OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Black Out OVH


davlefou
20/01/2014, 13h24
Bonjour,
tu peux utiliser un serveur dédier afin d'avoir toujours tes appels internes opérationnel et pouvoir basculer au moins les appels sortant si il y a un coupure chez ovh.

laurentm
17/01/2014, 21h25
J'ai entendu du mal de Keyyo il y a quelques années... mais il y a de toute façon beaucoup d'opérateurs pour émettre des appels.
Pour la réception (et donc la portabilité), il faut chercher du sérieux...
A la limite prenez un trunk SIP pour tester, et au bout de trois mois, si c'est bon, portez vos numéros.

ptitxa
17/01/2014, 12h34
je déplore également la stabilité des lignes téléphonique ici.
Adsl OVH / 3 ligne dont 1 SIP et 2 MGCP / QoS active....

et je suis d'accord pour dire que les dysfonctionnements sont quotidiens.
c'est justement parceque l'opérateur historique n'avait plus de souci depuis 5 ans voire plus que je pensais que les opérateurs alternatifs avaient eu le temps de se caler sur une qualité de service identique... ben je n'en suis plus si sur.

pour calmer mes utilisateurs, je suis sur le point de reprendre une bonne vieille ligne RTC couleur orange ... ou une VoIP Keyyo ... je sais plus quoi faire

merde quoi !

laurentm
14/01/2014, 19h17
ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM !

Le nombre de pannes en SIP avoisine les trois ou quatre par jour à certains moments chez OVH ! cela fait bien trop !
Il y a cinq ans, on était sur du 4h de panne par an...

Ouroboros
14/01/2014, 18h22
Citation Envoyé par davlefou
Une panne n'est pas la fin du monde, cela arrive à tout les prestataire y compris les opérateurs historiques.
Oui c'est vrai, c'est tellement rare en plus...

davlefou
14/01/2014, 14h18
Une panne n'est pas la fin du monde, cela arrive à tout les prestataire y compris les opérateurs historiques.

fritz2cat
13/01/2014, 16h43
J'ai aussi eu des problèmes dans un système embarqué (sonnette de maison/parlophone):
15:43:58 Registration of user 00322318**** on sip:sip.ovh.be:5060 failed: 500 Server Busy

laurentm
13/01/2014, 16h21
Sur travaux.ovh.net Panne de Voip suite à la tâche #9999 qui avait pour but d'améliorer le réseau !!!!

On se passerait fort bien de ce genre d'amélioration ! Et pourquoi ne pas faire cela à deux heures du matin quand le trafic est nul (ou presque) ???

J'ai déja vu de la maintenance des emails à 16h qui privait de mails les utilisateurs.

On dirait bien qu'OVH ne veut pas payer d'heures supp la nuit...

laurentm
13/01/2014, 16h15
Jolie petite panne, en effet ! Mais cela n'impacte pas tous les clients à la fois... Etrange ! pas d'appels sortants ou appels coupés toutes les deux minutes !

arnaudGEP
13/01/2014, 15h46
De nouveau l'ensemble du réseau est mort cet aprèm. Même plus possible de faire un appel en interne…
Je cherche un novueau presta et déconseille OVH.