OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Lien entre création d'email/nom de domaine/hébergement

fritz2cat
09/01/2014, 13h02
Exact. Pour envoyer et recevoir des mails, c'est un service inclus dans l'hébergement.
L'hébergement le moins cher est start1m ou start10m, en fait il est gratuit, et proposé à l'achat d'un nouveau domaine.
Mais je ne sais pas s'il est disponible par la suite quand on a renoncé à son hébergement payant.

Cécile C.
09/01/2014, 11h51
Bonjour,

Besoin d'aide et d'explications faciles :-)

Je suis chez ovh et l'année dernière j'avais pris hébergement + nom de domaine. J'avais créé deux adresses mails en lien avec le nom de domaine.

Cette année début janvier, j'ai renouvelé uniquement le nom de domaine sans hébergement, et une de mes adresses mail n'a plus fonctionné sur thunderbird et l'autre oui (du coup j'ai fais une redirection de celle qui ne marche plus vers celle qui marche).

J'ai demandé au support technique la raison et après différents échanges peu explicites pour moi qui n'y connait pas grand chose, on me signifie que la deuxième adresse qui fonctionne ne va plus fonctionner et pour que l'adresse mail soit réactivée je dois payer un hébergement mutualisé (je ne sais pas ce que c'est).

Donc ma question est : cela signifie que les adresses mails sont rattachées à l'hébergement et pas au nom de domaine ?

Merci d'avance pour vos explications :-)