OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

GAME: BETA private


Oles
12/03/2014, 22h48
GAME 2014:
http://forum.ovh.com/showthread.php?97999-Game-2014

Oles
12/03/2014, 22h29
je devrais avoir tous les serveurs pour la BETA vendredi. le but de la BETA
est de générer du trafic GAME ce qui nous permettra de coder les protections
anti-DDoS sur UDP. aussi valider les 3 configurations hardware qu'on vous
prépare. le site SYS va changer de couleur cette semaine et la phase GAME
va prendre vie

teyla
12/03/2014, 22h10
3 mois depuis l'annonce, c'est pas pour dire, mais ça fait long la... les effets d'annonce c'est bien, mais si ça suit pas derrière...

Lulu Pti-Doigt
04/03/2014, 19h08
déja 2 mois d'attente pour la beta , et la dispo pour tous public se fera quant ?

CenT
04/03/2014, 17h55
Citation Envoyé par Math33
Toujours pas de nouvelle ? Des gens soi disant inscrits à la Beta ont-il eu du nouveau de leur côté ?
Non pas encore, la dernière news que j'ai trouvé c'est la réponse d'Oles sur twitter qui date du 2 mars ;

Oles ‏@olesovhcom 2 mars

les "GAME" sont dans les baies de la BetaZone. Ca s'auto-bench en moment. Upgrade de waterblock puis wista wjo

Math33
04/03/2014, 17h16
Toujours pas de nouvelle ? Des gens soi disant inscrits à la Beta ont-il eu du nouveau de leur côté ?

havena
25/02/2014, 14h45
effectivement
Citation Envoyé par Oles (@olesovhcom)
GAME attend nos waterblock overclocking. La prod sous-traitée en FR: on attend ... On a ajouté une boite PL: livraison dans la semaine ..
https://twitter.com/olesovhcom/statu...32923897339904

Math33
25/02/2014, 12h01
Apparemment OVH attend quelques Waterblocks qu'ils ont sous-traité, stay tuned...

havena
25/02/2014, 11h59
La demande c'est fait depuis longtemps. La réponse.. j'attends tjrs :/

shogun-kmkz
23/02/2014, 11h46
Citation Envoyé par havena
Hum... Sinon tjrs pas de nouvelles ? Le dernier tweet d'octave laissait penser à une mise en prod imminente
La béta est censée commencer demain pour ceux en ayant fait la demande à Octave.
Après c'est comme tout le monde, j'en sais pas plus.

havena
23/02/2014, 01h36
Hum... Sinon tjrs pas de nouvelles ? Le dernier tweet d'octave laissait penser à une mise en prod imminente

Athar
22/02/2014, 21h46
La, cela devient lourd.... mais alors vraiment vraiment lourd...

Gueule un bon coup, créé toi un topic de gueulard, mais par pitié, arrête de polluer des posts avec ton lien et tes paroles, on a compris que tu n'étais pas content, pas besoin de t'étaler sur plusieurs topics.

Merci...

Ombre 02
22/02/2014, 04h49
Citation Envoyé par Oles
oui, mais il faut pas hésiter de nous donner les idées
(qu'on n'aurait pas eu)
bien sûr t'en qu'à faire !
Tu nous escroque sur des offres en nous livrant des serveurs qui ne fonctionne pas (offre Infra) car VPN Hard inutilisable, mais tu n'oublie pas de nous les livrer comme même l'offre infra, de nous les facturer, sans pouvoir annuler les commandes, et sans pouvoir avoir un serveur fonctionnel depuis 2 mois !

Après, tu compte sur nous pour te donner des business model ?

http://www.redressement-productif.gouv.fr/courrier/4169

buddy
15/02/2014, 20h12
Citation Envoyé par havena
Quelqu'un a t'il des nouvelles ? Les tests sont ils en cours? Merci

https://twitter.com/olesovhcom/statu...72142160891904

havena
15/02/2014, 20h00
Quelqu'un a t'il des nouvelles ? Les tests sont ils en cours? Merci

havena
08/02/2014, 13h10
Citation Envoyé par Stephane69
Les machines sont en cours de montage, ça devrait plus trop tarder.
J'ai hâte de pouvoir faire couiner le 4930K avec arma3

Citation Envoyé par CenT
je sais que je suis inscrit sur la bêta, octave me la confirmé sur Twitter, Il avais dit aussi qu'il fallait attendre 10 jours le temps de la mise en place des serveurs etc.. la beta zone je pense.

Je pense que ça va pas tarder à commencé.
Pour ma part pas de nouvelles, tanpis.

Stephane69
06/02/2014, 13h18
Les machines sont en cours de montage, ça devrait plus trop tarder.

CenT
06/02/2014, 13h04
je sais que je suis inscrit sur la bêta, octave me la confirmé sur Twitter, Il avais dit aussi qu'il fallait attendre 10 jours le temps de la mise en place des serveurs etc.. la beta zone je pense.

Je pense que ça va pas tarder à commencé.

Math33
06/02/2014, 01h38
Je relance un peu le sujet, la Beta a-t-elle commencée ? Malgré quelques relances, toujours aucune réponse pour ma part...

Dommage car j'ai des cas très intéressants à tester sur cette gamme :-)

MadMass
01/02/2014, 17h05
Y'aura-t-il de l'Avoton sur SYS ? Sous quelle fourchette de prix ? Et avec option full ssd ?

CenT
28/01/2014, 19h06
Moi j'espère qu'il va y avoir une façon de le faire ! Oles est déjà au courant du problème, j'attends de voir ce qu'il propose.

starouille
28/01/2014, 16h30
Citation Envoyé par CenT
Moi j'aimerai qu'ils acceptent le transfère des IP FO au moin au début une fois, après on reste chez soyoustart.
ça évite justement le turnover ^^... tu ne peux pas (du moins facilement) migrer sur une offre low-cost en étant chez ovh.com. Malin.

