OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Résilier sans crainte nom de domaine sur 1&1?

fritz2cat
08/01/2014, 20h25
Avant de tout supprimer chez 1&1 assure-toi que:
- les serveurs mail entrants de chacun des domaines (les MX dans DNS) sont bien chez OVH
- que toutes tes adresses mail utilisées sont bien créées aussi à l'identique chez OVH
- que tous tes utilisateurs aient bien récupéré tous les mails et tous les dossiers de mail qui se trouveraient encore chez 1&1 (en particulier s'ils utilisent IMAP).
- que tous tes utilisateurs soient bien informés du changement concernant le mail entrant et le mail sortant.

buddy
08/01/2014, 17h24
pour être sur tu regardes le whois de ton domaine
si tu as écrit
Registrar: OVH ou une ligne similaire
le domaine est bien chez OVH, tu peux résilier tout ce que tu veux chez 1&1 tu ne perdras pas le domaine.

RobertG
08/01/2014, 12h40
Dans la mesure où les noms sont bien enregistrés et payés chez OVH, la résiliation de ton pack n'a pas de raison de les impacter. 1&1 n'étant plus le registrar, il ne pourra en aucun cas en demander la suppression
De toutes manières, quand tu résilies un pack chez 1&1, après avoir validé dans l'outil de résiliation, tu dois confirmer par téléphone et le technicien est là pour que tu puisses bien te faire comprendre (enfin, c'est ce que j'ai personnellement vécu).

Zobastien
08/01/2014, 12h00
Merci Robert pour cette réponse très rapide!

J'ai écrit "partiellement" car lorsque j'ai fait le transfert des noms de domaines, j'ai choisi une option (dont je ne me souviens plus) telle que j'ai accès aux domaines sur OHV ET encore sur 1&1.

Pour l'extension .fr j'ai fait un transfert "total" puisqu'il n'est plus disponible chez 1&1.

Sinon, tous mes noms de domaines sont hébergés chez OVH : "Ce domaine est actuellement enregistré chez OVH." et je paye OVH.

Chez 1&1, j'ai un contrat "Pack Domaine" avec le 4 extensions et chaque extension est décrite comme "Domaine externe". J'aimerais résilier ce pack mais ils m'avertissent :

"Après la suppression d'un domaine, le domaine est supprimé par le NIC correspondant et devient à nouveau disponible. Si vous souhaitez transférer le domaine auprès d'un autre bureau d'enregistrement, sélectionnez impérativement le type de résiliation "Changement de bureau d'enregistrement" sur la page précédente."

Or comme 1&1 marchez très bien, "Changement de bureau d'enregistrement" n'est absolument pas disponible sur la page précédente. Peut-être dois-je déduire que ce n'est pas disponible car je l'ai déjà transféré sur OVH.

Je souhaite supprimer mon compte client 1&1 car je ne suis pas du tout satisfait et que je n'ai plus envie d'avoir quoi que ce soit affaire avec eux.

RobertG
08/01/2014, 11h32
Bonjour,
Dans l'outil de résiliation, tu dois pouvoir voir ces domaines avec dans la liste déroulante une mention correspondant au fait que le nom n'est plus actif chez 1&1 (j'ai oublié comment ça se présente exactement).
Mais tu peux aussi laisser ces noms, sauf si ça te gêne de les y voir, et si je me souviens bien, ils finissent pas disparaître seuls.

Par contre, je ne comprends pas le "partiellement" de ta première phrase : si tu as transféré les noms chez OVH où tu paies leur enregistrement, où sont hébergés les sites correspondants ?

Zobastien
08/01/2014, 11h23
Bonjour,

J'ai transféré partiellement des noms de domaines de 1&1 chez OVH, avec les extensions .com .info .net .org. Je paie aujourd'hui mes noms de domaines chez OVH.

Toutefois, sur mon compte 1&1, j'ai toujours ces 4 extensions dans ma liste de noms de domaines et le type associé est "Domaine externe".

1&1 décrit "Nom de domaine externe" comme : "le nom de domaine qui est enregistré auprès d'une autre société mais est utilisé avec les services 1&1 (hébergement, email, etc.)."

J'aimerais résilier ces noms de domaines de la plateforme 1&1. Je souhaiterais savoir si je peux faire cela en toute tranquillité sans risque que mon nom de domaine tombe dans le public?

On n'est jamais trop prudent...

Merci par avance!

Sébastien