OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ras le bol des .IT et du support ovh


claudevv
13/01/2014, 18h33
Il semble qu'il y ait quelques bugs entre SYS et OVH pour les DNS des domaines ...
27mn le 10 et 30 mn ce jour avec le service clients (cher, ça m'a coûté plus de 20€ en 2 appels, mais charmant) mais qui rame aussi devant ce pb .. (coupé d'autorité à 30 mn)
Finalement, la seule solution trouvée a été de créer sur le manager V3 une zone DNS avec uniquement des dns OVH, puis de modifier les serveurs dns du domaine.
J'attends 24h puis je réessaierai de faire accepter par le manager SYS l'ajout de ce domaine .... ou au manager V3 de prendre en compte ma config sur le serveur ... ou aux deux ????
Enfin je sais pas, je sais plus, ça me dépasse ...

buddy
13/01/2014, 13h11
EDIT :

tu as essayé de mettre l'ownercheck dans le manager OVH / zones DNS aussi ?

il faut bien des " et pas des apostrophes ??

sinon essaye de les appeler ...

claudevv
13/01/2014, 10h21
Avec beaucoup de patience j'ai réussi à déchiffrer le pop-up du manager sys disant qu'il faut ajouter au fichier dns un sous-domaine ownercheck avec un txt du type "89axxxxx" : j'ai essayé, ça ne marche pas.
Sur le manager V3 le domaine est marqué comme toujours géré par mon ancien serveur (qui devrait être fermé depuis hier) et dans les opérations :
Numéro de l'opération : 49561930
Domaine : voyagevirtuel.it
Type de l'opération : Mise à jour des DNS
Utilisateurs : [ RC***-OVH ]

État actuel : en attente
Message : waiting registry domain creation ack

DNS demandés :
Nom du serveur IP du serveur
ns3268133.ip-37-59-10.eu -
sdns1.ovh.net -

Date de création : 2014-01-10 14:52:07

claudevv
13/01/2014, 09h57
Retirer le domaine => oui c'est fait depuis un moment
Ajouter sur nouveau => oui dans bind, mais impossible dans le manager SYS, il y a un pop-up rouge qui dit d'ajouter qq chose dans ???? mais il s'efface dans les 5 secondes ; cela dit c'est un domaine déjà ancien chez OVH et je le gère normalement dans le manager V3,
Si encore le support répondait pour dire ce qu'il en est ...

buddy
12/01/2014, 20h23
Salut,

dans le manager
tu es allé sur ton ancien serveur => services => dns secondaire => retirer le domaine .it ??
Ton nouveau serveur => services => dns secondaire => ajouter le domaine .it

c'est possible que çà ne soit pas exactement le chemin dans le manager, je ne le connais pas sous SYS

claudevv
12/01/2014, 20h22
Bonjour,
Le 08/01, je demande un changement de DNS pour mon domaine voyagevirtuel.it de ns310119 à ns3268133 (SYS), Néant. 2 jours après rien, je fais une déclaration d'incident, pas de réponse, je téléphone au support (27 mn), bof, je retourne au manager, ma demande de chgt de dns est effacée, je la réitère sur le manager, néant ; je demande des explications, ce que je dois éventuellement faire au support, aucune réponse.
Sur le manager "waiting registry domain creation ack" ...
Ce soir, l'ancien serveur devrait être effacé (ns310119). Donc plus de site en ligne.
Ticket pris en charge par l'un de nos opérateurs (Wajdi H.) le 10 ....
Mais pas un mot d'explication, pas une réponse, rien, le néant.
Why ?????