CenT
28/01/2014, 07h32
Moi j'aimerai qu'ils acceptent le transfère des IP FO au moin au début une fois, après on reste chez soyoustart.

Papaschulz
28/01/2014, 02h29
Dsl petit bug, message en double

Papaschulz
28/01/2014, 02h24
Citation Envoyé par Stephane69
C'est pas possible de permettre cela dans sa globalité, les gars qui ont des m/SP 2012/2013 vont lâcher leurs machines et OVH ne cherche pas à ce retrouver avec plein de machines qui ne sont pas encore amorti.

Ce qui me chagrine c'est ton cas à toi ou vous (c'est léon) parce que justement sauf erreur vous avez déjà basculé sur les mSP ou des machines 2013 avant soldout donc en gros tu trouve pas normal qu'il puissent pas encore changer de machine ?

Par contre je suis quand même un peux d'accord sur ce que tu dit mais pas pour ceux qui ont une machine de 2012/2013 par contre faire une exception pour ceux qui en on une plus vieille pourquoi pas si techniquement c'est possible.
Je parlais en Générale, et aussi pour ceux qui ont des veilles machine, sur que dans mon qu'a je ne vais pas change de si tot ^^

Stephane69
28/01/2014, 01h51
C'est pas possible de permettre cela dans sa globalité, les gars qui ont des m/SP 2012/2013 vont lâcher leurs machines et OVH ne cherche pas à ce retrouver avec plein de machines qui ne sont pas encore amorti.

Ce qui me chagrine c'est ton cas à toi ou vous (c'est léon) parce que justement sauf erreur vous avez déjà basculé sur les mSP ou des machines 2013 avant soldout donc en gros tu trouve pas normal qu'il puissent pas encore changer de machine ?

Par contre je suis quand même un peux d'accord sur ce que tu dit mais pas pour ceux qui ont une machine de 2012/2013 par contre faire une exception pour ceux qui en on une plus vieille pourquoi pas si techniquement c'est possible.

Papaschulz
28/01/2014, 00h23
Citation Envoyé par Athar
L'inscription à la Beta, si on peu dire, c'était via Twitter en contactant directement Oles en DM.

@Papaschulz: D'un côté, ils ne cherchent pas a faire un "mass turn-over" non plus... ceux qui voudront les nouvelles protections, la nouvelle infra réseau LowLatency et le reste changeront après.
La encore, je ne pense pas qu'OVH pousse au renouvellement massif.
Je suis pas d'accord avec toi, toute les personnes qui ont des serveurs de jeux qui marche, ne souhaite pas change leur IP, et c'est pour ça qu'on prend du FailOver, après pour les nouveaux oui c'est bien, mais pour ceux qui sont là depuis longtemps et qui on leur client gamer, je peux te le dire clairement, si les ip FailOver ne peuvent pas être transféré, alors il y aura pas grand monde qui va passe sur cette offre Gamer.

Je trouve juste dommage de bloque comme ça, alors que cette nouvelle offre pourrait être bénéfique pour les anciens comme les nouveaux .

bref cela est mon avis.

Athar
28/01/2014, 00h00
L'inscription à la Beta, si on peu dire, c'était via Twitter en contactant directement Oles en DM.

@Papaschulz: D'un côté, ils ne cherchent pas a faire un "mass turn-over" non plus... ceux qui voudront les nouvelles protections, la nouvelle infra réseau LowLatency et le reste changeront après.
La encore, je ne pense pas qu'OVH pousse au renouvellement massif.

Chavenay
27/01/2014, 23h24
L'inscription à la beta est fermée ?
Je n'arrive pas à retrouver l'url pour s'inscrire.

Papaschulz
27/01/2014, 23h17
C'est cool tout ça, mais si je peux pas migre mon IP FailOver alors jamais je vais change de serveur ça c'est sur.

Sleeck
20/01/2014, 21h31
Citation Envoyé par Oles
Bonsoir,
Nous avons reçu beaucoup de candidatures pour participer
à la BETA de GAME. Beaucoup plus que prévu initialement.
Pour faire profiter tout le monde de la BETA et avoir le
maximum de feedback, nous avons décidé de bâtir une
infrastructure + importante que prévu et pouvoir faire les
tests sur plusieurs mois et pas seulement quelques semaines.

Pour cela nous avons lancé la construction d'une petite
salle BETA d'une 15eme de baies où nous allons faire
désormais tous les BETA. La salle sera prête dans 10J
environ à RBX2 ce qui nous donnera le temps de construire
es premiers 150 serveurs BETA GAME (puis j'ai d'autres
BETA à tester .. w8)

Concernant le GAME, il s'agit de 3 types de CPU:
- AMD FX 32Go
- Intel i7-4770K 32Go
- Intel i7-4930K 64Go

Ceci nous permettra aussi de mettre en place, tester et
développer avec vous, l'anti-DDoS permanent qui va
analyser le packet pour découvrir/deviner le protocole
puis l'autoriser ou le bloquer. Le but est de bloquer
définitivement toutes les attaques UDP sur les serveurs
GAME et fournir un service SLA 100%.

Amicalement
Octave
Le gros problème en ce moment c'est les attaques ddos UDP en L7 qui ne sont pas détectées en amont avec des ip spoofées même avec un anti DDOS pro+firewall permanent.
La possibilité de choisir les PNI qui sont routés vers le serveur serait pas mal.
cap dispo en MP.

Le deuxième problème réside dans le fait de pouvoir basculer les ip OVH ( ~ < 2012 ) vers cette gamme GAME. Si ce n'est pas possible personne ne changera pour cette gamme. Il n'y a pas de DNS dans la plupart des jeux.

