OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ATTENTION: HUBIC supprime vos fichiers sur votre disque dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


laurentp1
12/05/2014, 11h01
Tu peux utiliser QtDSync sur PC pour synchroniser vers un disque externe (wrapper RSync)
Pour la synchro inter-machine, j'utilise un VPS et Owncloud: plus besoins de service tiers magique et pas contrôlé

Vinyl
11/05/2014, 16h28
@Gaston_Phone, ok pour la ritournelle mais je n'ai jamais eu un seul problème de synchro avec DropBox avec synchro quotidienne depuis 3 ans. Comment expliquer cela ? J'ai de la chance ?

Mais je suis d'accord avec toi, je n'ai pas totalement confiance dans ces outils de synchro cloud (pas confiance dans une société externe pour gérer mes données !)

sinon, je n’utilise plus hubic. J'ai eu trop de bugs avec l'application.

J'utilise TimeMachine sur mac pour sauver les données automatiquement sur un disque externe.
Sur PC, je sauve mes fichiers manuellement car je n'ai pas trouvé d'équivalent à timeMachine. si vous en connaissez un, je suis intéréssé !

J'utilise dropbox pour synchroniser des données entre plusieurs ordi (mac, pc, ipad).

J'ai l'impression qu'OVH, envieux du succès de DropBox, a voulu se lancer sur ce marcher et n'a pas réussi à atteindre la même qualité.

Gaston_Phone
11/05/2014, 10h56
Citation Envoyé par pehache
l existe des service de synchronisation qui sont très fiables et qui ne détruisent pas les fichiers. C'est même le cas de la majorité d'entre eux.
Comment ? ? ?
Est-ce le cas d'HUBIC ? ?

pehache
11/05/2014, 10h16
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Combien de fois faut-il que je le répète :

C'est extrêmement simple : ne jamais faire de synchronisation entre votre micro et le cloud.

Personnellement, pour HUBIC, je n'utilise que le transfert de fichiers par mon navigateur sur l'adresse : https://hubic.com/fr/
Il faudrait peut-être arrêter de répéter ça en boucle. Il existe des service de synchronisation qui sont très fiables et qui ne détruisent pas les fichiers. C'est même le cas de la majorité d'entre eux.

Après, savoir si la synchro en ligne peut être considérée comme une sauvegarde : je dirais que oui pour les services qui conservent les fichiers effacés pendant un certain temps (ou sans limite de temps tant que le quota n'est pas atteint), mais que ce n'est pas forcément le plus pratique si on a une restauration à faire.

Gaston_Phone
22/03/2014, 17h35
Citation Envoyé par Daniel60
Ce n'est plus de la répétition, c'est une ritournelle !
Et maintenant ... dansez!

phileas
22/03/2014, 17h33
Pourquoi ne pas avoir fait la synchro avec un répertoire local vide que tu emplis et actualises au fur et à mesure de tes besoins ?
Bah je me suis dit, bêtement, que remplir un répertoire progressivement ou en une seule fois ça devait être pareil.
Pertinemment, j'avais tort... Bref, je connais désormais la différence entre synchro et backup ;-)

Oui, Les défauts des qualités d'OVH ressortent encore ici. Une excellence technique qui permet de proposer des solutions qui font bien ce qu'elles doivent faire mais qui sont mal vendues. Quand on s'adresse à un public de plus en plus large, surtout dans ce secteur ou les leader sont déjà très avancés, il faut s'attendre à une niveau d'exigence élevé. Et comme, en plus, la relation-client n'a jamais été vraiment la priorité d'OVH (en tout cas en France), c'est du va-comme-je-te-pousse, avec les frustrations et les déconvenues qui vont avec. Et donc l'insatisfaction qui l'emporte sur la qualité réelle du produit.

Je suis client OVH depuis l'époque où Octave bricolait des serveurs dans sa chambre. J'ai appris PHP, Apache, Linux, etc... grâce à ses hébergements gratuits au début des années 2000. Je lui dois beaucoup. Il sait prendre des risques et faire des choix. Mais il faut reconnaître que l'esprit "startup" est une ligne difficile à tenir dans un contexte désormais international et avec un discours de plus en plus grand-public.

Bref, espérons qu'hubiC s'étoffe et qu'il devienne un vrai outil de production, avec toutes le potentiel que son API laisse imaginer.

