OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Multi Domaine avec Wordpress et WPML

jsurinx
06/06/2014, 13h24
Ceci semble fonctionner : http://www.pluginswordpress.com/comm...wpml-chez-ovh/
Perso je cherche une solution pour des sous-domaines :
en.monsite.com
nl.monsite.com
etc...
Une solution en mutualisé ?
Merci,
Jonathan

MichelGhys
09/01/2014, 12h17
Bonjour,

Je souhaite utiliser l'option 'languages in different domains' du plugin WordPress WPML pour faire pointer mes addresses xxx.fr et xxx.com vers les versions respectivement française et anglaise de mon site wordpress et gérées avec WPML. Il s'agit donc d'une seule et même installation de WordPress.
Le tuto de WPML mentionne 3 étapes :
1. pointer les DNS des deux domaines vers le même serveur apache
2. configurer le serveur apache avec 2 'serveralias' dans la directive 'virtualhost' pointant les 2 domaines vers le même dossier d'installation de wordpress
3. configurer le plugin WPML pour pointer la version française vers www.fr et anglaise vers www.com

Pour le point 2, OVH ne donne pas access au fichier de configuration apache, comme il s'agit d'un hébergement mutualité. J'ai donc naturellement pensé à l'option multi domaine. Le domaine xxx.fr détient l'hébergement, et le domaine xxx.com, hosté par OVH est ajouté en multi-domaine.
Pour le point 1, est-ce également fait simplement en donnant les mêmes addresses de serveurs DNS et en configurant le multi domaine ?

Quelqu'un a-t-il tenté cette configuration, et si oui, quels sont les valeurs à rentrer dans le dossier cible du multi domaine ? Si vous avez plus d'infos, je suis preneur...
Michel.