En tout cas je suis impatient.

maloy
18/01/2014, 02h08
Citation Envoyé par Oles

Ceci nous permettra aussi de mettre en place, tester et
développer avec vous, l'anti-DDoS permanent qui va
analyser le packet pour découvrir/deviner le protocole
puis l'autoriser ou le bloquer. Le but est de bloquer
définitivement toutes les attaques UDP sur les serveurs
GAME et fournir un service SLA 100%.

Amicalement
Octave
ça sera par la suite disponible pour tous les serveurs? Jviens de prendre un hg, apres qu'on m'ait dit que la protection c'etait du solide, donc pas trop envie de migrer, le serveur me convient c'est plus le réseau.

Lulu Pti-Doigt
17/01/2014, 21h40
Salut ,

Le 4930K 64Go = aie aie il va faire mal celui la , donc 10 Jours pour le lancement de la Beta , ça va faire du 2 a 3 semaines pour du "tous public" ? , bon du moment que sa avance

Oles
17/01/2014, 21h14
Bonsoir,
Nous avons reçu beaucoup de candidatures pour participer
à la BETA de GAME. Beaucoup plus que prévu initialement.
Pour faire profiter tout le monde de la BETA et avoir le
maximum de feedback, nous avons décidé de bâtir une
infrastructure + importante que prévu et pouvoir faire les
tests sur plusieurs mois et pas seulement quelques semaines.

Pour cela nous avons lancé la construction d'une petite
salle BETA d'une 15eme de baies où nous allons faire
désormais tous les BETA. La salle sera prête dans 10J
environ à RBX2 ce qui nous donnera le temps de construire
es premiers 150 serveurs BETA GAME (puis j'ai d'autres
BETA à tester .. w8)

Concernant le GAME, il s'agit de 3 types de CPU:
- AMD FX 32Go
- Intel i7-4770K 32Go
- Intel i7-4930K 64Go

Ceci nous permettra aussi de mettre en place, tester et
développer avec vous, l'anti-DDoS permanent qui va
analyser le packet pour découvrir/deviner le protocole
puis l'autoriser ou le bloquer. Le but est de bloquer
définitivement toutes les attaques UDP sur les serveurs
GAME et fournir un service SLA 100%.

Amicalement
Octave

CenT
17/01/2014, 18h04
Je veux pas être trop impatient mais elle commence quand la bêta ? on est déjà vendredi

dimitrifrom31
16/01/2014, 10h21
Citation Envoyé par Lulu Pti-Doigt
Salut dimitrifrom31 ,

tu as pu tester la Beta ? , oui aprés au niveau des disques sa reste un choix personnel ,et c'est sur ; d'avoir un 4770K Oc a 4.5 avec seulement 2X160 ou 2X240 en Ssd peu etre limite .... ,tous dépend se que ont fera tourner , aprés il y aura le choix (option disque) enfin je pense , je vais peu etre dire une kinasserie mais est'il possible d'avoir de l'hybride au niveau des disques ? es possible ?
Non et je n'ai pas vraiment le temps de toute façon pour être honnête.

Pour les backups et quand on parle de serveur de jeu un backup local est suffisant.

Backup du SSD vers le hdd => si SSD crame tu as les fichiers sur hdd
Si le hdd crame tes fichiers sont toujours sur le SSD donc récupérables en rescue avant réinstall
ça permet de faire en + pour éviter toute mauvaise surprise un backup externe mais dans 99,99% des cas le backup local des serveurs de jeu est suffisant.

Dans le pire des cas ça reste des serveurs de jeux, si tu fais de la revente tu peux/dois recommander aux usagers de télécharger une copie de leurs fichiers " importants" régulièrement.
Si ce sont tes propres serveurs de jeu alors tu fais cela toi même.

gaboul49
16/01/2014, 09h57
Citation Envoyé par dimitrifrom31
ça permet de faire des backups localement vers le hdd au cas où le ssd plante.
Si c'est local c'est pas vraiment un backup. rm -r /* et c'est terminé.

Lulu Pti-Doigt
16/01/2014, 09h33
Salut dimitrifrom31 ,

tu as pu tester la Beta ? , oui aprés au niveau des disques sa reste un choix personnel ,et c'est sur ; d'avoir un 4770K Oc a 4.5 avec seulement 2X160 ou 2X240 en Ssd peu etre limite .... ,tous dépend se que ont fera tourner , aprés il y aura le choix (option disque) enfin je pense , je vais peu etre dire une kinasserie mais est'il possible d'avoir de l'hybride au niveau des disques ? es possible ?

dimitrifrom31
16/01/2014, 08h52
Pout info minecraft représente grosso modo 75% des ventes de serveurs de jeux donc c'est une bonne base de référence.
Il est TRES gourmand tant en CPU que RAM, notamment lorsque de nombreux mods / plugins tournent.

160Go c'est limite niveau DD, ce serait dommage d'avoir un monstre de puissance limité par l'espace disque (faut pas oublier que beaucoup de jeux ne tournent aussi QUE sous windows donc une fois l'OS installé ya déjà moins de place).
2x160Go en RAID0 est à mon avis beaucoup mieux.. On parle de serveurs de jeux donc les données ne sont pas sensibles et des backups externes vers un serveur de backup feront largement l'affaire en cas de plantage.

Sinon la solution que j'ai choisie pour les machines que j'ai achetées c'est un hdd pour l'OS assorti d'un SSD 240Go pour les serveurs de jeux. (1x160go en plus du hdd ferait probablement l'affaire).
ça permet de faire des backups localement vers le hdd au cas où le ssd plante.
si le hdd plante ce n'est pas grave, juste le temps de le changer.
Et au moins on a de l'espace disque suffisant et les perfs du SSD.

Lulu Pti-Doigt
15/01/2014, 16h24
Salut ,

@Octave , aurais tu une date pour la sortie de cette gamme ?

