OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Attention : problème sur les filtres (et sur l'anti-spam) !

bbq
31/08/2006, 11h04
avdp écrivait :
J'avais également constaté (et signalé...) ce problème, il y a... quelques mois. Consternant.

Avdp
C'est à se demander combien de personnes utilisent réellement les filtres...
Et si le support suit ce forum, à part quelques apparitions ponctuelles puis de longues disparitions...
Enfin, Shadow aok s'active, mais il ne peut pas tout faire...

avdp
31/08/2006, 00h49
J'avais également constaté (et signalé...) ce problème, il y a... quelques mois. Consternant.

Avdp

bbq
27/08/2006, 07h36
En tout cas c'est clair pour moi, et je viens de le vérifier : ce matin je récupère bien les spams (correctement tagués) dans mon collecteur avec l'option "REDIRIGER", alors que je n'avais plus rien avec "LIVRER"...

Cela veut aussi dire, avec le test que j'ai fait avec deux filtres simples qui pourraient servir à dispatcher le courrier, que si l'on utilise "livrer dans le compte" (qui semble pourtant être la meilleure solution), les mails concernés n'arrivent jamais...

Manager v3 ou serveurs (pour ces derniers, le fait que d'anciens spams aient été débloqués dès suppression des filtres est troublant), je ne sais pas, mais il y a un problème qui me semble assez grave dans ses effets.

Pour ma part, je ne fais que donner une piste sérieuse, d'autant que cela a résolu mon problème (et je ne dois pas être le seul à l'avoir).

PS : et j'ai dû modifier mes filtres pour 55 comptes POP à cause de cette histoire, ce qui me fait dire qu'une modification groupée serait bigrement pratique

Shadow aok
26/08/2006, 20h48
Je ne suis pas sûr que le problème vienne du manager mais plus du côté des serveurs mails en fait, ceci dit je vais creuser la question.

bbq
26/08/2006, 15h19
Sur un autre thread nous parlions de la disparition de mails au lieu d'un simple taguage avant livraison...

[Tout avec Manager v3]

Peu rassuré, je viens de procéder à la suppression de tous mes filtres sur plusieurs comptes POP (AntiVir et AntiSpam de base)...
Et qu'est-il arrivé : livraison immédiate de spams correctement tagués, dont certains étaient datés du 16/08/2006 (date de mise en place de mes filtres) !!!
Donc ça n'était pas tout à fait l'hyperespace, mais simplement le congélateur.
Cela dit je ne sais pas si j'ai tout récupéré vu qu'il s'agit de spam...
Donc problème !

Dans la foulée, j'ai voulu vérifier autre chose en mettant en place 2 filtres simples :
1) Objet contient "toto1", alors LIVRER dans compte pop spam@mondomaine.tld
2) Objet contient "toto2", alors REDIRIGER vers spam@mondomaine.tld
Je me suis envoyé 1 mail contenant "toto1' et 1 mail contenant "toto2"...
...
Le mail avec "toto2" a bien été redirigé vers mon collecteur spam@
Le mail avec "toto1" a disparu... Il n'a été livré ni dans la boîte de destination, ni dans le collecteur spam@

Donc c'est la méthode "LIVRER" qui ne fonctionne pas, et comme de par hasard, c'est celle-là que j'avais choisie pour mon anti-spam.

Donc, en attendant que le support corrige ce problème général, je vous livre cette piste pour voir si elle explique vos disparitions et je vous conseille d'utiliser toujours la méthode "REDIRIGER", même s'il s'agit d'un POP OVH de votre domaine.

En espérant que ça servira...