Daniel60
22/03/2014, 13h26
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Combien de fois faut-il que je le répète :

C'est extrêmement simple : ne jamais faire de synchronisation entre votre micro et le cloud.

Personnellement, pour HUBIC, je n'utilise que le transfert de fichiers par mon navigateur sur l'adresse : https://hubic.com/fr/
Ce n'est plus de la répétition, c'est une ritournelle !

Daniel60
22/03/2014, 13h19
Citation Envoyé par phileas
Ce que je veux dire c'est qu'hubiC semble ne pas respecter ce principe.
J'ai lancé la synchro en début de semaine sur un hubiC vide. Elle a placé plus de 17 000 de mes fichiers dans la corbeille sans les avoir stockés sur hubiC.
Je cache encore ma joie...
Répertoire vide d'un côté = répertoire vide de l'autre, logique (enfin... bref, principe de la synchro ).

Pourquoi ne pas avoir fait la synchro avec un répertoire local vide que tu emplis et actualises au fur et à mesure de tes besoins ?

Il faut cependant reconnaitre les torts d'OVH concernant Hubic :
- Pas de fonction de sauvegarde réelle malgré de fréquentes demandes des utilisateurs (je crois que c'est foutu sur ce plan).
- Pas d'informations exploitables, ni de tutos pour l'utilisation.

Gaston_Phone
22/03/2014, 11h21
Combien de fois faut-il que je le répète :

C'est extrêmement simple : ne jamais faire de synchronisation entre votre micro et le cloud.

Personnellement, pour HUBIC, je n'utilise que le transfert de fichiers par mon navigateur sur l'adresse : https://hubic.com/fr/

phileas
22/03/2014, 11h04
Ce que je veux dire c'est qu'hubiC semble ne pas respecter ce principe.
J'ai lancé la synchro en début de semaine sur un hubiC vide. Elle a placé plus de 17 000 de mes fichiers dans la corbeille sans les avoir stockés sur hubiC.
Je cache encore ma joie...

Daniel60
22/03/2014, 10h06
Oui, et alors ?

phileas
22/03/2014, 08h25
Citation Envoyé par Daniel60
Quel bug ? sur quelle appli ?
La syncro reste la syncro. La sauvegarde c'est autre chose.
Oui, bon, synchro ou pas synchro, le système doit s'assurer qu'il a bel et bien synchronisé les données d'origine (donc qu'il les a déposées sur le système à distance) avant de décider que, ne les ayant pas à distance, il doit les supprimer en local. Ce qui semble être toujours le cas...

jessicate
08/03/2014, 01h01
perso nous somme entrain de voir pour entamer des poursuite judiciaire a l'encontre d'ovh , j'ai aussi perdu des fichiers importants à cause de cet hubic completement bugé.. Mais cest surtout l' atitude du support qui nous motive le plus, reconnaissant ouvertement que ca ne marche pas, que mes fichiers ont été suprimés à cause de bug , mais tout remboursement reste impossible car cest écrit dans les cgu.. A vrai dire ca n'est pas passé..

Gaston_Phone
07/03/2014, 12h29
Citation Envoyé par Daniel60
Quel bug ? sur quelle appli ?
La syncro reste la syncro. La sauvegarde c'est autre chose.
Même avis.

Daniel60
07/03/2014, 12h17
Citation Envoyé par supermomo_net
Ils ont corrigé le bug !!! merci OVH
Quel bug ? sur quelle appli ?
La syncro reste la syncro. La sauvegarde c'est autre chose.

wonderbiker
07/03/2014, 10h51
Bonjour,

J'ai le même problème sur Mac, alors que je tente de synchroniser toute mes données un nombre incalculable de fichiers disparraissent et finissent en vrac dans la corbeille (quand je les retrouve car certains sont maintenant introuvable). J'ai pourtant installé la dernière version qui est censée corriger ce bug!!!!

Messieurs de chez OVH, que faite vous pour nos données perdues????

Merci

supermomo_net
12/02/2014, 22h41
Ils ont corrigé le bug !!! merci OVH

fritz2cat
09/02/2014, 11h39
Si c'est pour déposer une copie de sauvegarde, j'estime qu'un kimsufi dont le disque est surveillé peut faire l'affaire. (monitoring des compteurs smart) -> http://blog.demees.net/?p=129
Si c'est pour déposer un unique exemplaire, alors je ne fais confiance ni à Dropbox, ni à Skydrive, iCloud, et certainement pas Hubic.