Merci pour ta réponse

starouille
15/01/2014, 01h04
Citation Envoyé par Math33
Tout à fait, sauf la RAM max prise en charge, très souvent et largement supérieure sur les Xeon. Ça paraît accessoire mais sur certains jeux récents, c'est malheureusement une réalité.
et encore parfois c'est une limite théorique mais en pratique tu peux la dépasser (selon la cm et la capacité des barettes).

Math33
14/01/2014, 20h00
Citation Envoyé par starouille
Le xeon sur un serveur game, ça n'apportera rien. C'est surtout des instructions en plus pour du calcul, ou de la virtualisation à la limite.

Mais tu aura des perfs identiques sur du Core (à freq, cache etc.. équivalent)
Tout à fait, sauf la RAM max prise en charge, très souvent et largement supérieure sur les Xeon. Ça paraît accessoire mais sur certains jeux récents, c'est malheureusement une réalité.

Lulu Pti-Doigt
14/01/2014, 19h52
Salut slayertom ,

Toi tu cherche du 4670K

tu devrais le contacter via twitter....

"Bonjour,
La BETA private de GAME sera lancées cette semaine. Elle
est reversées aux professionnels du GAME qui utilisent nos
serveurs standard. Si c'est votre cas, merci de me contacter
sur twitter @olesovhcom en DM."

comme sa tu seras fixer

slayertom
14/01/2014, 19h38
Bonjour,
On est pas des "pro" mais je m'occupe du serveur d'une communauté de joueurs d'Arma 3 et on serait assez intéressé par cette gamme de serveur.

Actuellement nous somme passé sur un kimsuffi PS-31 Xeon E3-1225 v2, avant on était sur un kimsuffi I3 a 3.4ghz.
Deja on a été assez surpris de pas pouvoir installer un windows server directement sur le nouveau kimsuffi et on a donc du installer une vm (proxmox) pour installer notre serveur. Ensuite impossible d'activer l'intel turbo boost qui nous permettrait de monter le xeon a 3.6ghz malgré quelques manip.

Le probleme d'Arma 3 est qu'il est très dépendant de la fréquence du cpu. Les arma ont toujours très mal géré les multi core et le 3 est le premier ou BIS (les développeurs du jeux) essaye de vraiment optimiser cet aspect mais on est encore loin d'une bonne gestion du multi core.
On a souvent le core 1 qui monte a 100% et les autres qui se tournent les pouces a 40%, donc les FPS qui dégringolent (ce ne sont pas les FPS coté client mais un indice de performance coté serveur, en gros quand on est a moins de 15 fps sur un serveur arma 3, les IA commencent a avoir des ratés et sont moins réactivent, en dessous de 5 fps, les IA ne réagissent presque plus).
BIS a même développé un headless client qui permet d'avoir les IA gérés par un autre processus pour alléger la consommation en ressource du serveur et pouvoir gérer plus finement l'affinité des cores aux fonctions du serveur.

C'est pour ça qu'on est assez intéressé par le descriptif que vous avez fait de vos tests.

En gros l’idéale pour nous serait un serveur dédié avec un CPU a plus de 3.5 ghz (plus de 4 serait encore mieux), pas beaucoup de core (4 sont amplement suffisant et pas besoin d'HT), 8go de ram (pas besoin de plus déjà que le processus du serveur ne dépasse pas les 2 go), un HD de 500go (pas besoin de SSD un bon 7200 ferait l'affaire), une bande passante correcte (100 mbits minimum vu qu'on a développé un soft pour la synchro des addons/mods entre le serveur et les joueurs) et la possibilité d'installer un Windows serveur sans VM.

Si il y avait moyen de mettre un serveur arma 3 pour votre beta, on serait assez intéressé pour tester.

starouille
14/01/2014, 19h19
Citation Envoyé par klaas95
Bonjour,

On m'a toujours dit que les Xeon était mieux que les i3/5/7 car ils sont mieux architecturés pour accueillir des serveurs "game" d'une meilleure qualité (moins de freezes) et en plus grand nombre (3/4 fois plus sur les Xeon)

Es une légende?
Le xeon sur un serveur game, ça n'apportera rien. C'est surtout des instructions en plus pour du calcul, ou de la virtualisation à la limite.

Mais tu aura des perfs identiques sur du Core (à freq, cache etc.. équivalent)

klaas95
14/01/2014, 12h30
Citation Envoyé par Oles
On cherche le max de puissance pour le minimum de prix et
souvent les CPU Xeon ne le propose pas avec peu de cores.
Nos tests interne ne nous permettent pas de déterminer quel
CPU est meilleur pour vous. On va donc lancer une BETA private
avec quelques CPU différents pour voir lequel serait intéressant
pour vous car il y a du choix. On va la lancer cette semaine avec
quelques clients qui nous font confiance pour proposer les
services GAME se basant sur nos serveurs standard.
Octave
Bonjour,

On m'a toujours dit que les Xeon était mieux que les i3/5/7 car ils sont mieux architecturés pour accueillir des serveurs "game" d'une meilleure qualité (moins de freezes) et en plus grand nombre (3/4 fois plus sur les Xeon)

Es une légende?

Khay
13/01/2014, 23h18
C'est fait, sinon oui j'ai relu les autres messages c'est vrai que sa varie vraiment des utilisations et si le jeu utilise du mono thread ou non, c'est la gamme qui m’intéresse le + j'attends de voir ce que sa donne surtout aussi niveau prix mais des fois je pense que c'est pas si simple de faire des prix énormément bas enfin on verra bien !

