OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redémarrage téléphone Aastra depuis passage à sip.ovh.fr


Gaston_Phone
07/01/2014, 01h09
Même problème que --> VoIP - Sip.ovh.fr - Pas de réenregistrement après coupure Internet

dtokarz
06/01/2014, 23h48
Petit point d'avancement, les logs aastra :

DesktopSipEngineTransport crashed on 6/1/2014 at 22:28:21
SipEngineTransport crashed on 6/1/2014 at 22:12:41
SipEngineTransport crashed on 6/1/2014 at 19:58:47
SipEngineTransport crashed on 6/1/2014 at 19:57:53
SipEngineTransport crashed on 5/1/2014 at 14:19:6
SipEngineTransport crashed on 5/1/2014 at 13:52:55
SipEngine crashed on 5/1/2014 at 8:0:48
SipEngineTransport crashed on 5/1/2014 at 3:30:6
SipEngineTransport crashed on 4/1/2014 at 15:35:34
SipEngine crashed on 4/1/2014 at 15:15:39
Les horaires correspondant aux reboots.

Sinon j'ai aussi trouvé ça sur internet :

So, after spending time analyzing the SIP interactions it appears that the Aastra's reboot when they receive a "200 OK" message back from 3CX after registration/re-registration. Occasionally, 3CX is sending back a "200 OK" without a contact field in it. The aastra seems to not handle this well and cause a reboot after crashing the SIP engine on the phone.

I suspect this occuring with all phones but only getting noticed on the aastra 5xi family because of poor error handling by aastra.
Quelqu'un qui avait visiblement les mêmes soucis.

Peut être que c'est bien une erreur ou un code "ack" renvoyé par ovh (Qui ne l'était pas sur sip.ovh.net) qui me plante mon aastra ?

dtokarz
06/01/2014, 22h52
Bonsoir,

Je poste sur le forum en espérant que certains puissent m'aider un peu

J'ai depuis quelques temps un compte SIP chez OVH (2 ans environs). Tout fonctionnait bien au début, puis ça s'est mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain. Après maintes configurations, tests, cpatures, re tests, puis passage de Bouygues chez Orange ça a refonctionné (Surement un problème avec la partie "téléphone" de la box et le port 6050 et 5962).

Tout fonctionnait donc bien depuis 5 mois. La semaine dernière j'ai fait la migration de mon compte vers sip.ovh.fr comme me le conseillait fortement l'interface ovh. A priori pas de soucis, seulement depuis mon Aastra 6755i redémarre très régulièrement.

Y a-t-il une fonction redémarrage à distance de postes qui pourrait occasionner ces comportements ?

A priori les téléphones Aastra ne sont pas supportés par l'interface (Seuls les "plug-and-phone" désignés par OVH le sont) donc je ne pense pas qu'ils puissent être rebootés à distance par l'interface.

Ce n'est pas un soucis réseau ou config non plus car tout allait bien avant, je n'ai rien changé. J'ai quand même, par acquis de conscience vérifié tous les paramètres du téléphone mais aussi du réseau et ai même réinitialisé le téléphone (Au cas ou).


Une petite idée d'ou pourrait provenir le soucis ?

Merci à vous