encore grâce aux fidèle clients qu'il on des tutos, aides réelle sur Forum.

Les choses change, ces triste, mais de même, nous avons migrer 90% de nos serveurs et ce n'est pas fini (reste 10% ^^) sans oublié que j'ai passé le mot à mes contact que j'avais conseillé OVH, d’analyser réellement la politique d'OVH actuel, et de faire leurs propres actions.

Rizz
19/01/2014, 16h14
Citation Envoyé par shana0780
J'ai pris OVH car je l'avais déjà conseillé à plusieurs reprises pour la création de site web et jamais personne ne s'est plaint. Mais alors là, c'est la cata depuis une semaine. Je pensais que ça venait de Gallery3 et je n'ai pas cherché plus loin. Vendredi, j'ai changé de galerie en prenant Zenphoto. Et aujourd'hui c'est un désastre. Impossible d'accéder au site.

Type d'offre : perso2014
Serveurs web : cluster013
Serveurs de données : filerz807
SQL : mysql51-109.perso

et les erreurs que je rencontre

Proxy Error
>
> The proxy server received an invalid response from an upstream server.
> The proxy server could not handle the request GET /photography/.
>
> Reason: Error reading from remote server

ou encore

504 Backend unavailable

Oupps.. seems that something went wrong. Please try to refresh this page one more time.

If the problems persists, please contact us, we will do our best to fix it.

J'ai fit un topic entier sur ces pb sur le cluster13.

Il se conclu par byebye Ovh.
D'ailleurs ici les embetés pas il sont persuadé qu'i ln'y a qu'un cluster qui pose pb alors qu'il s'agit de tout l'archi 2014.

shana0780
19/01/2014, 16h06
J'ai pris OVH car je l'avais déjà conseillé à plusieurs reprises pour la création de site web et jamais personne ne s'est plaint. Mais alors là, c'est la cata depuis une semaine. Je pensais que ça venait de Gallery3 et je n'ai pas cherché plus loin. Vendredi, j'ai changé de galerie en prenant Zenphoto. Et aujourd'hui c'est un désastre. Impossible d'accéder au site.

Type d'offre : perso2014
Serveurs web : cluster013
Serveurs de données : filerz807
SQL : mysql51-109.perso

et les erreurs que je rencontre

Proxy Error
>
> The proxy server received an invalid response from an upstream server.
> The proxy server could not handle the request GET /photography/.
>
> Reason: Error reading from remote server

ou encore

504 Backend unavailable

Oupps.. seems that something went wrong. Please try to refresh this page one more time.

If the problems persists, please contact us, we will do our best to fix it.

ZeDvD
19/01/2014, 15h34
Bon, ben j'espère qu'avec toutes ces nouvelles réactions le support ne nous renverra pas la faute une fois de plus...

unbonfilm
19/01/2014, 15h12
Même problème que Chavenay

unbonfilm.com
filerz808
cluster013
mysql51-109.perso
perso2014

J'ai des erreurs 503 et 504 qui rendent l'accès au site et au back office wordpress quasi impossible.

Leyla
19/01/2014, 14h50
Citation Envoyé par Gaston_Phone
A tout hasard essaie avec le test du script bonjour --> OVH - Erreur 500 sur votre site Internet, paragraphe : OVH - Erreur 500 - Ficher .htaccess en erreur
Merci du coup de main, mais malheureusement, le résultat est bien correcte, et instantané.
Par contre, je n'ai encore jamais eu d'erreur 500 malgré les lenteurs (je touche du bois !)

Chavenay
19/01/2014, 14h46
christophe-multi-services.fr
filerz807
cluster013
mysql51-109.perso
PHP-FPM activé
CDN activé

Erreur 504
503 Service Unavailable
mysql51-109.perso est inaccessible
Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /wp-admin/edit.php.

Reason: Error reading from remote server

Il n'y a qu'un wordpress sur le site.

Gaston_Phone
19/01/2014, 14h27
Citation Envoyé par Leyla
Bonjour, j'ai également de très grosses lenteur depuis 1 semaine sur le cluster 006.
15 à 20 secondes minimum pour la réponse du serveur avec firebug. A priori des problèmes moins lourds qu'avec le cluster 15, mais pour une offre pro, ca ne reste pas tolérable.
A tout hasard essaie avec le test du script bonjour --> OVH - Erreur 500 sur votre site Internet, paragraphe : OVH - Erreur 500 - Ficher .htaccess en erreur

Leyla
19/01/2014, 14h21
Bonjour, j'ai également de très grosses lenteur depuis 1 semaine sur le cluster 006.
15 à 20 secondes minimum pour la réponse du serveur avec firebug. A priori des problèmes moins lourds qu'avec le cluster 15, mais pour une offre pro, ca ne reste pas tolérable.
Alors que c’était plutôt convenable avant (2-3 sec), que je n'ai rien touché au site. Le PHP-FPM ne change strictement rien.

Type d'offre : pro
Serveurs web : cluster006
Serveurs de données : filerz196
base de donnée: mysql51-80.bdb

sixtyfour64
19/01/2014, 13h10
Bonjour,
Je constate les mêmes problèmes que vous,grosse variation de performance depuis 2 semaines,site et FTP extrêmement lent, accès aux base de données par le site en echec car trop lent ,Puis d'un coup le site retrouve sa fulgurance, puis ralenti de nouveaux etc..
Aucune réponse d'OHV Pour le moment .

Type d'offre : perso
Serveurs web : cluster015
Serveurs de données : filerz743
base de données : mysql51-88.perso

ZeDvD
19/01/2014, 12h28
Citation Envoyé par PieceOfCake
Je suis assez d'accord la soirée et la nuit ont eu l'air d'assez bien se passer par rapport au reste de la semaine.
Là encore : 5 secondes minimum pour une page. Et si tu veux mon avis, attends lundi soir, le week-end ça marche mieux...

ZeDvD
19/01/2014, 12h27
Citation Envoyé par Ombre
Bonjour,

1and1 ! oulà....

online.net, vous avez mater ? (je sent que l'on vas encore me virer du forum ^^).
Ces que des serveurs, mais si vous y mettez un peut du votre et y installer Proxmox, ça vas vous simplifier la vie, et avancer dans votre éducation numérique tout en vous libérant des "fournisseurs" abusif ;-)

J'ai 3 sites chez Online.net, pas de problème depuis une dizaine d'années à vrai dire... Il manque juste l'équivalent de l'API ovh SOAPI pour automatiser les tâches.