Stephane69
13/01/2014, 22h37
Fait en part au support DDoS par email : ddos@ml.ovh.net

Khay
13/01/2014, 22h10
Ce n'est pas mon IP je suis français ^^, quand l'anti DDOS est activé donc Arbor ou VAC j'utilise les mêmes termes je me trompe peut être sur la formulation mais il y a bien un soucis et sa me bloque des joueurs de mon serveur voilà pourquoi j'en parles ici. (Pour préciser le VAC1)

http://forum.kimsufi.com/showthread....Arbor-AntiDdos

Stephane69
13/01/2014, 21h35
Citation Envoyé par Khay
PS: d'ailleurs le VAC a l'air de bloqué les ips tunisiennes je ne sais pas pourquoi j'en profite pour aussi en parler ici si c'est possible de remonter si possible car c'est assez gênant vu le nombre d'attaque quelques fois pour eux.
Il est fort probable que cela n'ai rien à voir avec le VAC, tous les GSPs ou presque bloques les IPs (Afrique) pour la fraude CB sauf si tu constate cela avec ton propre dédié mais dans ce cas faut détailler au support, pas sur le forum.

Khay
13/01/2014, 21h18
Citation Envoyé par AR51Kevinos
Le gros problème en fait ne provient pas des CPUs , regarde par exemple moi j'ai 28 serveurs de jeux qui sont tous FULL (750 joueurs environs au même moment) le CPU Intel(R) Xeon(R) CPU E3 MSP2013 bien il me donne en charge CPU 51%, mais plus possible de grimper plus haut puisque les accès DD et accès réseau sont bien en dessous de la puissance du CPU, question mémoire vive la aussi : je ne suis qu'à moitié de la charge mémoire

Donc admettons même que j'aurais encore un I7 à 10Ghz, il ne me servirai pas à grand chose, si se n'est que se probable 10GHZ fonctionnerai alors à quelques % seulement.

Bref, pour faire un bon serveur spécial jeux , c'est pas encore sur le CPU qu'il faut mettre la priorité, n'y même sur la mémoire vive qui est déjà concernant mon type de serveur excessivement bien. il faudrai par exemple regardé à un DD plus rapide en accès ou alors miser sur un RAID (pas uniquement backup comme actuellement) histoire de partager la charge du DD sur 2 DD et donc donner du temps à chaque nouveau joueurs supplémentaire

bien à toi
Il est vrai que quelques fois que trop de ram par exemple est des fois pas très utile même souvent en réalité, moi ou je veux mettre le point c'est sur l'anti DDOS/DOS c'est vraiment très important d'avoir quelque chose de stable là dessus car je pense que les serveurs de "jeux en ligne" sont vraiment très touchés surtout vu comment c'est devenu simple et vu le taux de gamins qui jouent justement sur nos serveurs.

PS: d'ailleurs le VAC a l'air de bloqué les ips tunisiennes je ne sais pas pourquoi j'en profite pour aussi en parler ici si c'est possible de remonter si possible car c'est assez gênant vu le nombre d'attaque quelques fois pour eux.

Math33
13/01/2014, 18h35
Citation Envoyé par Oles
si tu as d'autres idées de CPU, n’hésite pas. On a pensé à des AMD FX aussi.

En terme de place, 1serveur par 1U ce n'est pas un défis.
Le vrai défis est le 0.5 par serveur.
AMD pas envisageable, l'intérêt comme tu l'as bien compris est d'avoir des CPUs spécifiques avec une puissance single thread très supérieure, la grande majorité des jeux n'étant pas optimisé (côté serveur) pour le multi-threading.
Dans ce contexte, les Intel sont inévitables. La difficulté c'est d'arriver pour vous à trouver un équilibre entre la puissance CPU brute et la quantité de RAM. Un CPU de brutasse mais limité à 32Go de RAM, le prix va pouvoir sérieusement jouer dans la balance.

Pour cela, les derniers i7 que je citais (4820 et 4930) sont + équilibrés car 64Go de RAM maxi mais à 130W le CPU le défi de dissipation de chaleur est "autre". Après si vous pouvez faire plusieurs modèles, ça peut être pas mal.

Citation Envoyé par AR51Kevinos
Le gros problème en fait ne provient pas des CPUs , regarde par exemple moi j'ai 28 serveurs de jeux qui sont tous FULL (750 joueurs environs au même moment) le CPU Intel(R) Xeon(R) CPU E3 MSP2013 bien il me donne en charge CPU 51%, mais plus possible de grimper plus haut puisque les accès DD et accès réseau sont bien en dessous de la puissance du CPU, question mémoire vive la aussi : je ne suis qu'à moitié de la charge mémoire

Donc admettons même que j'aurais encore un I7 à 10Ghz, il ne me servirai pas à grand chose, si se n'est que se probable 10GHZ fonctionnerai alors à quelques % seulement.

Bref, pour faire un bon serveur spécial jeux , c'est pas encore sur le CPU qu'il faut mettre la priorité, n'y même sur la mémoire vive qui est déjà concernant mon type de serveur excessivement bien. il faudrai par exemple regardé à un DD plus rapide en accès ou alors miser sur un RAID (pas uniquement backup comme actuellement) histoire de partager la charge du DD sur 2 DD et donc donner du temps à chaque nouveau joueurs supplémentaire

bien à toi
Comme quelqu'un d'autre a déjà répondu, ça dépend vraiment des jeux. Le défi ici est de répondre aussi bien aux besoins de puissance brute en mono et multi-thread. Après si tu veux vraiment occuper ton CPU à plein temps et tout mettre sur du SSD avec une certaine capacité, tu as ce qu'il faut sur la gamme OVH déjà (certes le prix d'entrée est tout autre).

Oles, à propos des SSD, sur le topic sur la ML je t'avais indiqué que taper dans des gammes non DC (voire non Intel) pour avoir des capacités importantes serait appréciable, quitte à avoir une fiabilité moindre (pas le but sur cette gamme). Vous avez avancé sur le sujet ?
Si oui, attention à bien expliquer les choix, que Game ne concurrence pas les autres gammes pour des usages non Games (ce serait un peu dommage).

starouille
13/01/2014, 18h21
Citation Envoyé par Stephane69
Je sais je sais



Même sans RAID c'est suffisant (pour ma part), la question qui viens après c'est combien le RAID me coute au final avec ce second SSD parce que moi pour du GAME je suis pas à 3h00 de down prêt, j'ai mes backups, clic clic sa roule mais je suis pas contre ce luxe, après c'est le prix.