Gaston_Phone
09/02/2014, 10h39
Met alors tes fichiers sur DEUX disques USB externes.

supermomo_net
09/02/2014, 10h11
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Il faut éviter à tout prix la Synchronisation qui ne peux amener que des problèmes.

Je ne répéterai jamais assez : Utiliser le transfert de fichier vers HUBIC via un navigateur!


J'utilise le service pour sauvegarder mes vidéos et photos perso soit env 250go et par le navigateur c'est juste impossible.

Je viens de passer mon weekend à restaurer mes fichiers supprimés par Hubic.
Hubic m'a supprimé des fichiers déjà sauvegardés sur Hubic mais aussi des fichiers NON sauvegardés. Si je n'avais pas une autre sauvegarde c'est 10 ans de photos et vidéos que je perdais !!! Il faut absolument que OVH sorte une option pour bloqué cette suppression par erreur.

J'ai payé 500go de sauvegarde pour sécurisé mes données pas pour les retrouver dans ma corbeille.

fritz2cat
08/02/2014, 09h45
Avec la nouvelle offre hubic 10 To à 10€/mois, ca va pouvoir libérer de la place sur vos disques...

Oups je sors, je ne touche pas (encore) à ce truc-là.

Daniel60
08/02/2014, 09h39
Sachant cela, tu peux quand même l'utiliser avec précaution, en le limitant à un répertoire local spécifique.

Gaston_Phone
08/02/2014, 08h56
Citation Envoyé par supermomo_net
Je suis sous MAC, Mavericks et j'ai le même problème, mes fichiers sont supprimés de mon disque dur et je les retrouve dans la corbeille.
Les fichiers sont bien présents dans le cloud OVH mais disparaissent de mon disque.
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Il ne faut pas mélanger :
  • Synchronisation
  • Sauvegarde
Il faut éviter à tout prix la Synchronisation qui ne peux amener que des problèmes.

Je ne répéterai jamais assez : Utiliser le transfert de fichier vers HUBIC via un navigateur!

supermomo_net
07/02/2014, 23h28
Bonjour,

Je suis sous MAC, Mavericks et j'ai le même problème, mes fichiers sont supprimés de mon disque dur et je les retrouve dans la corbeille.

Les fichiers sont bien présents dans le cloud OVH mais disparaissent de mon disque.

...

Stegue
14/01/2014, 18h26
Pi ça aussi:

Server reply : 499 - Unknown

Stegue
14/01/2014, 17h57
Du coup, je fais le ménage dans tout ce bordel.
Malheureusement, quand je veux supprimer un fichier dans mon Hubic via l'interface web, j'ai cette erreur:
Server reply : 400 - Bad Request
Qu'est-ce qu'il faut encore éviter de faire pour que ça marche ?

Stegue
13/01/2014, 12h06
Tout ça résume bien le manque de sérieux d'OVH, du moins en ce qui concerne Hubic.

alkiros
13/01/2014, 07h48
Citation Envoyé par webzed
Quand on voit la pollution du nouveau forum Hubic, cela depuis le début, par des spams qu'ls ne sont pas en mesure de filtrer, peut avoir confiance en eux pour leur confier nos données ?
Bonjour,

Je me demande d'ailleurs comment ces spams peuvent passer, ils ont le pass des admins?
Moi j'attends toujours la réponse à mon inscription faîte il y a plus d'un mois!

webzed
12/01/2014, 22h40
Quand on voit la pollution du nouveau forum Hubic, cela depuis le début, par des spams qu'ls ne sont pas en mesure de filtrer, peut avoir confiance en eux pour leur confier nos données ?

mpam
12/01/2014, 21h00
En MP. Enfin, MP pour message +/- publique sur ton profil...

Stegue
12/01/2014, 19h05
OK, je prends de tout ce qui a été dit.