PieceOfCake
19/01/2014, 12h19
Citation Envoyé par sebneo
Ca a l'air correct ce soir chez moi et vous?
Je suis assez d'accord la soirée et la nuit ont eu l'air d'assez bien se passer par rapport au reste de la semaine.

C'est toutefois très en dessous de ce qu'on pourrait attendre, même sur une offre à prix aussi bas. Je ne suis hélas pas très sûr que mettre 3 fois plus cher (7€ / mois au lieu de 2€30) apporte une amélioration significative sur ce que je lis par ailleurs.

ZeDvD
19/01/2014, 10h50
Citation Envoyé par didlawowo2
sincerement pour un site de vente en ligne prendre une offre à pas cher c'est dommage, les 50€ d'économies que tu as fait là, bah tu les as perdu sur les 5 clients qui serait passé hier....
Tu n'as pas dû lire tous les posts précédents, ce que je comprends, il y en a beaucoup. Ce site de vente en ligne est désormais sur un autre hébergement perso, au même prix, avec la même base de données, et il marche très bien. Si tu veux y jeter un oeil, c'est ici : http://www.mercerie-and-co.com

J'en ai une dizaine d'autres sur des Persos, et là encore pas de problème de perfo.

Donc pourquoi payer plus cher si ça marche très bien ? Ce sont juste les sites sur ce cluster qui ne marchent pas.

Pour répondre plus précisément à ta question, j'ai failli prendre un hébergement performance, plus cher comme tu le dis, mais je suis tombé sur ce post http://forum.ovh.com/showthread.php?...alit%E9-ZERO-!
Du coup, ben je l'ai pas fait, il y a plus un gros soucis d'architecture technique à mon avis, donc c'est la loterie : soit tu tombes bien sur ton hébergement et il marche, soit tu tombes mal et il rame. L'étape suivante c'est de basculer chez 1and1 qui apparemment marche mieux. C'est ce que je vais faire pour les prochaines boutiques e-commerce.

Gaston_Phone
19/01/2014, 09h48
Citation Envoyé par didlawowo2
pour ma part là c'est vachement mieux, mais alors je sais pas pourquoi, le seul truc que j'ai fait, c'est de mettre un autre fichier ovhconfig à la racine de mon www, alors qu'ils disent que c'est à la racine du home...
Hum! Hum! La racine du home c'est ... /www.

didlawowo2
19/01/2014, 09h29
Citation Envoyé par ZeDvD
J'y crois pas : je viens de lire sur un forum, pour mon site, "le site est trop lent, j'ai arrêté avant l'achat".
C'est malheureusement la vérité: 5 à 10 secondes pour une boutique e-commerce n'est pas tolérable
sincerement pour un site de vente en ligne prendre une offre à pas cher c'est dommage, les 50€ d'économies que tu as fait là, bah tu les as perdu sur les 5 clients qui serait passé hier...

pour ma part là c'est vachement mieux, mais alors je sais pas pourquoi, le seul truc que j'ai fait, c'est de mettre un autre fichier ovhconfig à la racine de mon www, alors qu'ils disent que c'est à la racine du home...

et ping dom m'annonce toujours 11 sec de wait sur ma page folio... puis 11 sec de chargement de photo (ce qui vu le volume de donnée est presque compréhensible vu les perf), mais 11 sec de wait avant le moindre truc, donc voila...

ZeDvD
18/01/2014, 22h51
Citation Envoyé par sebneo
9s chez moi pour 8ko mais c nettement mieux qu'hier
j'ai des chances de faire des ventes
J'y crois pas : je viens de lire sur un forum, pour mon site, "le site est trop lent, j'ai arrêté avant l'achat".
C'est malheureusement la vérité: 5 à 10 secondes pour une boutique e-commerce n'est pas tolérable

pelluche
18/01/2014, 21h24
Oui bien sur, mais c'était tellement pourri hier ...
C'est mieux aujourd'hui

sebneo
18/01/2014, 21h19
9s chez moi pour 8ko mais c nettement mieux qu'hier
j'ai des chances de faire des ventes

ZeDvD
18/01/2014, 20h58
Pour ceux qui veulent utiliser cet outil de mesures de perfos, utilisez Chrome, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la page, choisissez "inspecter l'élément", cliquez sur "Network" et actualisez l'affichage (F5). Les perfos s'afficheront pour chaque élément téléchargé. Postez ici vos images comme je l'ai fait pour qu'on puisse comparer.

ZeDvD
18/01/2014, 20h55
Citation Envoyé par pelluche
bonsoir,

@sebneo : chez moi ça fonctionne bien "pour l'instant" rien à signer.
Alors je vais modérer un peu vos propos : ça fonctionne bien par rapport à avant. Il faut entre 5 et 10 secondes pour avoir la page alors qu'hier c'était une minute. Y'a du mieux mais c'est inacceptable de nos jours. Faites le test avec chrome, regardez combien de temps il faut pour que la première info soit chargée : sur l'image ci(dessous, vous voyez qu'il faut presque 8 secondes pour récupérer la première donnée (7.9 ko ! énorme...)
Après, tout le reste arrive très vite. Donc pour moi, NON CA NE MARCHE PAS MIEUX. C'est toujours aussi pourri, mais un peu moins pourri.

http://waibe.fr/tmp/perfos2.jpg

pelluche
18/01/2014, 20h45
bonsoir,

@sebneo : chez moi ça fonctionne bien "pour l'instant" rien à signer.

sebneo
18/01/2014, 20h29
Ca a l'air correct ce soir chez moi et vous?

Gaston_Phone
18/01/2014, 19h16
@ didlawowo2, je te prie de bien vouloir m'excuser pour mes remarques et suggestions saugrenues.

didlawowo2
18/01/2014, 19h04
bah non tu fais pas ton calcul à chaque fois sinon ça sert a quoi d'avoir un cache DNS ? d'ailleurs j'ai pas vraiment de pouvoir sur ces liens c'est le wordpress qui est comme ça et depuis toujours pour moi .
un cache DNS ca demande pas plus de 20 ms à servir sa data.

fin voilà... la curieusement le wordpress semble fonctionner corretement depuis 10 min alors que depuis 2 semaines c'était la cata.

didlawowo2
18/01/2014, 19h02
Citation Envoyé par Gaston_Phone
le poids des images! 32 images d'un poids total de plus de 10 Mo.... Hum! Hum!
bah ouais pour un site optimisé tablette avec du rendu correct, on met plus du 1024 c'est super crade, donc tu passes au dessus en 1920 et forcement ça pèse plus, pourtant ces mêmes images chez mon précédent hébergeur ca marchait très bien.