Tu a aussi l'utilisateur qui sais pas de quoi sa sagit et qui regarde le prix donc le faire payer pour un truc sans intérêt pour lui qui sais pas le monitorer etc... à par gagner un peux de temps il perdra le second disque quand même.
yep, si on savait le nombre de dédié OVH avec un disque HS depuis de semaines sans que personne ne le voit... je pense que ça serait hallucinant.

Stephane69
13/01/2014, 17h59
Citation Envoyé par Lulu Pti-Doigt
tu sais trés bien que j'aime les belles config
Je sais je sais

Citation Envoyé par Athar
Au pire, RAID Soft est suffisant pour du serveur de jeu, je pense (de ce que j'ai compris, on ne vise pas trop la virtualisation ici, donc le RAID Hard c'est surtout pour VMware '^^)
Même sans RAID c'est suffisant (pour ma part), la question qui viens après c'est combien le RAID me coute au final avec ce second SSD parce que moi pour du GAME je suis pas à 3h00 de down prêt, j'ai mes backups, clic clic sa roule mais je suis pas contre ce luxe, après c'est le prix.

Tu a aussi l'utilisateur qui sais pas de quoi sa sagit et qui regarde le prix donc le faire payer pour un truc sans intérêt pour lui qui sais pas le monitorer etc... à par gagner un peux de temps il perdra le second disque quand même.

starouille
13/01/2014, 17h51
Citation Envoyé par Lulu Pti-Doigt
tu sais trés bien que j'aime les belles config alors pourquoi ne pas rêver , aller un RAID Soft comme Athar le préconise , je prend quant meme
le raid hard apporte surtout le cache (enfin si la carte est équipé d'un BBU etc..) pour les écriture. L'intérêt pour un serveur GAME est donc nul... autant réduire le cout de la facture non?

Lulu Pti-Doigt
13/01/2014, 17h29
Citation Envoyé par Stephane69
RAID Hard ? à ce prix la tu en demande un peux trop je pense :P
tu sais trés bien que j'aime les belles config alors pourquoi ne pas rêver , aller un RAID Soft comme Athar le préconise , je prend quant meme

Athar
13/01/2014, 17h22
Au pire, RAID Soft est suffisant pour du serveur de jeu, je pense (de ce que j'ai compris, on ne vise pas trop la virtualisation ici, donc le RAID Hard c'est surtout pour VMware '^^)

Stephane69
13/01/2014, 17h08
Citation Envoyé par Lulu Pti-Doigt
donc pour résumer ,Pour ma part : un pti 4770K + 32 Go + 160/250 raid hard + 300 de BP avec ta protection ddos ( GG a OVH pour cette trouvaille ) alors la ! sa sera tip top

et le tous a 60 euros TTC
RAID Hard ? à ce prix la tu en demande un peux trop je pense :P

Lulu Pti-Doigt
13/01/2014, 16h33
je suis du meme avis que les réponses précédentes pas besoin de big proc le i7 4770 K est deja un monstre avec 32 Go (tous depend les jeux qui utilise plus ou moins de ressources ), je suis pour du Raid ssd de 160/250 Go serait parfait avec une BP de 300 a 500, combien de gamme/modele veux tu sortir ?
(intel/amd)

ceux la tienne largement les 4.5
4670 K
4770 K
mais ça te le sais ^^

en AMD il y a bien les series Fx
-8xxx
-9xxx <---- ils font mal ceux la

au niveau des prix ... , en espérant que cela reste dans la fourchette 40/80 balles , biensur tous dépendra des options que l'ont aura besoin...

donc pour résumer ,Pour ma part : un pti 4770K + 32 Go + 160/250 raid hard + 300 de BP avec ta protection ddos ( GG a OVH pour cette trouvaille ) alors la ! sa sera tip top

et le tous a 60 euros TTC

Ps: ceux qui teste le 4770 , merci de poster vos ressentis

orix
13/01/2014, 11h02
J'espère que ce waterblock se généralisera sur tout les serveur. Qui peut le plus peu le moins... :-)

Amrac
13/01/2014, 10h09
Ca pompe sur les disques sur les serveurs de jeux style BF4?

Stephane69
13/01/2014, 09h33
Citation Envoyé par AR51Kevinos
Minecraft n'est pas un exemple a prendre, très mal conçu ( un aspirateur a mémoire ) et très mal programmer (jeu JAVA)

Nous concernant un serveur minecraft me prend 4x plus qu'un serveur call of duty 4 niveau ram & cpu.
Salut, il ne faut pas se focaliser juste sur COD4, les jeux à succès c'est pas COD4 même si il vie encore bien malgré son temps.

Il faut une offre qui convienne à tous et peux importe le jeu et il y en a de très bon qui on besoin de la fréq/accès disque/ram de dingue et encore plus pour les revendeurs.

Enfin pour faire bref, ton usage à toi n'est pas le même que toto ou le revendeur.

Rendre l'offres idéale pour tous, pas facile

160G SSD me suffisent pour ma part

AR51Kevinos
13/01/2014, 00h30
Bien je pense quand même que le sujet ici s'adresse à des admins qui connaissent et peuvent évidemment ne pas confondre avec le côté client sinon autant aussi alors en venir à demander une très bonne GeForce pour faire tourner le côté 'server'

quand à la protection mise en place par Octave, elle à plusieurs points très positifs :

premièrement elle à déjà le mérite d'exister, et secondement concernant nos serveurs les attaques se sont fortement diminuées puisque la protection est non seulement efficace mais en plus sa ne donne plus l'envie de recommencer et donc c'est tout bènef pour le reste des clients OVH qui se partage le réseau.