@mpam: C'est qui ton équivalent ?

mpam
12/01/2014, 18h42
Citation Envoyé par Stegue
Si ça sert. Soit à régler le problème si la communauté a un retour d'expérience., soit à dénoncer les abus. Que trouves-tu de mieux que le forum dédié pour dénoncer ces abus et au passage, signaler le problème aux autres ?
Sauf censure, les écrits restent. (Et évidemment, je n'ai rien contre le forum et ceux qui y dévouent leur temps pour aider les autres, bien au contraire.)

Les associations de consommateurs ont plus sérieux à résoudre. Soit OVH se décide, s'il est assez professionnel pour vendre du produit de qualité soit des déçus comme moi vont s'occuper de la réputation de Hubic.

Ca marche comme ça et c'est le jeu, quelques soit le produit ou le service. N'importe qui d'entre vous fait la même chose. Pas forcément à se plaindre via un forum, les discussions et le bouche à oreille font le même boulot.
Pour avoir eu a faire les frais de hubiC pendant la période alpha/beta officielle/beta officieuse/machin, pour moi ce truc c'est la roulette russe jusqu'à preuve du contraire (ie j'attends des retours d'expérience enthousiastes et prolongés avant de me décider à peut-être y retoucher)... Cela dit les tarifs semblent réalistes et ya pas de raison que ça ne finisse pas par marcher. Mais ayant déjà trouvé un équivalent ailleurs, ça prendra plus qu'un tarif +/- identique pour me faire remigrer, ou alors ça sera en redondance, c'est vrai que ça ferait pas de mal non plus.

+1 avec Gaston_Phone pour la synchro c'est risqué, cela dit le fournisseur que j'utilise pour mes synchro a la présence d'esprit de garder les fichiers supprimés (à mon humble avis il les garde même un peu trop longtemps - ie jusqu'à suppression manuelle dans le logiciel, ce qui fait un peu mal au quota ^^)

Stegue
12/01/2014, 15h56
Si ça sert. Soit à régler le problème si la communauté a un retour d'expérience., soit à dénoncer les abus. Que trouves-tu de mieux que le forum dédié pour dénoncer ces abus et au passage, signaler le problème aux autres ?
Sauf censure, les écrits restent. (Et évidemment, je n'ai rien contre le forum et ceux qui y dévouent leur temps pour aider les autres, bien au contraire.)

Les associations de consommateurs ont plus sérieux à résoudre. Soit OVH se décide, s'il est assez professionnel pour vendre du produit de qualité soit des déçus comme moi vont s'occuper de la réputation de Hubic.

Ca marche comme ça et c'est le jeu, quelques soit le produit ou le service. N'importe qui d'entre vous fait la même chose. Pas forcément à se plaindre via un forum, les discussions et le bouche à oreille font le même boulot.

Pour ma part, si OVH ne me rembourse pas, je vais jouer d'encore plus de prudence avec la synchro tout en vérifiant les corrections. Et si OVH ne sait pas faire, je changerai de crèmerie.

Encore une chose qui me gonfle. Pour chaque entreprise française qui ferme ou qui va mal, la même rengaine qu'est la compétitivité resurgit. Mais si nos entreprises prenaient le qualité avec le même sérieux, on en serait peut-être pas là.
Je ferme la parenthèse.

NouveauEnVille
12/01/2014, 15h01
Ce qui m'étonnera toujours ce sont ceux qui ont ce genre de comportement. Attention Stegue, je ne mets nullement en doute ce que tu dis, d'accord? Je parle juste dans l'absolu. Un problème aussi grave, ça n'est pas sur le forum qu'il faut venir gueuler. Ça ne sert à rien. Prévenir d'autres pour éviter qu'ils viennent? Essayer de porter atteinte au business d'OVH? Si ça avait un tel effet, ça se saurait déjà.

Moi, je dis, si j'avais ce problème, et qu'OVH faisait la sourde oreille, c'est vers une association de consommateurs que je me tournerai.

Idem pour tous ceux qui disent avoir des problèmes avec la téléphonie, ça n'est pas en postant sur le forum que ça fera bouger les choses, la preuve.

Stegue
12/01/2014, 12h35
J'utilise Hubic pour de la sauvegarde. Peu importe la méthode, copier/coller, synchro bidirectionnelle, synchro en aveugle, synchro en mirroir etc...
A chacun de choisir sa méthode.
J'ai choisis l'app proposée par Hubic mais qui ne fonctionne pas ! Soit ils la corrigent rapidement, soit ils la virent ! https://hubic.com/fr/telechargements

Gaston_Phone
12/01/2014, 12h22
Il ne faut pas mélanger :
  • Synchronisation
  • Sauvegarde

Stegue
12/01/2014, 12h04
Oui, direct depuis le site https://hubic.com/fr/ . Je lance une 5e tentative.