10 mo je les sort en 2 sec via une connexion fibre de particulier et un apache standard...

d'ailleurs c'est très marrant car en général la page d'accuel est servi très vite, là ca marche, alors qu'avant bah j'avais que du 502

je vais tester l'ihm du wordpress.

Gaston_Phone
18/01/2014, 18h53
Citation Envoyé par didlawowo2
j'ai contacté plusieurs fois le support, aucun, retour, blabla php fpm, images trop lourdes, scripts cache, déjà testé aucun résultat, suppression de certaines images trop lourde, pareil.
N'y aurait-il pas un problème de conception :

Tous tes 52 liens internes et toutes tes images commencent par href='http://dc-photographe.com/....
Donc pour chaque image, chaque lien interne tu demandes un calcul de DNS, puis un accès externe vers l'intérieur de ton site. C'est très lent et lourd.

Utilise plutôt l'adressage relatif. Ton site sera certainement beaucoup plus rapide.

Gaston_Phone
18/01/2014, 18h45
Citation Envoyé par didlawowo2
de semaines en semaines c'est devenu de pire en pire, j'ai donc optimisé mon site, mon contenu, le poids des images, leur nombres, leur répartition....
le poids des images! 32 images d'un poids total de plus de 10 Mo.... Hum! Hum!

didlawowo2
18/01/2014, 18h17
Pour ma part, cela fait plusieurs semaines que je me plaind auprès du support des lenteurs d'OVH

j'ai migré sur OVH en octobre, dès le départ j'ai constaté que c'était lent, mais acceptable.

de semaines en semaines c'est devenu de pire en pire, j'ai donc optimisé mon site, mon contenu, le poids des images, leur nombres, leur répartition.
en passant par des outils comme pingdom, j'ai fait des bench avec les différent plugins, j'ai rien trouvésur mon site (qui fonctionnait super bien chez G...i / M...H...g

j'ai contacté plusieurs fois le support, aucun, retour, blabla php fpm, images trop lourdes, scripts cache, déjà testé aucun résultat, suppression de certaines images trop lourde, pareil.

puis c'est carrement l'interface d'adminitration de mon wordpress qui s'est mise à ralentir, impossible d'uploader des contenus de 300ko..., donc là plus moyen de dire que c'est mon site web... et du coup bah néant intersidéral

depuis quelques jours le site est tellement lent, que j'ai des erreurs 502 apache, alors que le contenu n'a plus bougé depuis 1 mois., site injoignable.

alors je me dis qu'OVH ca sent la fin :

mon site web : http://dc-photographe.com/

ZeDvD
18/01/2014, 17h09
Citation Envoyé par PieceOfCake
Non pas de SQL privé et pas d'accès à php.ini disponible non plus.
Le problème Akeeba est très certainement lié à un temps de réponse AJAX hors norme à un moment donné et de manière amusante, déconnecter le PHP-FPM en renommant le fichier .ovconfig (oui c'est bien celui de base d'OVH) règle ce problème (coup de chance). Et non je n'utilise pas admin Tools, mais d'autres outils de sécurité.
Moi j'ai testé avec SQL privé et sans Sql privé : même problème dans les deux cas

PieceOfCake
18/01/2014, 15h46
Non pas de SQL privé et pas d'accès à php.ini disponible non plus.
Le problème Akeeba est très certainement lié à un temps de réponse AJAX hors norme à un moment donné et de manière amusante, déconnecter le PHP-FPM en renommant le fichier .ovconfig (oui c'est bien celui de base d'OVH) règle ce problème (coup de chance). Et non je n'utilise pas admin Tools, mais d'autres outils de sécurité.

ZeDvD
18/01/2014, 10h35
Citation Envoyé par PieceOfCake
Bien 7h00 du matin tout semble OK, temps de réponses corrects (surtout vis à vis d'hier soir), bon évidemment PHP-FPM plante toujours mes sauvegardes Akeeba 2 fois sur 3, mais ça le fait à tout le monde, OVH s'en fout et il suffit de renommer .ovhconfig en 1.ovhconfig avant de lancer la sauvegarde et de le renommer correctement après .... on s'habitue à tout même au pire !

pour le moment en tout cas.
Ca a beau être de l'hébergement perso à pas cher, ça a beau ne rien me coûter (site associatif, pas commercial) quand ça marche pas bien, ça commence sérieusement à me chauffer les oreilles tout çà !

A ce soir pour le prochain dysfonctionnement ?
Pareil, rendez-vous à 20h00 pour faire le point. Le admin OVH travaillent à 20h00 ? Le problème vient peut-être de là?...

PieceOfCake
18/01/2014, 07h59
Bien 7h00 du matin tout semble OK, temps de réponses corrects (surtout vis à vis d'hier soir), bon évidemment PHP-FPM plante toujours mes sauvegardes Akeeba 2 fois sur 3, mais ça le fait à tout le monde, OVH s'en fout et il suffit de renommer .ovhconfig en 1.ovhconfig avant de lancer la sauvegarde et de le renommer correctement après .... on s'habitue à tout même au pire !

pour le moment en tout cas.
Ca a beau être de l'hébergement perso à pas cher, ça a beau ne rien me coûter (site associatif, pas commercial) quand ça marche pas bien, ça commence sérieusement à me chauffer les oreilles tout çà !

A ce soir pour le prochain dysfonctionnement ?

Dr_JAb
18/01/2014, 01h25
La tout de suite (donc a 1h20), ca tourne + que parfaitement bien... je suis entre 0,60 et 1,20s (toujours pour un prestashop 1.5 donc) ... si ca pouvait rester comme ca, c'est encore mieux qu'avant les problèmes

ZeDvD
18/01/2014, 00h03
[QUOTE=PieceOfCake;595198]http://www.guerrier-celeste.fr et c'est du Joomla 3.1.5, je ne vois pas ce que tu vas faire de plus que moi ... à part attendre qu'un écran Page Web inaccessible ne veuille bien apparaître ??

Ah oui... Il ne marche pas bien ton site, impossible d'aller à la page d'accueil. Il doit être trop lourd ;-)))

ZeDvD
18/01/2014, 00h00
Citation Envoyé par pelluche
@ombre, c'est exactement ce que m'a dit le support, que ma boutique comportait des scripts très lourds, mais il y a moins d'une semaine ça fonctionnait parfaitement. Et je n'ai touché à rien.

