OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

configuration mail sur serveur perso


mobileinside
11/01/2014, 07h21
ok merci je comprend mieux maintenant .

fritz2cat
10/01/2014, 23h07
Citation Envoyé par Nowwhat
Également, le fait que le client utilise un IP d'un FAI nommé Free n'est pas très top pour la réception et émission des mails.
Pour la réception ça ne pose jamais de problème pour personne.
Si tu es MX et que tu acceptes le mail pour un domaine, c'est très bien pour l'émetteur. Mail transmis. Point. Terminé. Colis livré à son destinataire. Que ce soit sur un dialup au fond de la Sibérie ou au centre de l'Ile de France.

@mobileinside, si tu imagines envoyer des mails depuis ton adsl Free, tu vas vite découvrir que certains destinataires ne voudront pas parler avec ton serveur précisément parce que c'est une adresse "à la maison".
Si tu utilises Postfix, et que ça t'arrive, pense à moi, ouvre ton main.cf et cherche la ligne "relayhost =". Tu devras y mettre l'adresse SMTP de ton fournisseur, par exemple smtp.free.fr

Nowwhat
10/01/2014, 22h45
Le sens ?
Il t'explique plutôt facile à comprendre que ce "88.168.9.200" est un IP d'un type avec un FAI chez Free.
"mail.mobileinside.fr" pointe vers le box de ce client du FAI Free.
"Client" va jouer "serveur mail à la maison".

Le jour que Free te file un autre IP ... ça va faire tout bizarre à ce client.
Également, le fait que le client utilise un IP d'un FAI nommé Free n'est pas très top pour la réception et émission des mails.
Toutes les grosses opérateurs mail bloquent d'office ces IP's qui sont utilisés par des gros FAI's nationaux pour des raisons compréhensibles: ça trop foutu le bordel avant - c'est fini maintenant. Un client d'un FAI n'utilise pas un MTA à la maison. Tout est fait pour lui compliquer la vie. Crois-moi, ils sont doué à le faire.

Plus clair ?

fritz2cat
10/01/2014, 22h37
Ton adresse IP change tous les 2 jours ?
Ou bien tu as une adresse IP fixe ?

Si tu as une IP fixe (donc 88.168.9.200) alors ignore mon message précédent.

Si ton adresse est susceptible de changer sans préavis, tu risques de perdre des mails.

mobileinside
10/01/2014, 21h21
ok j'avais pas ouvert les port sur la box .

fritz2cat je ne comprend pas le sens de ton message .

merci

fritz2cat
10/01/2014, 16h28
Sauf que mail.mobileinside.fr c'est 88.168.9.200, et que 88.168.9.200 c'est ber19-1-88-168-9-200.fbx.proxad.net, et que à cette adresse il n'y a pas de serveur SMTP qui répond ou plutôt un blocage opéré par Free ou bien un firewall dans ton PC.
Sache aussi que si tu devais changer l'adresse IP correspondant à mail.mobileinside.fr (par exemple parce que en ADSL on change parfois d'adresse IP), la modification serait propagée en une heure (3600 secondes d'après tes paramètres)
Pendant cette heure là, si un autre utilistateur Free récupère ton adresse IP précédente, son serveur SMTP va rejeter les mails avec "User Unknown", "Relaying Denied", ou autre erreur renvoyée à l'expéditeur; ou bien même accepter tous les messages entrants et donc te les subtiliser.

Faut pas jouer avec ça si tu es sérieux.

Nowwhat
10/01/2014, 15h27
Yes !!!! ( Oui !!)

mobileinside
10/01/2014, 14h59
merci de votre réponse .

donc pour si j'ai bien compris les champs:

smtp.mobileinside.fr
pop3.mobileinside.fr
mail.mobileinside.fr
imap.mobileinside.fr

de type cname qui pointe vers ssl0.ovh.net . je l'est fais pointer vers l'adresse ip de mon serveur qui est cher moi .

et le champ mx1 qui est diriger vers redirect.ovh.net je le fais pointer vers mail.mobileinside.fr

c'est bien cela ?

merci pour l'aide .

Nowwhat
09/01/2014, 07h07
Bonjour,

Le serveur web reste sur 213.186.33.5, "redirect.ovh.net", ou devrait pointer lui aussi vers ton serveur dédié ?

Commence a changer les
pop.tondomaine.ft, smtp.tondomaine.fr, imap.tondomaine.fr et mail.tondomaine.fr d'un 'CNAME sssl0.ovh.net' vers le type champ "A l'IP" de ton dédié.
Puis, dès que c'est fait, change le champs MX1 de 'redirec.ovh.net' vers 'mail.tondomaine.fr'.

mobileinside
09/01/2014, 05h00
Bonjour,

Voila comme beaucoup je suis novice est je cherche a héberger moi même mes mail sur un serveur Debian .
Mais je rencontre des difficulté sur la configuration mx A etc.......
Une âme charitable pourrais m'expliquer la configuration nécessaires pour que les mails arrive sur mon serveur Debian perso .

Voici ma configuration :



merci beaucoup.