OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS Cloud + Stocage Low cost


Isendel
29/01/2014, 16h48
Cool ^^

pyrignis
29/01/2014, 12h44
Du coup j'ai testé et, flexibilité de l'espace en moins, c'est parfait pour mes besoins.
Merci de l'idée.

Isendel
21/01/2014, 14h00
Salut,

Sur VPS le service de backup c'est pas 5€ par mois les 100Go ? Et pour le coup ça carbure niveau bande passante...

Après c'est 2,5 fois le prix c'est sûr.

pyrignis
20/01/2014, 16h29
J'aimerais bien utiliser PCS mais je ne sais pas du tout où trouver toute les information qu'on me demande:
Username, Bucket, Region (optionalfor OpenStack Object Storage), API key (required for Rackspace Cloud Files), Tenantname (required for OpenStack Object Storage), Password (required for OpenStack Object Storage), Service Name (required for OpenStack Object Storage), URL of identity endpoint (required for OpenStack Object Storage), Timeout of HTTP requests in seconds (optional)

Mon espace client ne me donne que les information suivantes: Identifiant, Tenant et EndPoint.
J'ai essayé d'aller sur api.ovh.com mais je ne trouve de mot de passe que pour PCA dans mes emails ....

Quelqu'un peut-il m'aider a configurer un PCS?

gaboul49
07/01/2014, 07h05
Je pense que PCS / PCA peuvent répondre à ta problématique mais pour configurer ça avec owncloud... Normalement il y a un accès ssh + ftp. Mais je ne connais pas non plus owncloud.

Le moins cher si tu as une bonne connexion internet c'est encore de sauvegarder ça en local. Avec bien sur rsync qui va compresser à la volé et ne transférer que les fichiers qui ont changé. Avec l'option qui va bien tu peux conserver les différentes versions des différents fichiers.

2€/ 100G c'est certainement pas rentable... C'est pour faire joli. La BP est limité à 1mo / sec donc pour les grosses sauvegardes c'est très long.

pyrignis
06/01/2014, 15h35
Bonjour

J'ai un VPS cloud sur lequel j'ai un VPN (d'où le chois de la version cloud), et quelques autres application web. J'y ai aussi installé owncloud. Je recherchait un service fiable et rapide donc j'apprécie le raid 10 pour tout ces services.

Cependant pour certaines sauvegardes via owncloud j'aurais aimé pouvoir bénéficier d'un disque "low cost" sur lequel stocker les fichiers non critiques. Les hébergements perso disposants de 100Go à 2€/mois je suis un peut jaloux de leur espace disque.
Owncloud permet de monter divers types de disques. Vers quel type de stockage devrais-je me tourner?

J'ai bien pensé aux offres de stockage et d'archives cloud (PCS et PCA) mais je n'arrive pas a les configurer avec owncloud ...