OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quel hébergement pour fichiers très lourd à télécharger


rasdri
21/01/2014, 13h28
Merci pour ta réponse Buddy
si j'étais allé voir mais effectivement cela me fait un peu peur d'avoir à tout administrer en ssh
le SYS-E32-1 te semble bien ?
je sais que google est mon ami, mais pour m'éviter de perdre du temps sur des docs ou tutos qui pourraient ne pas être bien pensés, aurais tu un lien ou une doc à me conseiller pour m'autoformer stp ?
iptables, fail2ban, bruteforce ... je ne connais pas tout ça ...
merci encore

buddy
21/01/2014, 07h06
Salut,

je t'ai conseillé SoYouStart ( filliale d'OVH )
tu es allé voir ? manifestement non ...
çà commence à 35 €HT.

Sur le dédié, tu auras 2 TO de disque et une bande passante garantie de 200 mbits.
Après, c'est mon avis mais si l'on prend un dédié, on s'informe un minimum et on apprend les bases de l'administration d'un dédié. C'est cool une interface web mais le jour où elle ne marche pas / plus il faut savoir aussi aller en ssh et réparer ce qu'il faut ...

sécuriser le serveur avec iptables comme firewall + fail2ban. ( éviter le bruteforce sur ssh par exemple )
Surveiller les connexions ssh et etc ...

rasdri
20/01/2014, 20h18
Bonsoir
j'ai l'impression qu'il y a des réponses qui ne sont plus là...
quelqu'un m'avais parlé d'avoir plusieurs VM avec des noms d'hébergeurs etc .. comme il ne disait pas que du bien du SAV d'ovh, je ne sais pas si c'est lui même qui a retiré son message ...
je m'excuse si je met du temps à revenir sur le sujet , mais entre mon boulot et mes recherches ..
Merci Daniel60 pour ces précisions. si je me trompe pas, il me sembgle que je serais plus tranquille avec un dédié du coup non ?
J'ai téléphoné à ovh pour demander des conseils, et eux m'ont orienté vers un serveur dédié, ils me disent qu'avec la release 3 il y a une interface qui me permet de configurer mes sauvegardes, les dns, l'installation de ma bdd etc..
moi ce que je connais pas c'est les lignes de commandes ssh , si je peux avoir une interface web ça peut me convenir je pense;
par contre niveau tarifs, ils m'ont donc conseillé le SP-64 à 81.99e/mois et là je trouve ça cher ...

si vous connaissez des hébergeurs proposant un service de qualité à des prix un peu plus intéressants ca serait sympa.

merci

Daniel60
16/01/2014, 15h21
Citation Envoyé par rasdri
@ Daniel60 : tu peux me filer un lien pour les serveurs mutu 2003 ou 2004 dont tu me parles stp ?
le point qui me parait important comme le souligne buddy c'est la bande passante effectivement; qu'en est il pour ces serveurs mutualisés ?
Je pensais que tu disposais déjà d'un hébergement. Sinon les mutus 2003 n'étant plus disponibles, les offres mutualisées actuelles sont là : http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
Quand à la bande passante elle est a considérer pour des requêtes HTTP, ce qui n'est pas le cas des téléchargements FTP, et les limitations indiquées plus haut restent, selon moi valables, même avec un serveur dédié.
[edit]
Cependant les serveurs dédiés te permettront de dépasser les limitations du PHP, et de faire des téléversements à partir d'une requête HTTP en adaptant le php.ini.

Rizz
16/01/2014, 00h02
Citation Envoyé par rasdri
Bonsoir,

@cyber-town.fr :
oui mais ça ne répond pas à ma question, et je sais bien qu'un musicien sait jouer de la musique..., c'est pour vendre des instrus cubase à des gens qui ne sont pas musiciens ou peu, avec possibilité de retoucher le morceaux à sa guise car pistes fournies avec , donc fichier lourds.... merci
Si je souligne pour le mp3 c'est que tu peux aussi revoir le format de tes pistes et économiser 90% d'espace disque, et accessoirement de temps de dl.
Ca répond pas a ta question mais ca pourrait remettre en cause ton besoin .. un peu. . même en prenant ma reponse comme tu l'a fait. ( J'ai envie de te troller et de parler des fichier .mid qui s'echangeait dans les 80's sur le net. mais bon courage pour ton terabyte serveur... ps oublie pas de mentionner ton budget) ..

rasdri
15/01/2014, 22h01
ok, pas de soucis, je m'en doutais un peu , c'est pourquoi j'ai précisé ma demande...
maintenant si tu as des infos intéressantes à me fournir sur ma question je suis preneur ...
++

fritz2cat
15/01/2014, 21h42
Citation Envoyé par rasdri
Bonsoir,
tout d'abord, merci pour vos réponses et désolé pour mon retour tardif,

@fritz2cat : Bittorrent ? Dropbox ? c'est à dire ? "je suis en train de créer un site de vente de morceaux de musiques pour musiciens." l'idée c'est de vendre les morceaux en ligne et que les gens puissent les télécharger directement depuis le serveur une fois achetés avec un prestashop
Tu sais quoi ? je déconnais

500 MB à 1 GB pour un fichier de musique... il y a quelque chose que je n'ai pas compris , et j'ai un moment cru que tu étais un copain de l'autre qui voulait installer une paire de serveurs DNS pour héberger 50'000'000 de noms de domaines.

