OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envois d'email avec dédié Soyoustart

fritz2cat
06/01/2014, 06h49
En fait ce que tu veux, c'est faire tourner un logiciel chez toi et injecter les mails dans le réseau via un serveur SMTP.
Donc sur le serveur SYS que tu as loué chez OVH, tu ne comptes exécuter aucun script.
Ton serveur SMTP doit être capable d'accepter une authentification (login/mot de passe) .
Pour éviter d'être classé dans les spams/courrier indésirables chez Hotmail et compagnie, active SPF pour ton domaine (facile), active DKIM (moins facile), évite des mails avec de trop grandes images, évite les liens vers d'autre sites que le tien, etc. (liste non exhaustive)

Si tu n'avais pas fait la dépense d'un serveur dédié, je t'aurais suggéré mailjet.

Comme tu as un dédié je vois deux options: prends une release3 OVH (que je n'ai pas testée) ou pars d'un système "tout nu". Par exemple debian et cette construction: http://blog.demees.net/?p=7

Lucas92
06/01/2014, 01h05
Citation Envoyé par fritz2cat
N'importe quelle distribution Linux est capable de tourner Postfix.
Et Postfix est capable de traiter bien plus que 1000 emails par jour.

Concernant le "script d'envoi de mail" quel est ton besoin ? Car, pour proposer une solution il faudrait d'abord énoncer clairement les données de ta question.

Au fait, tes 1000 destinataires ont opté pour recevoir tes mails chaque jour ? Dans la négative, abstiens-toi.
Re,
Oui mes destinataires coche si ils le souhaitent recevoir des newsletters.
Enfaite avant j'utilisais un logiciel et via une société faisant du SMTP j'envoyais mes mails.
Mais ça commence à faire cher. J'aimerais changer.

Mon besoin c'est simplement envoyer des emails avec du texte html, pour que je puisse faire image, couleur ... dans la newsletter.
J'aimerais un suivis aussi si possible. Lesquels ont été bloqué/erreur/spam ... ^^
Voilà Merci de votre aide ^^

fritz2cat
05/01/2014, 21h31
Si tu veux. Mais je crois que ce tuto ne correspond pas à ton besoin. Trop compliqué. Sais-tu ce qu'est LDAP ?

Je répète ma question: <>

Si tu ne veux pas y répondre c'est ton problème, mais je te laisse dans ton jus.

Lucas92
05/01/2014, 21h09
Merci,

J'ai trouvé un chouette tuto pour postfix : http://www.unix-experience.fr/2012/m...-sous-freebsd/

Mais après cela, j'aurai juste à installer un script d'envois d'email et c'est bon ?
Vous avez des bon script déjà testé avec un suviis ?
Merci

fritz2cat
04/01/2014, 09h41
N'importe quelle distribution Linux est capable de tourner Postfix.
Et Postfix est capable de traiter bien plus que 1000 emails par jour.

Concernant le "script d'envoi de mail" quel est ton besoin ? Car, pour proposer une solution il faudrait d'abord énoncer clairement les données de ta question.

Au fait, tes 1000 destinataires ont opté pour recevoir tes mails chaque jour ? Dans la négative, abstiens-toi.

Lucas92
03/01/2014, 20h17
Bonjour,

Voilà je dispose d'un serveur SoYouStart.
J'aimerais avec celui-ci envoyé des emails.
Genre 1000 par jours.

J'aimerais savoir comment ...
Qu'elle serait la meilleur distribution ?
Auriez-vous un tuto d'install de mail ... ?
Après tous ça il faut installer un script d'envois d'email ? ou relay smtp ?
Auriez-vous des script que vous avez télécharger sur le net que vous utilisez ?
Désolée de toute mes questions et merci d'avance