OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

on aimerait avoir l'avis d'OLES sur la téléphonie OVH !!!


al56
13/01/2014, 11h49
Bonjour,

Bonjour,

Je suis impatient de voir la réaction d'OLES sur ce sujet.
et sur le devenir de l'adsl de OVH

voir offre Bouygues avec téléphone fixe et mobile compris à 16 Euros/mois
https://www.b-and-you.fr/box-internet.html/

Retour de l'offre no!Box ?
Si OLES daigne répondre sur la téléphonie on peut lui demander son avis sur le retour de l’ancienne offre no!Box
en apportant en exemple l'offre d'un concurrent ?

laurentm
13/01/2014, 11h28
On n'est pas obligé, en tant que client OVH, d'être adepte de Twitter ou de Facebook (bien au contraire).

Merci en tout cas pour cette info pertinente (pas comme les digressions sur l'adsl et la 4G en plein forum téléphonie) !

Quoi qu'il en soit, mes clients n'attendront certainement pas deux mois sans appels entrants qu'OVH ait terminé de bricoler son cloud.
La migration est en route vers la concurrence... On gardera, au mieux, OVH pour des appels sortants, si cela finit par fonctionner sans ennuis.

NouveauEnVille
13/01/2014, 00h06
on aimerait avoir l'avis d'OLES sur la téléphonie OVH !!!
Olés vous tease un peu, parce qu'aujourd'hui il a posté plusieurs fois sur le forum, s'en prendre la peine de venir vous voir.

Je ne sais pas si ça va vous avancer à grand-chose, mais sur twitter, il y a eu ce message:

https://twitter.com/olesovhcom/statu...16502608035840

Donc je comprends que pour la téléphonie c'est dans un bon mois qu'OVH va commencer a re-travailler dessus.

Bonne chance,

al56
12/01/2014, 19h08
Re,

J'ai écrit:
Si les opérateurs proposent de la "4G non fibrée" c'est un non-sens
qui va être difficilement accepté.

Wait and see


Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et son nous revenions à l'énoncé initial du post : la téléphonie OVH !!! .

Ouroboros
12/01/2014, 18h21
Citation Envoyé par al56
J'ai testé à deux adresses (Morbihan et dans le Roussillon)
J'ai aussi testé la fabuleuse offre qui sera accessible dans 6 mois. I'll be back.

Citation Envoyé par al56
Re,


Je compare toujours par rapport au prix,
si l'offre est proposée à 14 Euros/mois, c'est acceptable ?

Si les opérateurs proposent de la "4G non fibrée" c'est un non-sens
qui va être difficilement accepté.

Wait and see
Beaucoup trop de "si", quand on sait que les opérateurs sont déjà incapables de tenir ce qu'ils affirment, il est fort peu probable qu'ils tiennent des suppositions.

Si les antennes ne sont pas fibrées, il y aura forcément goulot d'étranglement, on peut faire toutes les dans du ventre qu'on veut ou tortiller de l'arrière train, ça ne changera pas grand chose.
Si fibre il y a, les DSLAM alentours seront fibrés, et probablement avant les cellules 4G. De plus on voit mal Bouygues se pointer et câbler la campagne quand 3-4 opérateurs avant lui en on était incapables. Ici je ne suis pas dans le massif central et pourtant je ne capte la 2G qu'à l'extérieur sur la place publique, la 3G est présente à quelques endroits dans une ville à 15 bornes de là, la 4G inexistante et il n'y a pas de déploiement prévu.

Gaston_Phone
12/01/2014, 13h25
Et son nous revenions à l'énoncé initial du post : la téléphonie OVH !!! .

buddy
12/01/2014, 13h01
Citation Envoyé par al56
Je compare toujours par rapport au prix,
si l'offre est proposée à 14 Euros/mois, c'est acceptable ?

