OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

email+tag ou email-tag avec un 90 plan?


Daniel60
06/01/2014, 10h47
Ok, merci de m'avoir appris quelque chose.
Mais 'a priori' le mutu n'implémente pas cette fonctiont. Tu devrais faire un courrier à Oles.

Pied
05/01/2014, 22h05
Daniel : Je crois que j'ai pas ete clair. Si ton email est daniel@ovh.com et que ton serveur de mail implante le "sub addressing" de la RFC 5233, alors je devrais pouvoir ecrire a daniel+ceci@ovh.com, daniel+cela@ovh.com ou daniel-etencoreca@ovh.com, et tu devrais recevoir tous ces emails dans ta boite daniel@ovh.com. L'avantage, c'est que ca te permet de filtrer mieux. Ainsi, quand un magasin comme la fnac me demande mon email, je leur dis que c'est pied+fnac@ovh.com, et ensuite je met un filtre qui bouge tous les emails envoyes a cette adresse vers le repertoire fnac de mon compte.
C'est extremement pratique, c'est assez repandu (gmail par exemple le supporte), et j'aimerais beaucoup que cette fonctionalite soit accessible sur mon compte ovh. Comme j'ai un mutualise, et pas mon propre serveur, je peux pas installer un serveur de mail qui accepte la fonctionalite. Je demande donc si elle es disponible (et si oui, comment l'activer, car ca n'a pas l'air d'etre le cas), et si non, j'aimerais qu'on l'active...

P!

Daniel60
05/01/2014, 09h42
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais tu as une fonction répondeur dans le manager.

Pied
04/01/2014, 22h51
Bonjour,

J'ai un 90plan depuis un bail, et je souhaiterais utiliser des emails de la forme email+tag@domaine.tld ou email-tag@domaine.tld
Est-ce possible ? Si oui, comment configurer ca ?
Idealement, j'ai pas envie de creer un .qmail-tag en avance, car j'ai l'habitude d'utiliser ce genre d'emails a la volee, quand on me demande mon adresse...

Merci,

P!