Maintenant si ton Apache, MySQL se trouve mal régler/optimiser faut pas venir en remettre la cause sur une protection qui fonctionnerai pas ! d'autant plus que les attaques la sont à toi à gérer bien plus facilement.

bref nous concernant, la protect c'est à 100% une réussite

NouveauEnVille
13/01/2014, 00h16
C'est sûr qu'il ne faut pas confondre le serveur de jeux, et le client qui fait tourner le jeux. Les calculs ne sont absolument pas les mêmes, tout comme l'usage de la mémoire. J'ai l'impression aussi que plus ça va, plus les jeux ont des besoins spécifiques de plus en plus différents! Fini, le serveur de jeux standards, va falloir s'adapter au cas par cas.

Juste histoire de me mettre quelque-uns à dos, j'espère que le réseau pour la gamme GAME sera dissocié du reste, parce qu'y en a marre de payer et de subir des perturbations, parce que les serveurs de jeux se font Ddos-er par des clans rivaux, vivement qu'ils grandissent et passent à autre chose, parce que y a rien de plus puéril et lâche. Les vrais mecs (ou filles) s'ils ont des conflits à régler, ils vont mesurer leur petit oiseau sur une arène de jeu et voilà. Ce sont les loosers qui Ddos-ent.

AR51Kevinos
13/01/2014, 00h11
[QUOTE=cmer81;594124]
De même pour le RAM 16 Gigas est empalement suffisent pour les FPS sauf minecraft qui demande beaucoup plus de RAM (32 ou 64) et moins de CPU.

Minecraft n'est pas un exemple a prendre, très mal conçu ( un aspirateur a mémoire ) et très mal programmer (jeu JAVA)

Nous concernant un serveur minecraft me prend 4x plus qu'un serveur call of duty 4 niveau ram & cpu.

cmer81
12/01/2014, 23h23
Citation Envoyé par AR51Kevinos
Le gros problème en fait ne provient pas des CPUs , regarde par exemple moi j'ai 28 serveurs de jeux qui sont tous FULL (750 joueurs environs au même moment) le CPU Intel(R) Xeon(R) CPU E3 MSP2013 bien il me donne en charge CPU 51%, mais plus possible de grimper plus haut puisque les accès DD et accès réseau sont bien en dessous de la puissance du CPU, question mémoire vive la aussi : je ne suis qu'à moitié de la charge mémoire

Donc admettons même que j'aurais encore un I7 à 10Ghz, il ne me servirai pas à grand chose, si se n'est que se probable 10GHZ fonctionnerai alors à quelques % seulement.

Bref, pour faire un bon serveur spécial jeux , c'est pas encore sur le CPU qu'il faut mettre la priorité, n'y même sur la mémoire vive qui est déjà concernant mon type de serveur excessivement bien. il faudrai par exemple regardé à un DD plus rapide en accès ou alors miser sur un RAID (pas uniquement backup comme actuellement) histoire de partager la charge du DD sur 2 DD et donc donner du temps à chaque nouveau joueurs supplémentaire

bien à toi
C'est juste que le 50%% restant sont les ressources de l'hypertreading qui sont complètement inutiles pour les serveurs du type FPS (battlefield, counter-strike, call of duty, etc...)
De même pour le RAM 16 Gigas est empalement suffisent pour les FPS sauf minecraft qui demande beaucoup plus de RAM (32 ou 64) et moins de CPU.
Pour les espaces de stockage je ne pense pas que nous ayons besoin de disque à 3 TO, 2x160Go semble être un bon compromis entre puissance et sécurité (raid1)

Concernant les attaques DDOS celle-ci reste trop fréquente et pousse malheureusement à avoir la mitigation activée en permanence, les attaques ne durent jamais plus de 30 minutes car elles ont pour but de vider les serveurs et une fois le serveur vidé de ses joueurs l’attaquant ne plus d’intérêt a continué à attaquer d’où une mitigation permanente.

AR51Kevinos
12/01/2014, 22h25
En effet sa c'est bien ! , puis se sont bien plus les accès R/W en temps et rapidité que d'avoir un très gros volume en capacité, puisque les serveurs peuvent réutilisé les même fichiers en parallèles, mais le hic c'est que le prix du SSD c'est pas ECO

Oles
12/01/2014, 21h59
Citation Envoyé par AR51Kevinos
Le gros problème en fait ne provient pas des CPUs , regarde par exemple moi j'ai 28 serveurs de jeux qui sont tous FULL (750 joueurs environs au même moment) le CPU Intel(R) Xeon(R) CPU E3 MSP2013 bien il me donne en charge CPU 51%, mais plus possible de grimper plus haut puisque les accès DD et accès réseau sont bien en dessous de la puissance du CPU, question mémoire vive la aussi : je ne suis qu'à moitié de la charge mémoire

Donc admettons même que j'aurais encore un I7 à 10Ghz, il ne me servirai pas à grand chose, si se n'est que se probable 10GHZ fonctionnerai alors à quelques % seulement.

Bref, pour faire un bon serveur spécial jeux , c'est pas encore sur le CPU qu'il faut mettre la priorité, n'y même sur la mémoire vive qui est déjà concernant mon type de serveur excessivement bien. il faudrai par exemple regardé à un DD plus rapide en accès ou alors miser sur un RAID (pas uniquement backup comme actuellement) histoire de partager la charge du DD sur 2 DD et donc donner du temps à chaque nouveau joueurs supplémentaire

bien à toi
1x160Go SSD devrait être bon non ?