Si les opérateurs proposent de la "4G non fibrée" c'est un non-sens
qui va être difficilement accepté.
oui faudra voir ...
Le problème est que tant que personne d'indépendant ne contrôlera que les antennes marchent à 100% de leur capacité, les opérateurs annonceront n'importe quoi pour se vanter d'avoir la meilleure couverture ... ils peuvent aussi ne poser qu'une antenne pour 100000 personnes ...Quand on regarde les différences de débit 4G entre les opérateurs, on voit bien qu'à couverture de la population égale, ceux qui ont le plus d'antenne ont un meilleur débit..

Si ils le font déjà en 3G+/H+ (42 mbits) je ne vois pas ce qui les gêneraient de le faire en 4G (115-150 mbits).

al56
12/01/2014, 12h16
Re,

c'est vrai à conditions que les antennes 4G dans les zones "peu denses" soit fibrés ...
Je compare toujours par rapport au prix,
si l'offre est proposée à 14 Euros/mois, c'est acceptable ?

Si les opérateurs proposent de la "4G non fibrée" c'est un non-sens
qui va être difficilement accepté.

Wait and see

buddy
12/01/2014, 10h41
Citation Envoyé par al56
Je suis bien d'accord mais comme les débits théoriques au départ sont bien plus élevés...
Certains en adsl n'ont que quelques Mbps au prix fort.
.
Bonjour,

c'est vrai à conditions que les antennes 4G dans les zones "peu denses" soit fibrés ...

Je le vois quand je suis en déplacement en France, certains antennes sont censées fournir du H+/DC ( 42 mbits ) et çà sature à 8 ou 10 mega au maximum en pleine nuit des fois ... je capte très bien le réseau par contre l'antenne qui affiche 42 mbits est elle bien cablé pour fournir 42 mbits ? c'est pas sur ...
et le problème risque de se poser dans les zones ou déjà les DSLAM ne sont pas fibrés ... SI il n'y a pas de fibre pour le DSLAM c'est possible qu'il n'y ait pas de fibre pour l'antenne 4G ..

Pour télécom en gros, Octave a dit qu'il s'en occuperait à fond entre février et avril. ( 2 mois de "travail" pour les améliorations )

al56
12/01/2014, 08h57
Bonjour,


Citation Envoyé par Ouroboros
Et comme la couverture en 4G sera la même que leur ADSL, enfin plutôt inférieur, ça ne compensera rien du tout. En plus vu que pendant tant d'années ils ont tous été relativement incapables de faire de l'ADSL correctement, en 4G ça ne pourra pas être mieux. En réseau mobile, il ne faudra pas oublier que la bande passante pour une cellule est limitée... et divisée par le nombre d'utilisateur sur ladite cellule, donc je pense qu'on va rire...

J'ai testé à deux adresses (Morbihan et dans le Roussillon)
cela compense bien son autre offre qui n'est pas proposée.
Par ailleurs j'ai écrit:
pour compenser en partie la non-couverture de son offre précédente.

il ne faudra pas oublier que la bande passante pour une cellule est limitée... et divisée par le nombre d'utilisateur sur ladite cellule,
Je suis bien d'accord mais comme les débits théoriques au départ sont bien plus élevés...
Certains en adsl n'ont que quelques Mbps au prix fort.

Pour une résidence secondaire c'est jouable compte tenu que OVH ne propose plus l'offre no!Box.

Ouroboros
12/01/2014, 02h28
Citation Envoyé par al56
Bouygues va sortir la Box 4G pour compenser en partie la non-couverture de son offre précédente.
Et comme la couverture en 4G sera la même que leur ADSL, enfin plutôt inférieur, ça ne compensera rien du tout. En plus vu que pendant tant d'années ils ont tous été relativement incapables de faire de l'ADSL correctement, en 4G ça ne pourra pas être mieux. En réseau mobile, il ne faudra pas oublier que la bande passante pour une cellule est limitée... et divisée par le nombre d'utilisateur sur ladite cellule, donc je pense qu'on va rire...