Mais quand je lis les réponses du support, qui me font comprendre que c'est ma boutique qui est foireuse, j'avoue je sais plus quoi faire.
Non, ce n'est pas ta boutique le problème, ils m'ont fait le même coup au support : site trop lourd, trop de requètes, etc... Facile comme réponse. Sauf que maintenant que je l'ai mis sur un autre hebergement identique, et qu'il marche bien, ils ne peuvent plus rien dire de ce côté là : le problème est bien chez eux, mais on ne doit pas être assez nombreux à gueuler pour être pris au sérieux.

ZeDvD
17/01/2014, 23h58
Citation Envoyé par Ombre
Bon, tu tourne sous Joomla, je peut aider aux besoin, contacte moi par MP.
Merci, mais le pb n'est pas Joomla, j'ai mis le site sur un autre hébergement perso, et il marche sans problème .C'est que le cluster 15 qui déconne.

PieceOfCake
17/01/2014, 23h10
http://www.guerrier-celeste.fr et c'est du Joomla 3.1.5, je ne vois pas ce que tu vas faire de plus que moi ... à part attendre qu'un écran Page Web inaccessible ne veuille bien apparaître ??


Mais merci quand même de ta sollicitude

Nicolas.C
17/01/2014, 23h00
@pelluche : J'ai bien reçu ton email, merci.

PieceOfCake
17/01/2014, 22h46
22h30 plus de 2 mn pour obtenir le login en administration impossible de cliquer sur un menu en frontend, chrome 'finit' par répondre Page Web inaccessible.

Je pense que c'est clair, aucune amélioration, et rien à attendre visiblement pour ce week-end. Ne me reste plus qu'une chose à faire, décider de la date à laquelle je migre ailleurs.

pelluche
17/01/2014, 20h41
@ombre ok merci d'avoir accepté à plus tard

@Nicolas.c j'ai envoyé l'email avec toutes les infos

sebneo
17/01/2014, 20h40
Salut

Petite question en passant si j'upagrade mon herbergement en pro
Est ce que cela va me faire changer de cluster automatiquement ?

Car je suis en période de solde et un site inaccessible un week end ca craint ...

Bref est ce que le fait de passez en hebergement pro réglerai le probléme rapidement?

Nicolas.C
17/01/2014, 20h26
@pelluche : Tu peux suivre la procédure disponible à partir de l'adresse suivante :

http://forum.ovh.com/showthread.php?...951#post594951

Afin que nous puissions regrouper un maximum d'éléments à ce sujet.

pelluche
17/01/2014, 20h23
@ombre, c'est exactement ce que m'a dit le support, que ma boutique comportait des scripts très lourds, mais il y a moins d'une semaine ça fonctionnait parfaitement. Et je n'ai touché à rien.

En fait ce qui fait mal c'est que pour avoir des clients il y a un boulot de ding pour voir des commandes qui au final ne sert à rien puisque c'est tellement long que les gens se barrent ! et passent à autre chose.

Je suis en début d'activité et je ne peux pas me payer un server dédié ( comme le conseil le support ).

Après si ovh travail sur le problème, j'attends.

Mais quand je lis les réponses du support, qui me font comprendre que c'est ma boutique qui est foireuse, j'avoue je sais plus quoi faire.

pelluche
17/01/2014, 20h09
@ombre, je sais pas comment vous faites mais j'arrive même pas à l’accueil.
Mes clients s'en plaignent aussi et le chiffre d'affaire à beaucoup baissé.

Je pense qu'il y a un problème

pelluche
17/01/2014, 19h36
Oui pareil pour moi depuis quelques minutes mais ça à l'air de remarcher.

http://cluster015.ovh.net/~mesenvie/



Je connais pas grand chose mais si je peux aider à résoudre le problème dites le moi.

ZeDvD
17/01/2014, 19h33
Une petite mesure perfo avec chrome ici : pourquoi la première requête met-elle 30 secondes à arriver, et les autres n'ont pas de problème ?

waibe.fr/tmp/perfos1.jpg

ZeDvD
17/01/2014, 19h25
Et voilà : 19h30, ça marche plus : CQFD

http://cluster015.ovh.net/~mercerief/

ZeDvD
17/01/2014, 18h34
Je rappelle mon filer : filerz743

ZeDvD
17/01/2014, 18h31
Nicolas. C, voici mon numéro d'incident : 1603799

J'insiste sur le faire que le problème se produit le soir : le support m'a répondu en faisant des mesures en journée, et en me disant que tout marchait bien.

NON : venez le soir entre 20h et 23h pour faire vos tests
Je vous ai mis deux instances de site identique sur deux hébergements différents pour comparer, avec la même BDD, ça devrait vous aider à comparer normalement.

sebneo
17/01/2014, 16h57
Citation Envoyé par Nicolas.C
@tomavip : Mail reçu, merci.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, veuillez suivre la procédure indiquée à cette adresse :

http://forum.ovh.com/showthread.php?...951#post594951

@ZeDvD : Oui le problème semble lié au cluster, mais comme un même problème peut avoir deux causes différentes, indépendamment l'une de l'autre, j'aimerai qu'on ait un maximum de remontées.
Encore un week end à galérer avec un site surper lent?

A voir il y a 2 causes possibles pourquoi est ce donc si compliqué à résoudre?

tomavip
17/01/2014, 16h53
Pour info: 16h52, c'est très lent!

tomavip
17/01/2014, 16h20
Merci Nicolas, tiens nous au courant des avancées!

Nicolas.C
17/01/2014, 15h39
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour les emails que vous m'avez fait parvenir, et un ticket incident a été créé pour ceux ayant suivi la procédure afin que nous puissions mettre en commun les différents éléments que vous m'avez communiqué.

Nous recherchons actuellement l'origine du problème.

Gaston_Phone
17/01/2014, 12h56
Citation Envoyé par bossboss
Bête question comment déterminer son cluster? je suis sur /homez.763/
--> OVH - Hébergement : Quel cluster

MoodZy
17/01/2014, 10h08
Citation Envoyé par testeur115
Tant que vous ne demandez pas à migrer sur mon cluster ça va lolll
Si la seule solution est de migrer de cluster/filerz, je ne suis pas sur que la solution soit très "long terme"...

testeur115
17/01/2014, 10h07
Tant que vous ne demandez pas à migrer sur mon cluster ça va lolll

MoodZy
17/01/2014, 09h54
Citation Envoyé par Nicolas.C
@ tomavip : merci pour ton retour.