Concernant la synchro, je n'ai jamais eu de problème avec Dropbox. Même s'il est vrai, je ne l'utilise pas avec le même volume de données.

Je suis normalement assez tolérant quant aux éventuels bugs. Je l'ai été d'ailleurs un moment avec ce même outils de synchro Hubic. Là c'est trop grave, c'est de la perte de données !!! Toi, tu sais peut-être que c'est une pratique dangereuse mais ça n'ai pas le cas de tous les utilisateurs. Et ça n'ai pas vendu comme ça et les gens pensent faire une sauvegarde comme ils l'auraient fait sur un disque externe. Donc j'alerte.

Ah! Echec erreur réseau sur cette 5e tentative.

Gaston_Phone
12/01/2014, 11h46
On se calme!

Si j'ai bien compris tu essaies de télécharger via https://hubic.com/fr/ un fichier qui a été précédemment envoyé sur HUBIC avec l'application de synchronisation de HUBIC.

Je pense qu'après un an de tests et mise en service HUBIC est stable et présente peu d'erreurs et de défauts.
Personnellement je n'en constate plus.

Par contre, l'application de synchronisation est risquée, non pas à cause de OVH mais dans le principe de synchronisation que j'ai maintes fois décriée sur le forum OVH

La synchronisation est une opération dangereuse que ce soit GOOGLE, DROPBOX, HUBIC, etc ou encore avec un disque USB.

Stegue
12/01/2014, 11h20
Citation Envoyé par cyber-town.fr
Ovh est il editeur de l'app Stegue ?

Tu me fait penser au type qui roule comme un fou et qui comprend pas que sa caisse suce.
hophop hop encore un type sous mac ^^
Encore un extremiste anti-Mac. Si tu sais lire, c'est pas le sujet. Donc va vomir ailleurs.

Je me répète:
Mais quand on propose un app qui n'est pas en bêta et un espace de stockage payant, on doit respecter ses engagements.

Vous trouvez pas ça logique ? On vous donne de la merde, vous la mangez sans rien dire ?

C'est un gros bug, je m'en plains et j'en averti les autres. Que ça vous plaise ou pas.

Rizz
12/01/2014, 10h45
Ovh est il editeur de l'app Stegue ?

Tu me fait penser au type qui roule comme un fou et qui comprend pas que sa caisse suce.
hophop hop encore un type sous mac ^^

Stegue
12/01/2014, 10h43
Citation Envoyé par Stegue
Une vidéo n'est pas sauvegardée sur mon 2e disque dur. J'essaie alors de la télécharger depuis https://hubic.com/fr/ avant qu'elle ne disparaisse et là, ECHEC ERREUR RESAU. 2 fois de suite. T'es sûr qu'il y a quelques choses qui fonctionne sur HUBIC ?
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Oui chez moi, HUBIC fonctionne correctement.
Mais je le répète : personnellement, pour HUBIC, je n'utilise que le transfert de fichiers par mon navigateur sur l'adresse : https://hubic.com/fr/
C'est pas pareil ?

Pour Klapa, j'm'en tape autant que lui.

Et il faudrait quand-même arrêter de dire n'importe quoi. Evidemment qu'il faut être prudent, d'ou mes sauvegardes parallèles.

Mais quand on propose un app qui n'est pas en bêta et un espace de stockage payant, on doit respecter ses engagements.

Surtout quand, au final, l'app fait l'inverse de ce dont le pourquoi elle existe. Plutôt que de sauvegarder, elle supprime. C'est tout simplement INTOLERABLE.

C'est clair, je suis un peu sur les nerfs. Mais quand t'ajoutes à ça des p'tits problèmes récurrents comme l'attente d'explication depuis un mois sur mes permissions sur le forum Hubic, ça me saoule. Alors excuse-moi de ne pas vouloir faire parti des pigeons.

