OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de configurer boite mail ovh sur iphone


fritz2cat
15/01/2014, 19h57
Ca correspond à 100% à ce que je disais ici http://forum.ovh.com/showthread.php?96938
Vive le cross posting

Guigui_Mou
15/01/2014, 19h26
Merci à tous pour votre aide, j'ai contacté l'ancien webmaster, tout était en fait configuré sur Qmail sur le serveur dédié...

Les mails que je voyais dans l'hébergement mutualisé ne servait à rien. J'ai donc bien réussi à configurer mon iphone avec mail.quantiqueplanete.com

MarB
15/01/2014, 18h03
Bonjour,

Oui le prestataire est le gestionnaire du serveur dédié OVH, il est hébergé chez OVH mais étant un serveur dédié, il y a un gestionnaire qui peut être un prestataire de service ou vous même si il s'agit de votre serveur dédié.

Si la réception fonctionne correctement sous Mail.app il faudrait reprendre les paramètres renseignés dans Mail.app pour l'Iphone.

Au niveau du service il est possible que sur le client de message Mail.app le serveur soit pop3.quantiqueplanete.com et smtp.quantiqueplanete.com qui aurait été mis à jour suite au changement de DNS du domaine et que l'adresse email soit sur le serveur dédié.

Pourriez-vous me confirmer les serveurs renseignés sur Mail.app ? qui reçoivent actuellement bien les emails ?

Cordialement,

MarB
Service client OVH.

Guigui_Mou
14/01/2014, 16h00
En effet les mails sont configurés sur l'hébergement quantiqueplanete.com avec les Serveurs MX configurés comme ça :

http://hpics.li/d1dc425

alors que le domaine est configuré avec la Zone DNS menant vers le serveur dédié OVH "ns355657.ovh.net"

c'est ici que je dois faire des changements ?

(je reçois tous mes mails sur mon MAC, sans avoir rien changé, par contre sur mon iphone je ne reçois pas mes messages...

Guigui_Mou
10/01/2014, 10h06
Merci pour votre réponse, quand vous parlez de prestataire, vous parlez d'OVH non ?
Il me semble que les servies mails sont gérés directement par vous, non ?

MarB
09/01/2014, 15h40
Bonujour,

La messagerie de votre domaine est géré par un serveur dédié, ce qui explique le souci de connexion :

;; QUESTION SECTION:
;quantiqueplanete.com. IN MX

;; ANSWER SECTION:
quantiqueplanete.com. 86306 IN MX 10 mail.quantiqueplanete.com.

Le service mail mutualisé n'est plus utilisé, si vous utilisez désormais la messagerie avec le serveur dédié, je vous conseil de contacter votre prestataire pour connaitre les informations de connexion.

Si vous souhaitez continuer à utiliser le service mail mutualisé lié à votre domaine, il sera nécessaire de :

- Contacter le prestataire pour faire modifier la Zone DNS du domaine sur le dédié pour faire pointer les MX du domaine vers :

.quantiqueplanete.com prioriété MX1 vers ; mx1.ovh,net
.quantiqueplanete.com prioriété MX2 vers ; mx2.ovh,net

Ensuite pour la configuration de l'Iphone, il est conseillé de toujours utiliser le serveur ssl0.ovh.net , voici un guide sur lequel vous pourrez entrer l'adresse email et ensuite cliquer sur l'icône Iphone pour visualiser un daiporama de configuration :

https://ssl0.ovh.net/fr/guides/

Cordialement,

MarB
Service client OVH.

Guigui_Mou
09/01/2014, 14h27
[Résolu] Bonjour,

depuis que nous avons un serveur dédié, il m'est impossible de configurer ma boite mail fv@quantiqueplanete.com sur mon iphone.

J'ai pourtant suivi le guide sur votre site :
http://guides.ovh.com/EmailConfigurationIphone

soit

Nom : François
Adresse : fv@quantiqueplanete.com
Mot de passe : *******
Description : rempli automatiquement

Je passe en POP,
serveur de réception :
nom d'hote : pop3.quantiqueplanete.com
nom d'utilisateur : fv@quantiqueplanete.com
mot de passe : *******

serveur d'envoi :
nom d'hote : smtp.quantiqueplanete.com
nom d'utilisateur : fv@quantiqueplanete.com
mot de passe : *******

J'ai le message "Connexion impossible avec SSL, voulez vous tenter de configurer le compte sans SSL ?" à laquelle je répond Oui.

la vérification continue, jusqu'au message "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour pop3.quantiqueplanete.com est incorrect"

Pouvez-vous me venir en aide ?

Cordialement,
Nutrition Quantique