@Tous : Afin de rassembler un maximum d'éléments, pouvez-vous tester l'accès à votre site avec le PHP-FPM d'activé sur votre hébergement comme indiqué précédemment en suivant le lien disponible à partir de l'adresse suivante :

http://www.ovh.com/fr/g1175.optimisa...-mutualise-ovh

Si vous avez des tickets incidents en cours, je vous invite à me les faire parvenir par email.

Si malgré l'activation du PHP-FPM les lenteurs persistent, je vous invite à me faire parvenir par email les éléments suivants :

- Nom de domaine.
- Filerz de l'hébergement.
- Cluster de l'hébergement.
- Serveur SQL utilisé par votre site.
- PHP-FPM activé/désactivé.
- CDN activé/désactivé.
- Messages d'erreur éventuellement obtenu.

Si vous décidez de désactiver le PHP-FPM car le résultat ne vous convient pas (Erreur, lenteur, etc..) merci de m'en faire parvenir également la raison.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement, Nicolas.C
Mail envoyé

tomavip
17/01/2014, 09h47
Tjs sur le cluster015 pour ma part d'après la console.
J'ai demandé à être migré sur le 013.

Prizit
17/01/2014, 09h22
Curieux : j'étais sur le cluster015 et me voila sur le 013 (je n'ai rien fait ...). Ovh aurait il basculé d'autorité les mutu perso vers le 013 - ce qui en soit peut se comprendre ? (ce qui expliquerait que d'un seul coup tous les plantages ont disparu sur mon site).

testeur115
17/01/2014, 08h46
http://dnslookup.fr/ tu tappe ton domaine, tu attends un peu et vers le milieu après Tests DNS tu va avoir ton cluster (il faut attendre un peu le chargement)
après tu l'a aussi sur ton manager mais bon ça implique de se connecter

bossboss
17/01/2014, 08h35
Citation Envoyé par ZeDvD
...cluster 15 qui déconne
Bête question comment déterminer son cluster? je suis sur /homez.763/

Nicolas.C
16/01/2014, 23h34
@tomavip : Mail reçu, merci.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, veuillez suivre la procédure indiquée à cette adresse :

http://forum.ovh.com/showthread.php?...951#post594951

@ZeDvD : Oui le problème semble lié au cluster, mais comme un même problème peut avoir deux causes différentes, indépendamment l'une de l'autre, j'aimerai qu'on ait un maximum de remontées.

sebneo
16/01/2014, 23h10
Ben voila le PHP FPM n'a servi a rien de 19h à 23h

mon site était d'une lenteur incroyable... et la boom 23h passé et tout fonctionne

Pendant ces périodes de "lags" je ne recois meme plus les mails automatiques des commandes ni du formulaire de contact.... je ne sais même pas comment des clients arrivent à passer commande et se logger tellement ca rame...

Il est temps de se bouger chez OVH

pelluche
16/01/2014, 23h01
Bonsoir,

Je me joins à votre club.

Je suis également sur le cluster 15, et depuis hier c'est hyper lent ça plante, j'ai quasiment plus de visites. Pourtant j'ai touché a rien, j'ai contacté 2 fois le support qui me dit que c'est mon site qui est trop lourd ( du jour au lendemain !). ça n'arrange pas du tout mes affaires.
Franchement je sais pas du tout quoi faire. De mon côté je suis certain que mon site fonctionne.

tomavip
16/01/2014, 22h29
Citation Envoyé par tomavip
@Nicolas.C : tu veux que j'ouvre un case avec devis? comment ca se passe pour les 20 euros? j'ai déjà envoyé un mail au support technique, tu peux peut etre le récupérer?

merci


@Nicolas: je viens d'ouvrir et de forwarder par email le ticket.
J'ai l'impression d'une petite amélioration aujourd'hui mais c'est toujours pas le top niveau temps de chargement.
merci pour ton aide

ZeDvD
16/01/2014, 21h54
Citation Envoyé par tomavip
@Nicolas.C : tu veux que j'ouvre un case avec devis? comment ca se passe pour les 20 euros? j'ai déjà envoyé un mail au support technique, tu peux peut etre le récupérer?

merci
Dans ce cas tu peux ouvrir un ticket d'incident sans problème, il n'y aura pas de facturation de 20 € : on est trop nombreux à être touchés par le problème. J'ai ouvert un ticket de mon côté. Plus on sera nombreux à gueuler, plus ils se bougeront pour trouver une solution

tomavip
16/01/2014, 21h35
@Nicolas.C : tu veux que j'ouvre un case avec devis? comment ca se passe pour les 20 euros? j'ai déjà envoyé un mail au support technique, tu peux peut etre le récupérer?

merci

ZeDvD
16/01/2014, 21h31
ARGGG !!!

Je viens de me rendre compte que j'ai un autre site sur le cluster 15 qui déconne !!! www.aixpoz.com

OVH : Quand allez vous comprendre que le problème est lié au cluster!

romainovh
16/01/2014, 20h30
@Nicolas oui je vois des logs, mais j'ai tenté d'accéder à mon site plusieurs fois à 20h02 et 20h03 environ, et il n'y a pas mon ip à ce moment-là.
A partir de 20h06 c'est moi.

Pour les erreurs, idem que ZeDvd (pas d'erreur vue ce soir, en même temps je n'ai pas attendu que ça ait fini de charger ou non vu les temps de réponse :-D)

ZeDvD
16/01/2014, 20h29
Pour que tu te rendes compte des dégats, voici les URL des deux sites :

Celui qui déconne sur cluster 15 (en ce moment même) : http://cluster015.ovh.net/~mercerief/
Celui qui marche sur cluster 10 : http://www.mercerie-and-co.com (ou http://cluster010.ovh.net/~waibe/mercerie, mais les liens ne marcheront pas pour cause d'URL rewriting) - j'ai fait un multidomaine sur un autre hébergement

ZeDvD
16/01/2014, 20h24
Aucun erreur ni 500, ni 502, ni 504
Uniquement de très grosses lenteurs , à tel point que parfois je n'arrivais pas à charger toute la page.

J'ai vu passer quelques erreurs "cannot connect to mysql", mais la base de données n'était pas en cause car j'y arrivais avec mon autre site.

romainovh
16/01/2014, 20h22
Salut,

non je ne suis pas surpris (il y a déjà eu de mauvaises périodes comme celle-ci ces dernières années), j'apporte juste un potentiel indice qui leur permettrait de regarder dans les logs à cette minute précise ;-)

Allez, on y croit

ZeDvD
16/01/2014, 20h22
Pour Nicolas de la team OVH : PHP FPM est activé depuis le début chez moi, cela n'a rien à voir.
Relis ce que j'ai écris :

J'ai un site que j'ai déployé sur deux hébergements persos, un qui marche bien, l'autre qui déconne, c'est le même site
- j'utilise la même base de données sur les deux instances de site (mysql51.89.Perso) : donc La base de données n'est pas en cause
- Le filer est différent
- Le cluster est différent

Tous ceux qui ont des problèmes sont sur le cluster 15, c'est la seule chose qu'on ait en commun.