rasdri
15/01/2014, 21h22
Bonsoir,
tout d'abord, merci pour vos réponses et désolé pour mon retour tardif,

@fritz2cat : Bittorrent ? Dropbox ? c'est à dire ? "je suis en train de créer un site de vente de morceaux de musiques pour musiciens." l'idée c'est de vendre les morceaux en ligne et que les gens puissent les télécharger directement depuis le serveur une fois achetés avec un prestashop

@gaboul49 :
pour le nb de téléchargement par jour, comme le projet va se lancer je ne sais pas trop , pour commencer déjà si le serveur supporte la charge pour une quinzaine par jour ca sera pas mal, quitte à faire évoluer ça ensuite
le site est destiné pour le monde, pas uniquement pour la france , mais dans un premier temps je pense que les clients seront français ... en espérant que ca évoluera

@buddy :
merci pour ces infos, je ne connaissais pas soyoustart, tu peux me conseiller et m'envoyer une de leurs offres en MP éventuellement stp ?
tu me parles du SYS 200 et @ Daniel60 me parle d'un mutu 2003 ou 2004, vous pouvez me dire les avantages et inconvénients + performances de chacun ?
comme je le disait, je ne veux pas me prendre la tête à configurer quoi que ce soit sur le serveur, mes connaissances sont très limitées; j'ai l'habitude de prendre des hébergments Pro ou perso ovh pour installer différents sites prestashop ou wordpress et ca me va très bien comme ca, sans avoir à configurer quoi que ce soit, j'installe mon site ma bdd et voilà ... je souhaiterais avoir la même chose mais avec un bon espace de stockage et une bonne bande passante.

@ Daniel60 : tu peux me filer un lien pour les serveurs mutu 2003 ou 2004 dont tu me parles stp ?
le point qui me parait important comme le souligne buddy c'est la bande passante effectivement; qu'en est il pour ces serveurs mutualisés ?
si je peux avoir un bon débit pour une 30aine de téléchargements en simultané ça me semble très convenable
le problème de l'upload est important aussi car effectivement le catalogue va évoluer donc uploads de fichiers volumineux pour l'alimenter sans si possible nuire aux téléchargements potentiels de clients en cours

@cyber-town.fr :
oui mais ça ne répond pas à ma question, et je sais bien qu'un musicien sait jouer de la musique..., c'est pour vendre des instrus cubase à des gens qui ne sont pas musiciens ou peu, avec possibilité de retoucher le morceaux à sa guise car pistes fournies avec , donc fichier lourds.... merci

je suis bien entendu encore à l'écoute des conseils que vous pourriez me donner,
merci d'avoir pris le temps de me lire

cavapulser
15/01/2014, 08h35
Citation Envoyé par Daniel60
Un mutu 2003 ou 2004 fait très bien l'affaire, mais il n'y a pas de miracle.
Moi, j'opterais plutôt pour un mutu 2023/2024
Mais bon, dans les deux cas, c'est introuvable à cette heure.

Daniel60
14/01/2014, 08h29
Un mutu 2003 ou 2004 fait très bien l'affaire, mais il n'y a pas de miracle.
Compte tenu des limitations de débit Arcep, il faut compter en pratique 2h en téléversement, et 10 minutes en téléchargement pour 1 fichier de 800 Mo.

Rizz
13/01/2014, 18h10
Un .wav d'une song de 3 min ca fait 30 M.. pas 500M. + un musicien ca sait aussi jouer sur du MP3 ( et tout les logiciel de music aussi. )
+ sans budget + avec souhait particulier ... no say.

buddy
13/01/2014, 12h04
et un mutu perf 1 çà n'irait pas ? ( je n'ai jamais essayé de télécharger de si gros fichiers depuis un mutu )

un VPS avec 200 Go c'est minimum 30 €/mois,
autant partir sur un serveur soyoustart SYS-E32-1 ( qui a 2 fois plus de BP et plus de cpu/ram )


en moyenne le débit en france est de l'ordre de 7 mbits en DL et 1 en UL
un VPS c'est 100 mbits symétrique ( 14 "clients" peuvent télécharger en même temps sans frein particulier et 100 uploader si tu prévois l'uplaod )
un SYS 200 mbits symétrique. ( 30 "clients" peuvent télécharger en même temps sans frein particulier et 200 uploader si tu prévois l'upload )

gaboul49
13/01/2014, 10h45
Il manque des infos pour ce prononcer.

Combien de téléchargement par jour ? Client FR ou monde ?

fritz2cat
13/01/2014, 10h38
Bittorrent ? Dropbox ?

rasdri
13/01/2014, 10h19
Bonjour,
je suis en train de créer un site de vente de morceaux de musiques pour musiciens.
Les fichiers seront très lourds entre 500 Mo et 1Go
Que me conseilleriez vous comme hébergement pour permettre un bon débit pour les clients qui achèteront les fichiers svp ?
je n'y connais pas grand chose en serveur, donc un vps je sais pas trop ... je souhaiterais pouvoir avoir quelqu'un au tel qui m'aide à configurer le serveur si besoin, je ne veux pas me retrouver à devoir tout configurer tout seul; ssh et compagnie je suis largué ...

Pour récapituler, j'ai besoin d'un serveur qui me permette de stocker environs 150-200 Go et qui permette de proposer des fichiers volumineux en téléchargement rapide.

Merci d'avance pour vos conseils.