AR51Kevinos
12/01/2014, 20h57
Le gros problème en fait ne provient pas des CPUs , regarde par exemple moi j'ai 28 serveurs de jeux qui sont tous FULL (750 joueurs environs au même moment) le CPU Intel(R) Xeon(R) CPU E3 MSP2013 bien il me donne en charge CPU 51%, mais plus possible de grimper plus haut puisque les accès DD et accès réseau sont bien en dessous de la puissance du CPU, question mémoire vive la aussi : je ne suis qu'à moitié de la charge mémoire

Donc admettons même que j'aurais encore un I7 à 10Ghz, il ne me servirai pas à grand chose, si se n'est que se probable 10GHZ fonctionnerai alors à quelques % seulement.

Bref, pour faire un bon serveur spécial jeux , c'est pas encore sur le CPU qu'il faut mettre la priorité, n'y même sur la mémoire vive qui est déjà concernant mon type de serveur excessivement bien. il faudrai par exemple regardé à un DD plus rapide en accès ou alors miser sur un RAID (pas uniquement backup comme actuellement) histoire de partager la charge du DD sur 2 DD et donc donner du temps à chaque nouveau joueurs supplémentaire

bien à toi

Oles
12/01/2014, 20h38
Citation Envoyé par Math33
De mon côté je m'attendais à du 4820k ou 4930k mais j'imagine que le gap 84W -> 130W avec cet O/C ne tient pas vraiment sur du châssis en 1U :/
si tu as d'autres idées de CPU, n’hésite pas. On a pensé à des AMD FX aussi.

En terme de place, 1serveur par 1U ce n'est pas un défis.
Le vrai défis est le 0.5 par serveur.

Oles
12/01/2014, 20h35
Citation Envoyé par Lulu Pti-Doigt
Salut ,

merci pour cette bonne news et GG a toute l'equipe d'OVH , la tu présente le i7 donc il y aura surement du i5 (4670K) ? , vivement que tous sa soit mis en place !
oui, mais il faut pas hésiter de nous donner les idées
(qu'on n'aurait pas eu)

Math33
12/01/2014, 19h55
De mon côté je m'attendais à du 4820k ou 4930k mais j'imagine que le gap 84W -> 130W avec cet O/C ne tient pas vraiment sur du châssis en 1U :/

Du côté de la RAM par contre sur ces modèles ça plafonne à 32Go, risque d'être un peu juste pour certains usages Game (les jeux qui massacrent la RAM deviennent à la mode).

Joli travail en tout cas, la R&D du waterblock a du être passionnante ! J'attends avec impatience la Beta privée, rendez-vous sur les ML (ou tu en crées une à cette occasion ?).

CenT
12/01/2014, 19h51
Bonsoir,

Merci cette bonne nouvelle, les précisions sur cette nouvelle gamme sont très attirant, mais je me demande, comme ça la déjà été demandé il y a quelques mois, es ce que ça sera possible de faire basculer les IP Failover d'ancienne gamme OVH vers cette nouvelle gamme ? sachant que le serveur dédié que j'ai actuellement est un mSP 2013.

Lulu Pti-Doigt
12/01/2014, 19h47
Salut ,

merci pour cette bonne news et GG a toute l'equipe d'OVH , la tu présente le i7 donc il y aura surement du i5 (4670K) ? , vivement que tous sa soit mis en place !

Oles
12/01/2014, 19h05
Bonjour,
La BETA private de GAME sera lancées cette semaine. Elle
est reversées aux professionnels du GAME qui utilisent nos
serveurs standard. Si c'est votre cas, merci de me contacter
sur twitter @olesovhcom en DM.

Le détail:
Comme annoncé, nous allons proposer une "GAME série" de
serveurs dédiés spécialement conçus pour le marché de GAME:
- pour ceux qui jouent
- pour ceux qui proposent les services pour les joueurs

Où nous en sommes ?
Comme vous savez, tous nos serveurs sont watercoolés. Il y a
2 mois nous avons fait les tests d'overclocking de CPU et nous
avons pu sans problème passer de 3.5GHz à 4.0GHz sur le
système actuel. Mais on avait envie d'aller plus loin. 4.1GHz,
4.2GHz, 4.3GHz .. Nous avons donc fait de travaux de R&D sur
le waterblock nouvelle génération. Le but était de pour pouvoir
refroidir de manière stable de serveurs avec de fréquence à
4.5GHz / core. Nous avons fait pas mal de simulations mecaflux
qu'on a validé avec de prototypes (merci l'imprimante 3D qui
imprime du cuivre) pour améliorer la récupération de la chaleur.
Le dernier proto qui est sorti de l'imprimante mercredi c'est le
bon Depuis jeudi il est testé avec le succès avec un i7-4770K
à 4.5GHz. On va pouvoir programmer la production en masse
de ce nouveau waterblock.

On cherche le max de puissance pour le minimum de prix et
souvent les CPU Xeon ne le propose pas avec peu de cores.
Nos tests interne ne nous permettent pas de déterminer quel
CPU est meilleur pour vous. On va donc lancer une BETA private
avec quelques CPU différents pour voir lequel serait intéressant
pour vous car il y a du choix. On va la lancer cette semaine avec
quelques clients qui nous font confiance pour proposer les
services GAME se basant sur nos serveurs standard.

L'offre va intégrer l'anti-ddos mais différent: permanent et symétrique .
On ne va pas utiliser ni Arbor ni Tilera mais du X86 avec de cartes 40G
et .. la stack IP haute performance capable de prendre 40Mbps par
NIC. Cette technologie vient directement de travaux sur le pCI .. Les
attaques TCP/UDP seront bloquées sur le proxy L7 qui va analyser
le protocole et accepter/refuser les packets en fonction du contenu.

Il y a encore un peu de boulot pour sortir cette offre mais on est
sur le bon chemin. Nous avons toutes les technos dans la main
et il faut juste les rassembler pour vous proposer une gamme de
serveurs GAME qui vous permettent d'avoir de la performance,
de la tranquillité pour un meilleur prix.

Amicalement
Octave