Conclusion pour moi :
- Le cluster 15 pose problème

A vous de jouer.

Nicolas.C
16/01/2014, 20h17
@romainovh : Et quel était le message obtenu lors de ces tentatives d'accès? Erreur 500, 502, 504? Page web inaccessible? Ton site était concerné? J'ai bien des logs web à ce moment la pourtant sur ton site.

ZeDvD
16/01/2014, 20h15
Citation Envoyé par romainovh
Si ça peut aider OVH, 20h02 ce 16/01/2013, plusieurs sites cités comme ayant des lenteurs sont quasi inaccessibles...
Et vous êtes surpris ??? Ca fait une semaine que c'est comme ça : ça marche quelques heures, ça déconne (généralement le soir à 20h ou le midi à 13h), puis ça remarche, re-déconne, etc...
Tant que le support ne vous a pas dit "on a trouvé le probléme", ça continuera. Moi je laisse le ticket ouvert.

J'attends que ce soit réglé pour revenir ici : je laisse mon site sur le second hébergement perso en attendant.

romainovh
16/01/2014, 20h05
Si ça peut aider OVH, 20h02 ce 16/01/2013, plusieurs sites cités comme ayant des lenteurs sont quasi inaccessibles...

Prizit
16/01/2014, 19h56
Perso, apres avoir passé 24h infernales avec une 504 toutes les 5 mn et des temps a faire peur , tout semble rentré dans l'ordre depuis hier (sans que je ne touche a rien). Sur le ticket on m'a suggéré de passer du cluster 15 au cluster 13 et d'attendre la propagation de sdns mais bon comme tout est rentré dans l'ordre etre temps avec des temps nominaux (0,n s voir O,On s), je n'ai finalement rien fait. Avez vous fait des interventions sur le cluster015 qui puissent expliquer cela ?

Nicolas.C
16/01/2014, 19h54
Merci à vous pour vos retours.

@romainovh : j'ai bien reçu ton mail.

J'insiste sur le fait que les éléments demandés précédemment doivent être envoyés par email, et non à la suite de la discussion afin de centraliser un maximum d'informations.

romainovh
16/01/2014, 19h35
Merci Nicolas de te pencher sur le sujet.

J'ai envoyé un mail avec les infos demandées ;-)

Ce qui serait bien, c'est d'avoir un retour concret sur l'éventuelle réparation/optimisation des serveurs

PieceOfCake
16/01/2014, 19h16
Je confirme une nette amélioration en ce qui me concerne également.
Remis PHP-FPM pour voir (suis maso décidément, en plus ça me plante mes backups Akeeba !, pas de grosse différence notable entre avant et après. Très nette amélioration par rapport à ce matin.

Encore un effort et on aura peut être pour finir une connexion correcte ?
Merci tout de même pour le travail fait (si quelque chose a été fait)

Dr_JAb
16/01/2014, 19h11
Pour ma part la journée d'aujourd'hui a vu une net amélioration par rapport a ces derniers jours, ca tourne actuellement dans une moyenne de 1,90s pour la journée (contre 5 à 20s ces derniers jours avec régulièrement des erreurs 500)

Pour info, PHP-FPM est toujours resté activité durant ce temps, et il s'agit d'un site sous Prestashop 1.5

Sinon avant ca, durant ces derniers mois, hormis parfois certains moments de lenteur, mais a mon avis pas spécialement lié a ce fameux cluster015 vu les nombreuses plaintes a ce sujet sur le forum , ca tournait également dans une moyenne de 1,90s (avec PHP-FPM activé, sinon ca explose entre 5 et 10s)... donc pour aujourd'hui on peux dire que c'est un retour a la normale pour moi.

tomavip
16/01/2014, 18h24
La mienne (edit: page web bien sur ) pèse 1Mo, c'est pas énorme à mon sens.
Par contre, c'est la mise en cache et son accès qui me semble long. En gros, le résultat fluctue d'un test à l'autre sans trop d'explication.

sebneo
16/01/2014, 18h00
@tomavip

J'ai mis en place ce que Nico a donné

je suis passé de 10s a entre 4 et 5.45s pour la page d'accueil c pas top mais déjà ça ma page pèse 1.3 Mb (je ne me rends pas compte si c'est trop lourd ou pas pour une page d'accueil)

Gaston_Phone
16/01/2014, 17h46
Bonne initiative Nicolas.

tomavip
16/01/2014, 17h12
Je conseillerai à tout le monde d'utiliser http://tools.pingdom.com avant/après manip du fichier à rajouter.
En effet, je ne sais pas si Nicolas C. a fait quelques choses mais maintenant, je suis à 688ms pour charger ma page alors que j'étais à presque 10s avant.
Je retesterai régulierement pour voir si cela tient.

Pourvu que ca dure!

Nicolas.C
16/01/2014, 17h00
@ tomavip : merci pour ton retour.

@Tous : Afin de rassembler un maximum d'éléments, pouvez-vous tester l'accès à votre site avec le PHP-FPM d'activé sur votre hébergement comme indiqué précédemment en suivant le lien disponible à partir de l'adresse suivante :

http://www.ovh.com/fr/g1175.optimisa...-mutualise-ovh

Si vous avez des tickets incidents en cours, je vous invite à me les faire parvenir par email.

Si malgré l'activation du PHP-FPM les lenteurs persistent, je vous invite à me faire parvenir par email les éléments suivants :

- Nom de domaine.
- Filerz de l'hébergement.
- Cluster de l'hébergement.
- Serveur SQL utilisé par votre site.
- PHP-FPM activé/désactivé.
- CDN activé/désactivé.
- Messages d'erreur éventuellement obtenu.

Si vous décidez de désactiver le PHP-FPM car le résultat ne vous convient pas (Erreur, lenteur, etc..) merci de m'en faire parvenir également la raison.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement, Nicolas.C

tomavip
16/01/2014, 16h25
Bonjour,

Merci pour votre réponse!

