OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Multi Domaine vers Racine


RobertG
07/01/2014, 17h50
Tu veux dire que tu veux un Wordpress multisite, donc plusieurs blogs avec une seule installation ?
Si c'est ça, ne l'ayant jamais fait, je ne pourrai pas t'aider.
Dans WordPress en installation standard, le nom de domaine est enregistré dans la base en des tas d'endroits, et l'installer en multisites est une autre affaire...

Tu dis "mode sous-domaine" dans ton dernier message, mais tu parles de deux noms de domaines dans le premier : ce n'est pas pareil.

sagadbz60
07/01/2014, 16h55
En fait je désire avoir mon WP a la racine car le multi site de wordpress en mode sous domaine nécessite une installation à la racine pour fonctionner correctement. Donc si je comprend bien, la seule solution est de changer le nom de domaine principal ?

RobertG
07/01/2014, 16h45
Je ne vois pas pourquoi tu veux, en multidomaine, faire pointer ton second domaine vers la racine, qui est faite pour correspondre au nom principal.
Si tu dois conserver ton nom principal, mets ton WrdPress dans un dossier au même niveau que "www" et corrige le lien du multidomaine.
Si par contre, tu veux que le deuxième nom devienne le nom principal, il te faut demander un changement de domaine principal.

Enfin, si tu veux que historyofrappelz devienne le seul nom qui s'affiche pour ton blog déjà existant pour stairwaytoweb, il te faut modifier dans la base de données toutes les occurrences de l'ancien nom pour les remplacer par le nouveau, sinon, WP te remettra toujours l'ancien dans la barre d'adresse (c'est une des joies de WP !).

sagadbz60
07/01/2014, 16h26
Bonjour à tous,

Je possède un hébergement perso et , en vu de la création d'un site wordpress, j'ai besoin de faire pointer le multi domaine historyofrappelz.com vers la racine de mon hébergement (accessible via stairwaytoweb.fr).
Le souci est que quand je tape historyofrappelz.com dans ma barre d'url, une redirection se fait automatiquement vers stairwaytoweb.fr car ce dernier est mon domaine principal.

Comment puis je faire pour éviter cette redirection ?

Merci