NouveauEnVille
11/01/2014, 22h29
Tout ce qu'il vous dira, c'est que c'est en cours d'amélioration, qu'ils vont déployer un nouveau truc en beta, qu'un nouveau modèle de turbine à hélice convexe va être utilisé pour remplacer un ancien équipement qui comporte des boggues. En gros que c'est en cours... la routine quoi.

laurentm
11/01/2014, 21h06
Il semble nécessaire que le dirigeant-fondateur d'OVH mette son nez dans ce problème qui s'éternise, car on ne peut absolument pas compter sur l'équipe en charge au vu des résultats depuis des mois...

Ouroboros
11/01/2014, 16h37
Citation Envoyé par laurentm
Je suis impatient de voir la réaction d'OLES sur ce sujet.
A vrai dire son avis on s'en cogne, il faut que ça marche, le reste ce ne sont que des détails.

Edit : Je viens de regarder la couverture ADSL : minable.

al56
10/01/2014, 14h06
Re,

le SIP avec le matériel de leur choix.
et le modem de leur choix, donc la no!box.

L'accès à cette solution est très restrictif et est réservé aux zones où Bouygues a installé ses équipements.
Oui mais seulement 16 Euros/mois avec appels mobile compris.

Le forfait no!Box est supérieur à 16 Euros.

Bouygues va sortir la Box 4G pour compenser en partie la non-couverture de son offre précédente.


Edit:
http://www.clubic.com/connexion-inte...rnet-fixe.html
http://www.gizmodo.fr/2013/12/29/box...-bouygues.html

Gaston_Phone
10/01/2014, 13h29
Bonjour Octave, depuis le passage de sip.ovh.net qui fonctionnait très bien à sip.ovh.fr où j'ai des soucis de reconnexion, je souhaiterai aussi savoir ce qui est prévu.
--> VoIP - Sip.ovh.fr - Pas de réenregistrement après coupure Internet

Gaston_Phone
10/01/2014, 13h25
Citation Envoyé par al56
voir offre Bouygues avec téléphone fixe et mobile compris à 16 Euros/mois
https://www.b-and-you.fr/box-internet.html/
L'accès à cette solution est très restrictif et est réservé aux zones où Bouygues a installé ses équipements.

laurentm
10/01/2014, 11h44
Pour l'adsl, quand c'est du "vrai" dégroupage avec technologie EFM, OVH enterre Bouygues car il n'y a pas de bridage de ports et de QOS cachée !
Quand c'est de la collecte ip, ca ne vaut pas un clou... Pour ce qui est de la box Thomson, elle est assez nulle, alors que leurs modems en mode bridge pour le SDSL sont très bien. La téléphonie à la sortie d'une box, il faut qu'OVH laisse cela aux concurrents, pour un public qui ne connaît rien.
Pour les amateurs éclairés et les pros : le SIP avec le matériel de leur choix.

al56
10/01/2014, 11h12
Bonjour,

Je suis impatient de voir la réaction d'OLES sur ce sujet.
et sur le devenir de l'adsl de OVH

voir offre Bouygues avec téléphone fixe et mobile compris à 16 Euros/mois
https://www.b-and-you.fr/box-internet.html/

Retour de l'offre no!Box ?

laurentm
10/01/2014, 11h03
Je me pose vraiment des questions sur la stratégie d'OVH ! Est ce qu'un concurrent s'est fait embaucher en sous-marin comme patron de la téléphonie et sabote exprès la boîte (comme le transfuge de Microsoft chez Nokia) ou bien est ce qu'OVH est devenu tellement gros et bureaucratique que la résolution d'un problème technique prend des mois (comme les aiguillages chez RFF et la SNCF) ?

Il me semble que c'est du suicide commercial de continuer à foncer droit dans le mur et à perdre sa réputation.
Les pannes sont quotidiennes et variées et on ne voit plus jamais de membres du staff sur les forums téléphonie.

Est ce qu'OVH ne devrait pas abandonner la téléphonie si ils ne savent pas la gérer ?
Ou alors, il faut retourner au stade de la Beta, qui fonctionnait à la perfection !!!

Je suis impatient de voir la réaction d'OLES sur ce sujet.