J'ai placé le fichier .ovhconfig dans www avec les paramètres suivant:
app.engine=php
app.engine.version=5.4
http.firewall=none
environment=production

C'est encore plus long et j'ai maintenant des Internal Server Error 500 par moment sur la page d'acceuil.

edit: je fais encore quelques tests avant de redonner un nouvel avis

Nicolas.C
16/01/2014, 15h57
Bonjour,

Je prends note pour ce qui est des filerz web et du cluster concerné.

Pour les lenteurs sur vos sites, avez-vous tenter d'activer le PHP-FPM en suivant les instructions spécifiées sur l'adresse suivante :

http://www.ovh.com/fr/g1175.optimisa...-mutualise-ovh

Observez-vous une amélioration ou bien les lenteurs sur vos sites sont elles toujours présentes?

tomavip
16/01/2014, 15h48
Comment modifier le titre du topic car tout porte à croire que le cluster 015 est en faute?

Gaston_Phone
16/01/2014, 15h42
Citation Envoyé par tomavip
Non, on a tous le même problème avec le Cluster015 semble t-il et je cherche le moyen le plus rapide d'avoir une explication et/ou une réparation
Ok.

sebneo
16/01/2014, 14h51
Idem pour moi avec un petit site ecommerce

J'ai envoyé un mail au support le 13.01 tjs pas de réponse.. J'y connais malheureusement pas grand chose mais tout semble montré que le problème viens d'ovh

Comment peut on les contacter via twitter je n'ai pas trouver

Type d'offre : perso
Serveurs web : cluster015
Serveurs de données : filerz743

tomavip
16/01/2014, 13h06
Non, on a tous le même problème avec le Cluster015 semble t-il et je cherche le moyen le plus rapide d'avoir une explication et/ou une réparation

Gaston_Phone
16/01/2014, 12h44
Citation Envoyé par tomavip
C'est quoi son nom de compte? je vais le twitter.
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tu es chez OVH ? ? ?
Citation Envoyé par tomavip
?? pas compris
Tu dis que tu vas twitter Octave pour le problème d'un autre.

Hanki
16/01/2014, 11h53
Citation Envoyé par Prizit
cqfd ... les mutu2014 sont bien en cause ...
Absolument aucun doute la dessus...

tomavip
16/01/2014, 10h08
?? pas compris

Gaston_Phone
16/01/2014, 09h46
Citation Envoyé par tomavip
C'est quoi son nom de compte? je vais le twitter.
Tu es chez OVH ? ? ?

tomavip
16/01/2014, 09h40
C'est quoi son nom de compte? je vais le twitter.

Prizit
15/01/2014, 23h07
cqfd ... les mutu2014 sont bien en cause ...

ZeDvD
15/01/2014, 21h29
Citation Envoyé par ZeDvD
Faux espoir, c'est toujours aussi lent. Je migre le site sur un autre hébergement qui marche !!!
Bon, ben c'est fait, rien à voir. Pour ceux qui veulent voir la rapidité d'affichage, le site est ici : http://www.mercerie-and-co.com

Avant il fallait 30 secondes à une minute pour accéder à la page.

J'ai conservé la même base de données, ça marche nickel, seul l'hébergement a changé (c'est un vieux perso, sur lequel j'ai créé un multi-domaine, donc j'ai deux sites dessus, ça marche 100 fois mieux que sur l'autre).

ZeDvD
15/01/2014, 20h39
Citation Envoyé par ZeDvD
C'est marrant : je pousse une gueulante sur twitter sur le compte d'Octave et du support, et 10 minutes après ça se remet à fonctionner !!! Le problème n'est pas résolu pour autant, ça recommencera demain, mais on est tranquilles pour ce soir. A demain les amis pour pousser votre coup de gueule.
Faux espoir, c'est toujours aussi lent. Je migre le site sur un autre hébergement qui marche !!!

ZeDvD
15/01/2014, 20h09
C'est marrant : je pousse une gueulante sur twitter sur le compte d'Octave et du support, et 10 minutes après ça se remet à fonctionner !!! Le problème n'est pas résolu pour autant, ça recommencera demain, mais on est tranquilles pour ce soir. A demain les amis pour pousser votre coup de gueule.

ZeDvD
15/01/2014, 19h56
Citation Envoyé par Dr_JAb
Je rencontre également ces terribles lenteurs, voir même parfois erreur d'accès, avec un site (du wordpress et du prestashop) hébergé sur ... le cluster015 :P
Pareil ce soir, une minute pour avoir la page d'accueil du site. 2 secondes pour le même site sur un autre hébergement perso.
Ticket ouvert, le support est au courant depuis dimanche, ça ne change rien.

INADMISSIBLE

Rizz
15/01/2014, 19h48
Mouais, nouveau cluster vous etes pas habitué, sur les autres clusters on a arrêté de ce plaindre c'est tout



[ don't feed the troll ]

Dr_JAb
15/01/2014, 19h39
Je rencontre également ces terribles lenteurs, voir même parfois erreur d'accès, avec un site (du wordpress et du prestashop) hébergé sur ... le cluster015 :P

tomavip
15/01/2014, 09h29
J'ai signalé l'incident à OVH mais aucun retour pour le moment.
En tout cas, cela semble se concentrer sur le cluster 015, c'est un bon début!
Y a pas un corp d'OVH qui peut nous aider?

romainovh
14/01/2014, 23h54
Bonjour,
J'en profite pour signaler le même soucis avec une base 51-88 (Et cluster 015 aussi). Offre Perso.

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes réguliers de lenteurs/échecs pendant 10-20mn, ça va mieux par moments jusqu'à la fois suivante...

---
Je vais quand même dire du bien de mon hébergement, c'est rare sur ce forum
Un site que je gère (pas cms, tout codé à la main donc pas trop de fichiers à lire sur disque) s'affiche quand tout roule, entre 250 et 500ms. C'est pas mal
---

ZeDvD
14/01/2014, 20h35
Citation Envoyé par tomavip
Pour moi, je suis sur:

Type d'offre : perso
Serveurs web : cluster015
Serveurs de données : filerz666
mysql51-75.perso
BINGO ! On est sur le même cluster, le 015, c'est lui qui déconne...

ZeDvD
14/01/2014, 20h33
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je voulais dire, es-tu resté sur la base de données : mysql51-89.perso ?
Oui : les deux sites sont sur la même base mysql51-89.perso. En ce moment, 20h, les perfs sont redevenues "potables" : 4 secondes par page pour le site original, 2 secondes pour le site dupliqué sur un autre hébergement perso (c'est quand même deux fois plus rapide). J'attends de voir plus tard dans la soirée si ça se dégrade...

tomavip
14/01/2014, 13h29
Et voila aux heures de pointe, le site redevient hyper lent et rebelotte avec la page wordpress admin inaccessible.
Dommage, je viens juste de payer pour une nouvelle année sinon je pense que j'aurai été aller voir ailleurs

tomavip
14/01/2014, 09h30
Pour moi, je suis sur:

Type d'offre : perso
Serveurs web : cluster015
Serveurs de données : filerz666
mysql51-75.perso

Gaston_Phone
14/01/2014, 08h05
Je voulais dire, es-tu resté sur la base de données : mysql51-89.perso ?