Gaston_Phone
12/01/2014, 09h44
Citation Envoyé par Stegue
Une vidéo n'est pas sauvegardée sur mon 2e disque dur. J'essaie alors de la télécharger depuis https://hubic.com/fr/ avant qu'elle ne disparaisse et là, ECHEC ERREUR RESAU. 2 fois de suite. T'es sûr qu'il y a quelques choses qui fonctionne sur HUBIC ?
Oui chez moi, HUBIC fonctionne correctement.
Mais je le répète : personnellement, pour HUBIC, je n'utilise que le transfert de fichiers par mon navigateur sur l'adresse : https://hubic.com/fr/

Gaston_Phone
12/01/2014, 09h40
Citation Envoyé par Stegue
Ben évidemment quand on sait que c'est de la merde ! Je dirais même qu'il faut fuir HUBIC, mais avant, qu'il me rembourse.

A l'instant je constate que mon dossier Vidéos a littéralement disparu de mon disque dur.

Mieux vaut faire des sauvegardes parallèles et surtout de pas faire confiance à OVH.

Alors KLABA, tu te dégonfles la tête et t'arrêtes de te la péter Dropbox si t'as pas les compétences afin d'éviter de prendre tes clients pour des cons.
Si tu souhaites être écouter par Octave KLABA évite d'être grossier.

Mes très nombreuses années d'expériences en Informatiques m'ont appris qu'il fallait se méfier de tout ce qui était synchronisation.
C'est le principe même de la synchronisation qui est dangereux. Le logiciel utilisé pour la synchronisation n'a rien à voir là dedans.

Quand ton disque dur casse et que tu perds tes données, vas-tu faire un procès à Western Digital.
Si OUI, préviens nous que je puisse suivre cela avec intérêt.

Oui, dans tous les cas il faut sauvegarder ses fichiers sur au moins DEUX médias distincts et situés dans DEUX endroits géographiques différents.

Dans ma vision un micro synchronisé avec le cloud (GOOGLE, DROPBOX, HUBIC, etc) ne représente qu'un SEUL média.

Stegue
12/01/2014, 09h40
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Personnellement, pour HUBIC, je n'utilise que le transfert de fichiers par mon navigateur sur l'adresse : https://hubic.com/fr/
Une vidéo n'est pas sauvegardée sur mon 2e disque dur. J'essaie alors de la télécharger depuis https://hubic.com/fr/ avant qu'elle ne disparaisse et là, ECHEC ERREUR RESAU. 2 fois de suite. T'es sûr qu'il y a quelques choses qui fonctionne sur HUBIC ?

Stegue
12/01/2014, 09h06
Citation Envoyé par Gaston_Phone
C'est extrêmement simple : ne jamais faire de synchronisation entre votre micro et le cloud.
Ben évidemment quand on sait que c'est de la merde ! Je dirais même qu'il faut fuir HUBIC, mais avant, qu'il me rembourse.

A l'instant je constate que mon dossier Vidéos a littéralement disparu de mon disque dur.

Mieux vaut faire des sauvegardes parallèles et surtout de pas faire confiance à OVH.

Alors KLABA, tu te dégonfles la tête et t'arrêtes de te la péter Dropbox si t'as pas les compétences afin d'éviter de prendre tes clients pour des cons.

Gaston_Phone
12/01/2014, 08h51
C'est extrêmement simple : ne jamais faire de synchronisation entre votre micro et le cloud.

Personnellement, pour HUBIC, je n'utilise que le transfert de fichiers par mon navigateur sur l'adresse : https://hubic.com/fr/

Stegue
12/01/2014, 08h45
Salut,

Comme OVH n'a à priori pas les compétences de me régler les problèmes de permission sur le forum Hubic, je poste ici.

Mes dossiers en local, sur mon disque dur ne sont plus complets ????

Je retrouve dans ma corbeille plus de 8000 photos. Qu'est-ce qu'elles foutent là ???

C'est de la merde ce HUBIC. De quels droits il s'autorise à jouer avec mes fichiers. Je demande juste une synchro sur le cloud. Et vue qu'il est constamment buggé, qui me dit que je vais tout retrouver.

MESSIEURS D'OVH, REVEILLEZ-VOUS ET DITES-MOI CLAIREMENT CE QU'IL SE PASSE AVANT QUE JE DISE CE QUE JE PENSE DE HUBIC SUR LE WEB, QUITTE A PASSER DES JOURS ET DES JOURS.