OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[SDSL 4paires] Expérience postive sur Paris 1er


fag001
10/01/2014, 17h34
Bonjour à tous,

Il me semble que les utilisateurs heureux ont moins souvent l'habitude de se manifester, c'est pourquoi je tiens particulièrement à le faire afin d'être juste avec OVH: nous sommes une PME située à Paris 1er équipée d'une connexion OVH SDSL 4 paires depuis fin décembre à l'issue d'une période de construction de 6 semaines par Orange. Nous synchronisons à 20mbps avec le NRA TUI75 qui est situé à environ 1000m et obtenons un débit effectif de 19mbps en utilisation d'après speedtest.net ainsi qu'un ping de 10ms en moyenne vers le datacenter où se trouvent nos serveurs.

Je tenais à dire aussi que le pari d'augmenter notre part d'activité chez OVH était tout sauf consensuel au départ:
remplacement d'une connexion SDSL 4mbps (2 paires) fournie par autre opérateur pourtant très réputé (et beaucoup plus cher) contre l'avis (1) de certains utilisateurs en interne qui avaient un mauvais ressenti lié à l'expérience de la VoIP avec OVH, (2) l'avis de notre prestataire d'infogérance qui avait eu des mauvais échos de la fiabilité des liens SDSL OVH, laquelle est de première importance étant donné que (a) nous travaillons en environnement virtualisé VMWare pour toutes nos applications et (b) notre téléphonie passe dessus également.

La prochaine étape, si la téléphonie combinée à l'SDSL 4paires continuent à procurer satisfaction, serait d'envisager la migration de notre infrastructure de production (environnement VSphere) chez OVH. Sur ce point, je vais être un peu plus prudent dans un premier temps.

En suivant les conseils de ce forum, nous avons pu après avoir passé pas mal de temps à jouer avec les réglages, enfin atteindre une certaine sérénité avec la VoIP (parc de 13 postes) en optant pour le codec G711 uniquement qui règle pas mal des problèmes (appels blancs, coupures).

Très bonne journée à vous tous,

Un client content (rare)