ZeDvD
14/01/2014, 07h45
Citation Envoyé par Gaston_Phone
As-tu au ssi changé la base do données ?
Non : les deux sites sont identiques, déployés sur deux persos différents, et utilisent la même base de données. Ce matin les perfos sont bonnes, j'attends de voir ce soir aux heures de pointe.

Gaston_Phone
13/01/2014, 23h54
Citation Envoyé par ZeDvD
Je sais pas si c'est le filer ou le cluster qui sature, j'espère qu'OVH va trouver la solution au problème, mais la différence de perfos est flagrant. Et en plus ça dépend des heures : à 20h, le site est inaccessible là où sa copie tourne en moins de deux secondes par page.
As-tu au ssi changé la base do données ?

ZeDvD
13/01/2014, 23h37
Citation Envoyé par Gaston_Phone
OVH a du mal à le reconnaitre, mais la gestion des lecture/écriture sur les filers s'avère souvent désastreuse.
C'est dommage, car à terme cela peut ternir l'image de OVH.
Je sais pas si c'est le filer ou le cluster qui sature, j'espère qu'OVH va trouver la solution au problème, mais la différence de perfos est flagrant. Et en plus ça dépend des heures : à 20h, le site est inaccessible là où sa copie tourne en moins de deux secondes par page.

Gaston_Phone
13/01/2014, 23h11
OVH a du mal à le reconnaitre, mais la gestion des lecture/écriture sur les filers s'avère souvent désastreuse.
C'est dommage, car à terme cela peut ternir l'image de OVH.

ZeDvD
13/01/2014, 23h08
J'ai dupliqué le site sur un autre hébergement perso que je possède, sur un autre filer, et en conservant la même base de données : les perfs sont excellentes sur le site dupliqué, horribles sur le site initial.

ZeDvD
13/01/2014, 21h33
Sur le filer 743 ??

Gaston_Phone
13/01/2014, 21h27
Je penserai alors plus à un problème de lecture disque.

ZeDvD
13/01/2014, 21h24
Voici mon hébergement, peux-tu me dire le tien ?

Type d'offre : perso
Serveurs web : cluster015
Serveurs de données : filerz743
base de données : mysql51-89.perso

ZeDvD
13/01/2014, 21h22
Citation Envoyé par tomavip
On a à priori le même problème
Tu es sur quelle base de donnees ?

tomavip
13/01/2014, 21h18
On a à priori le même problème

ZeDvD
13/01/2014, 21h11
Hier soir, j'ai eu le même problème sur la base mysql51-89.perso : 1 minute d'attente pour accéder au site (boutique e-commerce - bonjour les dégats). J'ai tweeté OLEs pour l'en informer, reboot de la base et de suite ça a mieux marché.

Ce matin, message du support
> Nous avons détecté en interne un utilisateur consommant beaucoup de ressource sur le serveur SQL utilisé notamment par ton site internet.
> Celui ci a été averti, le nécessaire a été fait pour stopper cette consommation importante. Cela devrait améliorer l'accessibilité de ton site internet.

Ce soir, même problème...
J'ai migré ma base sur mon sql privé, ça me semblait mieux marcher et là ça rame de nouveau.
Puis par moment ça marche normalement (réponse en moins de 2 sec). Je comprends rien.

tomavip
13/01/2014, 21h08
Peut etre mais pourquoi cela arrive subitement?
c'est étrange

Gaston_Phone
13/01/2014, 21h02
Citation Envoyé par tomavip
Je tourne à 0.15secondes en moyenne pour le test de la db
Donc le pb se trouverait peut-être dans les scripts de ton site.

tomavip
13/01/2014, 20h55
Je tourne à 0.15secondes en moyenne pour le test de la db

Gaston_Phone
13/01/2014, 20h31
Citation Envoyé par adrienj
Tu peux peut-être vérifier si ton serveur de BDD est ok :
http://smokeping.ovh.net/ovh-server-....Sql.sql-perso
Tu peux aussi contacter le support technique via le manager.
Et aussi tester --> OVH - Test de Base de Données via un script .

Faire le test 20 fois de suite pour obtenir une moyenne.

tomavip
13/01/2014, 20h27
Merci à toi. Le pbm c'est que vu mes compétences limitées, j'ai peur qu'OVH me retourne la faute et me fasse payer pour rien

adrienj
13/01/2014, 20h22
Tu peux peut-être vérifier si ton serveur de BDD est ok :
http://smokeping.ovh.net/ovh-server-....Sql.sql-perso
Tu peux aussi contacter le support technique via le manager.

tomavip
13/01/2014, 20h18
et hop l'accès à l'admin refonctionne comme si de rien n'était...

tomavip
13/01/2014, 20h12
Hello,

Cela fait un an que je suis en mutalisé sous OVH avec un site wordpress, aucun souci jusqu'à samedi mais là c'est une vrai galère.
Ca a commencé avec des lenteurs extrèmes à certains moment et avec l'impossibilité d'accéder à la page d'administration.
J'ai donc rechargé un backup complet, j'ai eu plusieurs fois l'erreur 500 avec l'import de la bdd sous Eskuel (base de 3Mo autant dire rien du tout...).
J'ai été obligé de scinder en 4 morceaux la bdd pour l'importer. Cela a fonctionné et j'avais accès à mon site et à son admin (cet aprem).

Ce soir, je retente. Site à nouveau très lent mais accessible et cerise sur le gateau page d'admin impossible à accéder.
Voila le message que j'ai:
"Déjà installé

Il semblerait que WordPress soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par supprimer vos anciennes tables de la base de données."

Et à tous les coups, cela va s'arranger et retomber en panne dans quelques heures. Pour moi c'est comme si la bdd de donnée devenait innaccessible par moment.

Le site: www.thomasnouchi.com
Ma base sql est sur le serveur: mysql51-75.perso
Type d'offre : perso
Serveurs web : cluster015
Serveurs de données : filerz666

Si quelqu'un peut m'aider
PS: je viens de me réengager pour un an chez OVH

Merci